Aller au contenu

Help pour faire un watercooling !

spartan-13

Messages recommandés

Bonjour,

voila je conte me monter un watercooling pour mon cpu et mon chipset carte mère.

mon processeur et un Intel C2D E8500 et mon chipset un nForce 780i SLI de la Striker II Formula.

Je ne sait pas vraiment quoi prendre ! je me perd dans les embouts et tous sa me prend la tête a un point :mdr:

je vous fait un croquis de ce que je veux réaliser et je vous laisse choisir le matos sur ce site

9a1169328f28797a3aa245c8b4e4895f.png

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Martigues,

En fait, il faut équilibrer la charge dans les deux branches d'un montage en parallèle. Il faudrait donc que tes deux waterblock aient les même pertes de charges, résistances à la circulation du liquide de refroidissement.

J'irais donc de le sens de Lex en te conseillant un montage série et plus simple.

Déjà, il nous faudrait ton budget. Un watercooling peut coûter du simple au double en fonction des éléments choisis. Je te conseillerais aussi de t'alimenter chez doc micro ou wc.fr, deux très bonnes boutiques de watercooling.

Cordialement,

Barroud.

sa revient au même !

par contre je veux savoir un truc la je suis overclocker a 3,49Ghz température 40° à l'heure d'où je vous parle !

Mon cpu et refroidi par un Zalman CNPS 9500 LED et il tourne pas à fond !

pensez vous qu'un watercooling refroidira mieux ? car j'avais le Gigabyte Galaxy 1 et il refroidissait pas mieux ...

et il a pété suite à un pincement d'un tuyau ...

sa revient au même !

par contre je veux savoir un truc la je suis overclocker a 3,49Ghz température 40° à l'heure d'où je vous parle !

Mon cpu et refroidi par un Zalman CNPS 9500 LED et il tourne pas à fond !

pensez vous qu'un watercooling refroidira mieux ? car j'avais le Gigabyte Galaxy 1 et il refroidissait pas mieux ...

et il a pété suite à un pincement d'un tuyau ...

non ça revient pas au même surtout si tu as un waterblock CPU restrictif

et le Galaxy c'est pas un "vrai" watercooling"  ;)

c'est pour les néophytes qui veulent se lancer dans le watercooling sans se fatiguer  :dd:

Mais moi je ne sait pas comment on fait pour monter un watercooling soit même !

sur le galaxy c'était tous préselectionner, le tube, les embouts, etc...

Bon j'ai essayer de m'aider moi même :

CPU:

Waterblock CPU - Sockets 775 & 939/AM2 - XWB-01 46,99€

Chipset:

Waterblock Chipset (SouthBridge) - EK-SB Striker 2 Formula - Acetal 37,89€

Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/10 1,99€

Radiateur:

Radiateur Watercooling - 2x 120mm - Magicool Pro II 240 - 30mm 24,49€

Tube:

Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 08/10 mm - 1m - UV BLEU/TR 2,49€

Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 08/10 mm - 1m - UV BLEU/TR 2,49€ (par peur d'en manquer)

Liquide:

Liquide Anti-Corrosion Watercooling - Tec-Protect-UV-Vert - 1000 ml 9,99€

Pompe,Réservoir,système:

Système d'Alarme+Pompe+Reservoir - AquaBay M5 - CL-W0103 59,99€

Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/8'' - Tube 08/10 1,89€

Soit au total de 224,54€

le swiftech est pas mal avec le rad placé à l'exterieur mais pas evolutif

le bigwater non merci

l'armor il te faudra le modifier pour qu'il soit performant

dans tous les cas si tu veux avoir un watercooling plus performant que les ventirads actuels, tu devras avoir un bon rad double ou triple couplé à une laing 18W et un des 4 waterblocks du moment

le D-tek fusion, le EK suprem, l'Enzotech SCW-1 ou le Swiftech apogée GTZ ce qui fait déjà 150 euros minimum  :transpi:

Mais moi je ne sait pas comment on fait pour monter un watercooling soit même !

sur le galaxy c'était tous préselectionner, le tube, les embouts, etc...

Bon j'ai essayer de m'aider moi même :

CPU:

Waterblock CPU - Sockets 775 & 939/AM2 - XWB-01 46,99€

Chipset:

Waterblock Chipset (SouthBridge) - EK-SB Striker 2 Formula - Acetal 37,89€

Radiateur:

Radiateur Watercooling - 2x 120mm - Magicool Pro II 240 - 30mm 24,49€

Tube:

Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 08/10 mm - 1m - UV BLEU/TR 2,49€

Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 08/10 mm - 1m - UV BLEU/TR 2,49€ (par peur d'en manquer)

Liquide:

Liquide Anti-Corrosion Watercooling - Tec-Protect-UV-Vert - 1000 ml 9,99€

Pompe,Réservoir,système:

Système d'Alarme+Pompe+Reservoir - AquaBay M5 - CL-W0103 59,99€

Soit au total de 224,54€

laisse tomber :eeek2::eeek2:

achète toi un bon ventirad et des bons 120 silentieux pour refroidir ton boitier qui te coutera 2 fois moins cher  :transpi:

j'en recompose un autre de watercooling et je poste :francais:

et au faite mon budget est illimité car j'achèterai tous les mois pour 100€ de pièce watercooling !

un budget illimité c'est bien mais choisir les bons composants c'est encore mieux

pompe Laing DDC 1 Plus RT

WaterBlock CPU FuZion V2 Universel

tuyaux 10/13 ou 12/16

Radiateur Watercooling - 2x 120mm - NexXxos Xtreme II - Rev. 2

2 ventilateurs SilenX IXP 76-18

reservoir de ton choix de 15cc à 25cc

Avec le D-tek Fuzion mieux vaut mettre une MCP655, ou avec la laing DDC un EK supreme ... Le radiateur est restrictif, cher et necessite d'etre bien ventilé, bref c'est un mauvais choix son seul avantage est d'etre fin, en guise d'alternative a un Magicool Xtrem mais pour garder cet avantage il faut mettre des noctua P12 pour garder un truc silencieux . En gros ce rad est vraiment pas adapté car il bridera le D-tek dans le cas d'un montage avec une MCP 655 (exit la DDC dans ce cas la, et faut preciser que la MCP655 est silencieuse depuis qu'elle a subie quelques mises a jour) et dans le cas d'un montage avec une EK Supreme et une DDC qui est un montage axé en general sur le silence ou les economies il 'a pas ca place car cher et necessite une bonne ventilation ...

Donc il vaut mieux se dirriger vers les magicools Pro et Xtrem qui font mieux car pour le pro moins dense moins de PDC donc ideal a faible ventilation, et le Xtrem beaucoup moins de PDC (equivalent au nexxos Xtrem qui n'a aucun interet car plus cher et pareil, peut etre la peinture qui est plus resistante) et a ventilation equivalente il sera plus perf et en plus de ca moins cher ... Pour les toyo en HPDC avec une laing et un EK supreme il vaut mieux mettre du innovatek Specialz 8/10 tres flexible et pas cher (du niveau du tygon beaucoup plus cher) en MPDC (tiens ai oublié de parler de cette alternative une laing DDC avec un bon top genre le EK et un apogée GTZ) tu toyo en 10int est preferable, dans cette categorie tu as le feser qui est pas mal mais rigide par contre c'est du 10/13 donc pas de problemes pour les embouts, il y a le doc highflex 10/16 qui est excellent mais adieux les coudes et embouts a coiffe (a moins de trouver des embouts coudés et cannelés a mettre sur des mamelons pivotants). Le masterkleer est pas mal aussi. Dans le cas d'un montage en LPDC, exit le 12/16, le 13/19 c'est beaucoup mieux, dans cette categorie le masterkleer a l'air vraiment pas mal, le tygon est aussi pas mal mais tres cher (15¤le m) le feser a 10¤ le metre est bien aussi.

laisser tombé je vais claquer mon argent pour rien car mon pc ne chauffe pas beaucoup !

Mon E8500 est oc à 3,50Ghz et il fait que 42° et 49° en jeux, il est très stable !

je vais plutôt m'acheter des 5 noctua en 120 avec un cou de bombe noire dessus et le tour et jouer :transpi:

merci de m'avoir répondu et l'eau ne sera jamais amis avec l'électricité :transpi:

Pour les ventilos plutot que de peindre des noctuas en noir prends des NoiseBlocker XL1 ou XL2 (XL1 : 1000RPM XL2 : 1500Rpm)a 6.9¤ piece ca fait aussi bien que les noctuas en matiere de silence c'est plus perfs que les NF-S12 mais moins que les P12 (en meme temps si c'est pas sur un rad la pression statique on s'en tape un peu).

merci de m'avoir répondu et l'eau ne sera jamais amis avec l'électricité

Tu pourrais au moins mettre :transpi: car la tu t'expose a des risques de lynchages :transpi:

par contre j'aurai une question, est ce qu'une carte mère se met en sécurité quand elle rentre en contacte d'un liquide ou d'une corps étranger qui pourai faire cours circuit ?

non tu risques de tout cramer, 

sauf si c'est de l'eau distillée sans additif qui n'est pas conductrice

faut démonter et secher

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...