spartan-13 Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 a ok je ne savait pas ! et on peu la mètre dans un wc ? sa pause pas de problème pour la chaleur ? j'ai lu dans un forum quelqu'un qui raconter que sont waterblock cpu sait fendu et que le liquide et sorti et sa carte mère s'est mis en sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 et on peu la mètre dans un wc ? sa pause pas de problème pour la chaleur ?j'ai lu dans un forum quelqu'un qui raconter que sont waterblock cpu sait fendu et que le liquide et sorti et sa carte mère s'est mis en sécurité risque d'oxydoréduction si plusieurs métaux dans le circuit, privilégier le cuivre et aussi risque d'algues vertes si tu changes pas l'eau assez souvent sinon pour le reste faut pas croire tout ce qu'on lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Et bah celui dont le Wb s'est fendu c'est tempis pour lui, l'avait pas qu'a prendre un wb en plexi ... L'eau distillé j'ai fait l'experience si ca tombe dans ton pc il se coupe quand meme (normal l'eau distillée se ionise en touchant un truc oxydé et devent conductrice) L'avantage par rapport au ldr c'est que c'est pas une plaie a nettoyer faut attendre que ca seche le LDR quand il seche fait une sorte de pate conductrice, donc faut tout mettre dans le bac a douche bien rincer et apres re rincer a l'eau demineralisée, puis secher le gros au seche cheveux en mode froid et attendre 24h Si t'as une fuite tu ne peut t'en prendre qu'a toi meme, c'est toujours du a une mauvaise manipulation ou un manque d'inatention, personnellement je verifie qu'aucun de mes elements fuient, et je met le tout, les seules fuites que j'ai eu c'etait pour un colier pas serré qui a pincé le tuyeau sur l'embout, et une fois parce que j'ai oublié de rebrancher ma pompe apres avoir bricolé, le Wb ayant enormement chauffé l'eau, les tuyeaux avec la chaleur se sont dilaté et vu que je n'avais pas mis de colier (j'en avait plus en reserve ...) le tuyeau s'est defait de l'embout dasn le pc, bref a chaque fois c'etait de ma faute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 oui c'est vrais, c'est pour cela que je cherche différent avis ! Par contre je compte bien me monter un watercooling pour gagner en silence !! Pour le boitier je ne peu pas monter un rad de 240 car il rentrerai pas dans le boitier ! donc j'ai penser a celui la qui à l'emplacement prévu : AKASA Infinity ZOR Qu'est ce que vous en pensez ? Pour le watercooling j'ai monter ceci: -AquaComputer Waterblock CHIPSET Complet pour Carte Mère ASUS Striker II Formula (780i) -D-Tek WaterBlock CPU FuZion V2 Universel -Innovatek Réservoir Tank-O-Matic SILVER http://www.docmicro.com/pieces/Magicool-Ra...240S-_7657.html http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Po...ng-D5_7472.html -2 Noctua Ventilateur 120 mm - 54 CFM - 20 dBA - NF-P12 -Innovatek Tuyau PVC souple BLEU Réactif aux UV (je ne comprend pas trop qu'est ce que sa veut dire 8mm interne, 10mm externe ??) j'ai fait un nouveau croquis: Je peu ajouter un WB-VGA pour ma 260 ? celui-ci : XSPC WaterBlock VGA Razor GTX260 Acetal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 -Innovatek Tuyau PVC souple BLEU Réactif aux UV (je ne comprend pas trop qu'est ce que sa veut dire 8mm interne, 10mm externe ??) un petit schéma pour comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 haa daccord, en faite le tube il fait que 2mm d'épaisseur ! Merci Bourriks ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Une config comme ca c'est pas du 8/10 qu'il faut mais du 13/19 plutot ... Sinnon ca risque d'etre tres limité par la taille des tuyeaux le debit ... Sinnon pour le boitier j'aime pas trop celui la, je prefere l'akasa omega qu'on trouve sur ldlc mais la c'est toi qui vois, pour le Wb il passera pas sur ta carte mere je pense il est fait pour la striker et pas la crosshair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Mais sa apporte que du 8/10 ! je peu changer pour mètre en 13/19 ? Pour le boitier à non le oméga et plus petit que le infinity, si non qu'elle autre boitier peu accepter un watercooling à moins de 150¤ ? Pour le WB-chipset il y va plus-que j'ai une striker II formula ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 J'ai revu pour mon watercooling, voila les pièce que je me prendrai tous les mois : CPU: WaterBlock CPU FuZion V2 Universel D-Tek Chipset: WaterBlock SouthBridge EK-SB Striker 2 Formula ACETAL WaterBlock Chipset EK-NB S-MAX ACETAL Mosfet: WaterBlock Mosfet EK-Mosfet ASUS 3 ACETAL (Il m'en faut deux comme ca) GPU: Waterblock VGA HK GPU-X² G200 - GeForce GTX260 & GTX280 Pompe: Pompe DDC-1 Plus 12 Volts Top X-TOP PLEXI REV 2.0 pour Pompe Laing DDC Réservoir: Coolplex Pro 10 externe Pied de Fixation pour Réservoir Radiateur: Radiateur Black ICE GTS-Lite 240 Noir Filetage 1/4" Embouts: Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - COULEUR NOIRE (il m'en faut 18) Tuyau: Tuyau PVC souple transparent 10mm interne, 13mm externe Liquide: Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre Accessoires: Kit de Fixation pour Pompe Laing DDC L STAND Ressort pour Tuyau 13mm Transparent Réactif aux UV - 1 mètre Voila quesque vous en dite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Pour le toyo prends plutot du feser, celui la est une horreur a mettre en place Le WB GPU est plutot restrictif comparé aux autres, et a ta place je prendrais une MCP 655 avec le D-TEK, ou je mettrais un Wb HPDC, meme si le D-TEK resterait performant ... Le rad est un mauvais choix car restrictif et dense mieux vaut prendre un magicool pro (si pour un truc tres silencieux avec des noiseblocker XL1) ou un Xtrem (avec un push/pull de XL1/XL2). Sinnon un rad 240 avec un paquet de trucs dont une GTX260 et un E8500 o/c je sait pas si c'est une bonne idée .... Edit : Lis un peu les autres discussions, ca t'aideras a choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Donc je change : Tuyau: Tuyau PVC souple Feser Tube - 10mm interne, 13mm externe (Au mètre) Réactif aux UV TRANSPARENT / BLEU GPU: WaterBlock VGA Razor GTX260 Acetal Pompe: Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5 Pour le radiateur j'ai choisi celui-ci car il est moins épais que les autre ! c'est pour ça ! le magicool fait 46mm d'épaisseur et le HWLabs fait que 29mm !! j'aurai bien aimer faire pareille que lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Le probleme c'est que ce rad est restrictif donc dans un circuit MPDC/LPDC comme ca c'est pas top, mieux vaut prendre le magicool qui fait 30mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 a oui je l'avai pas vu ! donc pour un millimètre de plus et pour un peu plus cher aussi ! tous les rad sont pareille non ? il on un circuit et des ailettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Ils sont aussi plus ou moins restrictifs et on des ailettes plus ou moins denses Mais je te le repete Wc la Cg en plus avec juste un Rad 240 risque d'etre un peu tendu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 à ... et il me faut un 360 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 pour tout ce que tu veux refroidir, oui au moins un 360 (ou un 240 et un 120). je me demande même si il ne faudrait pas passer sur un 480 (ou deux 240) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 vu que son cpu degage pas grand chose un 360 devrait aller mais bon avec un 480 ou 2 240 au moins pas de problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 LOL non !! a ce moment la il me faut changer mon boitier ! quesque vous me conseillez ? j'avai vu un chieftec grande tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 ou alors je ne met pas ma carte graphique elle ne chauffe pas ten que ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Si ta carte graphique reste silencieuse et pas trop bruyante laisse la en air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 ben ouais parce que même overclocker elle franchis pas les 90C° ! donc je branche que le cpu, les mosfets, et les chipset ! je vais avoir besoin encore du rad de 360 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 je me prends un 240 pour CPU et GPU donc un 240 devrait suffir pour CPU, NB, SB et mosfets. mon 240 me coutera 24¤ et vu que son grand frère en 360 ne coute que 10¤ de plus, si tu as la place plur un 360 et que tu n'est pas à 17¤ près (10¤ de rad + 7¤ pour un XL1 supplémentaire), prends un 360, ça te laissera plus de marge le jour où tu voudras up ta config (car comme le boitier, l'alim et les HDD, un bon système de refroidissement se garde d'un PC à l'autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 ok mais il existe un boitier capable de recevoir un rad de 360 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 j'ai un doute pour le Cosmos RC-1000 mais c'est sur pour le Cosmos S RC-1100. il me semble que le HAF-932 ne peut accueillir qu'un 240mm sur el top. par contre, le ATCS-840 lui peut acceuillir un 360 au top avec 3*120mm à la place des 2 230mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Je m'ennuyer un peu j'ai fait un croquis: Pour le boitier ATCS-840 tu est sur qui accepte un rad de 360 ? http://www.revioo.com/articles/a12138_1.html les ventilo qu'il sont fixer c'est des 230 mais une fois enlever le rad 360 rentre t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.