Aller au contenu

Help pour faire un watercooling !

spartan-13

Messages recommandés

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
et on peu la mètre dans un wc ? sa pause pas de problème pour la chaleur ?

j'ai lu dans un forum quelqu'un qui raconter que sont waterblock cpu sait fendu et que le liquide et sorti et sa carte mère s'est mis en sécurité :rhooo:

risque d'oxydoréduction si plusieurs métaux dans le circuit, privilégier le cuivre

et aussi risque d'algues vertes si tu changes pas l'eau assez souvent

sinon pour le reste faut pas croire tout ce qu'on lit  :up:

Et bah celui dont le Wb s'est fendu c'est tempis pour lui, l'avait pas qu'a prendre un wb en plexi ... L'eau distillé j'ai fait l'experience si ca tombe dans ton pc il se coupe quand meme :craint: (normal l'eau distillée se ionise en touchant un truc oxydé et devent conductrice) L'avantage par rapport au ldr c'est que c'est pas une plaie a nettoyer faut attendre que ca seche le LDR quand il seche fait une sorte de pate conductrice, donc faut tout mettre dans le bac a douche bien rincer et apres re rincer a l'eau demineralisée, puis secher le gros au seche cheveux en mode froid et attendre 24h :transpi:

Si t'as une fuite tu ne peut t'en prendre qu'a toi meme, c'est toujours du a une mauvaise manipulation ou un manque d'inatention, personnellement je verifie qu'aucun de mes elements fuient, et je met le tout, les seules fuites que j'ai eu c'etait pour un colier pas serré qui a pincé le tuyeau sur l'embout, et une fois parce que j'ai oublié de rebrancher ma pompe apres avoir bricolé, le Wb ayant enormement chauffé l'eau, les tuyeaux avec la chaleur se sont dilaté et vu que je n'avais pas mis de colier (j'en avait plus en reserve ...) le tuyeau s'est defait de l'embout dasn le pc, bref a chaque fois c'etait de ma faute ...

oui c'est vrais, c'est pour cela que je cherche différent avis !

Par contre je compte bien me monter un watercooling pour gagner en silence !!

Pour le boitier je ne peu pas monter un rad de 240 car il rentrerai pas dans le boitier !

donc j'ai penser a celui la qui à l'emplacement prévu : AKASA Infinity ZOR

Qu'est ce que vous en pensez ?

Pour le watercooling j'ai monter ceci:

-AquaComputer Waterblock CHIPSET Complet pour Carte Mère ASUS Striker II Formula (780i)

-D-Tek WaterBlock CPU FuZion V2 Universel

-Innovatek Réservoir Tank-O-Matic SILVER

http://www.docmicro.com/pieces/Magicool-Ra...240S-_7657.html

http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Po...ng-D5_7472.html

-2 Noctua Ventilateur 120 mm - 54 CFM - 20 dBA - NF-P12

-Innovatek Tuyau PVC souple BLEU Réactif aux UV (je ne comprend pas trop qu'est ce que sa veut dire 8mm interne, 10mm externe ??)

j'ai fait un nouveau croquis:

c7a2c4b96dc5846efd9af61579017c48.png

Je peu ajouter un WB-VGA pour ma 260 ? celui-ci : XSPC WaterBlock VGA Razor GTX260 Acetal

Une config comme ca c'est pas du 8/10 qu'il faut mais du 13/19 plutot ... Sinnon ca risque d'etre tres limité par la taille des tuyeaux le debit ...

Sinnon pour le boitier j'aime pas trop celui la, je prefere l'akasa omega qu'on trouve sur ldlc mais la c'est toi qui vois, pour le Wb il passera pas sur ta carte mere je pense il est fait pour la striker et pas la crosshair :ouioui:

• 3 semaines après...

J'ai revu pour mon watercooling, voila les pièce que je me prendrai tous les mois :

CPU:

WaterBlock CPU FuZion V2 Universel

D-Tek

D-TEK_FuZionV2.v.jpg

Chipset:

WaterBlock SouthBridge EK-SB Striker 2 Formula ACETAL

EK-SB-Strker-2-Acetal.v.jpg

WaterBlock Chipset EK-NB S-MAX ACETAL

EK_NB-S-MaxAcetal.v.jpg

Mosfet:

WaterBlock Mosfet EK-Mosfet ASUS 3 ACETAL (Il m'en faut deux comme ca)

EK_MosfetAsus3Acetal.v.jpgEK_MosfetAsus3Acetal.v.jpg

GPU:

Waterblock VGA HK GPU-X² G200 - GeForce GTX260 & GTX280

WC_GPUXG200.v.jpg

Pompe:

Pompe DDC-1 Plus 12 Volts

Laing_Pump12V.v.jpg

Top X-TOP PLEXI REV 2.0 pour Pompe Laing DDC

EK_X-Top-DDC-rev2-Plexi.v.jpg

Réservoir:

Coolplex Pro 10 externe

Cape_Coolplex10Pro.v.jpg

Pied de Fixation pour Réservoir

EK_ResHolder.v.jpg

Radiateur:

Radiateur Black ICE GTS-Lite 240 Noir Filetage 1/4"

HWLabs_GTSLite240.v.jpg

Embouts:

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - COULEUR NOIRE (il m'en faut 18)

WC_ED8101113Noir.v.jpg

Tuyau:

Tuyau PVC souple transparent 10mm interne, 13mm externe

WC_Tuyau1012.v.jpg

Liquide:

Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre

Likid_Feser_Bleu.v.jpg

Accessoires:

Kit de Fixation pour Pompe Laing DDC L STAND

XSPC_SupportLaing.v.jpg

Ressort pour Tuyau 13mm Transparent Réactif aux UV - 1 mètre

WC_RessortTransp.v.jpg

Voila quesque vous en dite ?

Pour le toyo prends plutot du feser, celui la est une horreur a mettre en place :francais: Le WB GPU est plutot restrictif comparé aux autres, et a ta place je prendrais une MCP 655 avec le D-TEK, ou je mettrais un Wb HPDC, meme si le D-TEK resterait performant ...

Le rad est un mauvais choix car restrictif et dense mieux vaut prendre un magicool pro (si pour un truc tres silencieux avec des noiseblocker XL1) ou un Xtrem (avec un push/pull de XL1/XL2).

Sinnon un rad 240 avec un paquet de trucs dont une GTX260 et un E8500 o/c je sait pas si c'est une bonne idée ....

Edit : Lis un peu les autres discussions, ca t'aideras a choisir :transpi:

Donc je change :

Tuyau:

Tuyau PVC souple Feser Tube - 10mm interne, 13mm externe (Au mètre) Réactif aux UV TRANSPARENT / BLEU

FeserTuyau10mmClear.jpg

GPU:

WaterBlock VGA Razor GTX260 Acetal

XSPC_Razorgtx260.v.jpg

Pompe:

Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5

LaingD5_MCP655.v.jpg

Pour le radiateur j'ai choisi celui-ci car il est moins épais que les autre ! c'est pour ça !

le magicool fait 46mm d'épaisseur et le HWLabs fait que 29mm !!

j'aurai bien aimer faire pareille que lui !

je me prends un 240 pour CPU et GPU donc un 240 devrait suffir pour CPU, NB, SB et mosfets.

mon 240 me coutera 24¤ et vu que son grand frère en 360 ne coute que 10¤ de plus, si tu as la place plur un 360 et que tu n'est pas à 17¤ près (10¤ de rad + 7¤ pour un XL1 supplémentaire), prends un 360, ça te laissera plus de marge le jour où tu voudras up ta config (car comme le boitier, l'alim et les HDD, un bon système de refroidissement se garde d'un PC à l'autre)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...