Aller au contenu

Help pour faire un watercooling !

spartan-13

Messages recommandés

voila, j'ai rajouter et remplacer des composants.

- Le radiateur 240 magicool par le HWLabs Black ICE GT Stealth 240 XFlow Noir car il a une entrée en haut et une sorti en bas comme ca le circuit sera moins long !

- le top pour la pompe EKWaterblocks Top EK-D5 X-TOP ACETAL REV 2.0 pour Pompe Laing D5

- Les Mosfet EKWaterblocks WaterBlock Mosfet EK-Mosfet ASUS 3 ACETAL

EKWaterblocks WaterBlock Mosfet EK-Mosfet ASUS 3 ACETAL

Voila le schéma final :

7997a0850082f143cee4cb32c8eb8786.png

Pour le waterblock GPU, je ne le prend pas car je changerai pour une futur nvidia à deux coeur !

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Mets deux réservoirs dans ce cas là afin de faire deux circuits séparés mais je ne vois pas l'intérêt sauf dans le cas précis d'une utilisation séparer CPU et GPU et gagner trois fois rien en température, ce qui est sur c'est deux pompes, bin... c'est deux fois le bruit et vibration d'une seule. :craint:

edit:

Je ne sais pas trop ce que ça peux donner deux circuits distinctes sur un même réservoir :ouioui:

Bin, heu ... ils ne sont pas distincts puisque le réservoir les réunis, même flotte même température.

C'est comme si il y avait un circuit parallèle avec une pompe dans chaque branche :craint:

Bin, heu ... ils ne sont pas distincts puisque le réservoir les réunis, même flotte même température.

C'est comme si il y avait un circuit parallèle avec une pompe dans chaque branche :craint:

Je me rappelle de mon circuit avec deux laing. Le ldr tourbillonnait pas mal dans le réservoir et des bulles se créaient. Dans un circuit de ce type, je me demandais si ça ne pouvais pas amplifier le phénomène et générer une certaine gêne à cause des bulles.

Pour moi un radiateur 240 ça suffit pour un sli de GTX, ça dépend comment il est ventilé et fera bien mieux que le ventirad stock de toute façon.

Je me rappelle de mon circuit avec deux laing. Le ldr tourbillonnait pas mal dans le réservoir et des bulles se créaient. Dans un circuit de ce type, je me demandais si ça ne pouvais pas amplifier le phénomène et générer une certaine gêne à cause des bulles.

C'est pas faux, les DDC depottent suffisament pour en avoir qu'une.

Oui si on veut plus qu'une 10W autant passer a la MCP655, le bruit strident c'est fini (la mienne qui a 6mois n'en souffre pas en tout cas) et elle est plus silencieuse que la 18W ... Le rad 240 doit suffir pour 2 GTX mais les temperatures seront pas excellente je pense, mais bon le silence sera la et ca chauffera jammais autant que avec le truc d'origine je pense ...

écouter les gars je testerai et je vous direz si sa marche car le réservoir est vraiment énorme il prend deux emplacement !

et en plus si vous regardez bien mon schéma, l'eau sort de chaque coté des radiateur ! donc l'eau sera bien refroidis quand même !

Et oui un 240 suffit largement pour un sli de GTX car une GTX chauffe pas comme les personne le pense (45°idle et 59°burn)

pour le moment il faut que je me prenne mon ATCS 840 !

ben non si tu la refroidis doublement elle sera plus fraîche que si tu la refroidis qu'avec un seul 240 !

pour la pompe il en font des silencieuse faut pas croire ! a ce moment la pas la peine de se ruiné dedans ! une 600 ou 500l/h suffit pour chaque circuit !

ou alors deux pompe DDC avec ceci

C'est la meme flote donc ca changera pas grand chose, a part augmenter le debit dans ton circuit ca changera rien, autant mettre les deux pompes en parallele avec des Y ... Et je vois pas en quoi mettre une 2eme pompe refroidis doublement ton eau ; Enfin bref tu nous crois si tu veux ou tu fais une betise c'est ton choix :D

Bah nan si t'as deux pompes, mieux vaut deux reservoirs, l'eau va pas etre doublement refroidie avec un seul res, le but d'un double circuit c'est justement d'isoler les GPU pour que le proc soit mieux refroidi (ce qui en realité apporte peu de gain). Je vois pas a quoi ca sert de se casser la tete pour ne rien gagner, si tu veux un gain reel tu prends un rad de plus ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...