Aller au contenu

besoin d' aide pour overclock E8400 P5QE


Mr Lo

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Bizarre cette histoire... T'es en AUTO aussi sur ta P5Q-E ?

ben non ...

en auto, de souvenir, il m en demandait un peu plus ...

comme tu dit c est bizarre...

bon ben la j ai la CM qui m a fait des siennes ... plus d affichage ...

retour chez SAV, apres avoir testé chaque composants sur un autre pc ..

on verra la prochaine ...

bonne soirée a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, re bonjour à tous !!

ma nouvelle P5QE est arrivée ...

alors voila...

pour mon fsb max je n arrive pas a dépasser 495Mhz ... pour (données du bios) un vcore de 1.15V

fsb voltage 1.30V

NB voltage 1.20V

lors de tests CPU max je suis monté à 9*470 soit 4230Mhz stable sous CPU stress pendant 1H00 mais a priori ca n a pas l air trop stable car il vient de me refaire juste a l instant ... :keskidit:

ma question est ....

faut il toucher au CPU PLL ?? pour ma part il est en auto ...

J ai fait d autres tests mais fsb > 470 ne marche pas .. il y a un réglage particulier ??

d avance merci

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=565799

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc après plusieurs test je suis arivé à 9*445Mhz soit 4005Mhz

pour:

Vcore 1.320V (sous CPUZ à pleine charge)

CPU PLL 1.50 V

FSB term voltage 1.20V

NB 1.20

SB 1.10

strap en auto

RAM 1066 5.5.5.15 à 1.9V

je pense que je vais en rester là car j' ai réussi à etre stable à 9*475 Mrz soit 4275Mrz mais il me fallait monter le Vcore à 1.39 V le NB à 1.34V, CPU PLL 1.54V FSB voltage 1.36V et SB à 1.20

le soucis c est que je n arrive pâs à monter le FSB à plus de 485 Max .... certainement un mauvais réglage

pour le moment c est deja pas mal ... faut maintenant que je regle le probleme du bruit ...

ca a l air de venir de l alimentation et de la carte graphique ... c'est à watercooler tout ca je pense :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais en rester là car j' ai réussi à etre stable à 9*475 Mrz soit 4275Mrz mais il me fallait monter le Vcore à 1.39 V le NB à 1.34V, CPU PLL 1.54V FSB voltage 1.36V et SB à 1.20

Bah c'est encore plus que raisonables comme voltages ! Pour moi tu peux très bien tourner H24 réglé comme ça sans le moindre souci ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais en rester là car j' ai réussi à etre stable à 9*475 Mrz soit 4275Mrz mais il me fallait monter le Vcore à 1.39 V le NB à 1.34V, CPU PLL 1.54V FSB voltage 1.36V et SB à 1.20

Bah c'est encore plus que raisonables comme voltages ! Pour moi tu peux très bien tourner H24 réglé comme ça sans le moindre souci ! :francais:

c est possible ... je te crois sur parole ... mais le soucis c est que le NB chauffe pas mal .. je trouve ...

et, ... je viens de refaire mon watercooling intégré dans mon boitier et les températures chauffe un peu trop a mon gout ... .... enfin bon une chose de plus a regler .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à combien pour ton NB ? Ces trucs là tu t'inquiètes qu'au delà de 55°C et encore hein ! Ma P5W DH Deluxe à l'époque prenait 58°C sans forcer avec le NB @ 1.55V et elle est toujours vivante chez un pote actuellement :D

Pour le NB ?? ... :transpi: le soucis c est que je sais pas comment voir la température de mon north bridge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

ok merci ..

je vous poste deux images qui m intriguent..

elles viennent d everest et ca parle de la dissipation du CPU ...

a quoi ca correspond exactement ??

ca voudrais dire que j ai encore de la marge au niveau températures ??

a536d6d91498ff196ae43204aeadf59b.jpg

e0b820498cb2b1897dd48f439f3a8d8a.jpg

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul de notre ami Everest en se basant sur le type de CPU, la fréquence et le voltage pour en déduire la consommation de la bête en idle et en full avec une valeur calculant en temps réel la consommation du CPU suivant le pourcentage d'utilisation de chaque core :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir, voilaje suis de nouveau confronté à un petit soucis ...

A frequences égales, vaut il mieux avoir un fsb élevé ou bien un peu plus bas ??

perso je pencherais vers un fsb élevé ...

il y a t il une astuce pour les fsb élevés ??

la je suis stable à 8 * 525Mhz

il me semble que les paramètres sont ...

vcore 1.3875 (bios)

vfsb 1.34

vnb 1.30

CPU PLL 1.50

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pensez vous que mon alim puisse être un peu faible ??

je m explique: lorsque je joue a anno 1404 tous les détails à fond le jeu s'arrete de temps en temps ... mon alimentation est alors anormalement chaude je trouve ...

pour info ma config est:

Alimentation Seasonnic M12 500W

P5QE @525Mhz

E8400 @4200 Mhz

GTX260²

2 Go RAM

1 raptor

2 hdd sata2

1 pompe MCP 655 1200L/h

4 ventilos noctua

1 graveur DVD

voila je pense avoir fait le tour de ce qui consomme de l'électricité dans le pc

merci de vos avis ..

Quelle puissance serait alors nécessaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...