Aller au contenu

Barton pr O/C?


djyosono

Messages recommandés

Quels sont finallement les proc AMD que l'on peut encore overclocké sans avoir besoin de grosses manip.

Est ce qu'un 2500+ acheté recemenent (dc bridé ) peut etre passé en 3200+ simplement en passant sa frequence à 200mhz....ou la aussi c'est bloqué

J'ai une A7N8x del rev 1.4 (bios 1007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien j'en ai ....je me suis commandé un 2500+ et je vais l'overclocké comme un porc!!!!!!

non je plaisante mais je l'ai plutot mauvaise car il y a mois j'ai achete un barton 3000 qui apres differents test s'est averé deffectueux(ecrans bleu, plantage, rebootage....et finallment à la fin reconnassance au demarrage XP1200!!!! :8 )Je l'ai ramené et il semble peu probable que la garantie fonctionne car la panee serait du à l' overclockage!!!!!ce qui est faux car je l'avais achetré expres pour ne pas faire ce genre de bidouillemasi je nai aucun moyen de l'attester...alors je pense que je vais l'avoir ou je pense!!!! :eeek2:

dc maintenant ss scrupule je vais etre!!!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a battre ils ne peuvent pas verifier. Tu leur dit non je n'ai pas overclocke, le produit que vous m'avez vendu est defectueux, s'il y a 3ans de garantie c pas pour rien, remplacez moi ce proc. S'ils rechignent tu leur parle d'action en référé ils seront plus conciliants je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la VPC.....j'aipris un 2500+ barton.....

POur l'acton en référé je vais attendre de vopir leur decisini definitive....(si c'est quasi invérifiable c'est azussi valable pr moi...dc je me retournerai contre le magasin)...enfin en attendant je vais m'amuser avec se petit proc que je collerai ensuite sur un shuttle que je compte achete en fevrier...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la samsung 2*256mo ddr PC et de la winbond 2*512(enfin...une en reparation :non: ) aussi pc 3200 dc pad pb pour le fsb.... :pleure:

sinon comment je fais pour le 2500+,je l'overclocke directe(juste changement du fsb? augmentation du vcore?)ou faut le roder un peu avt a sa tension initiale(combien de temps. QQ'un peut m'eclairer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur que ta carte mere accepte sans probleme le FSB=200Mhz alors dans ce cas, tu peux direct passer le fsb en 200 sans toucher a rien d'autre et tu observe le resultat. Soi ca passe du premier coup et la pas de prob.. sinon, redescendre le fsb a 166 et le monter par pas de 5 avec validation jusqu'a 180 et apres par pas de 2. Penser a augmenter le Vcore si ta machine est instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dervrait supporter le 200 normalement je la change expres...une A7N8X E.......ca devrait le faire. dc en resumé j'augmente la frequence tent qeu c'est stable (d'ailleurs c'est quoi l'instabiité.Comment jke la reconnais????? :non: )...Qd c'est instable je monte le VCore et je recommence a augmenter la frequence.

Non serieusement comment je teste l'instabilité? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la plus grosse instabilite c'est de ne pas arriver sous ton OS...

Ensuite plantage en serie et totalement inopinee de ta machine signale en regle generale petit souci

(Bien sur pour que ces phenomene puisse etre lie a ton OC, il faut que ta plate forme avant OC soit parfaitement stable :yes: )

Pour valider correctement un OC, faire tourner une dizaine d'heure Prime 95 (Mode torture) et CPU Burn. (Dark26 les mis en lien sur son site.)

Si ces tests passent, alors tu peux considerer ton overclock comme valide.

Attention quand meme au Vcore. Par defaut les bartons sont a 1.65 tu peux aller jusqu'a 1.75 au-dela il faut avoir un excellent refroidissement.

Egalement penser au timing de la RAM si tu arrive a la limite de ta ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai un 2400+ monté d'un SLK800 avec S4 inorpôré ;) ...je l'ai o/c en 2700+(13*166)mais j'ai pas pu passer en 200mhz(ad'apres ce que j'ai lu la version 1.04 de la A7n ne supporte pas...je vais essayer de monter un peu encore...j'ai essayé de monter en 200 mais ca reboote au bout de quelques secondes des que j'arrve ss XP (j'ai ete jusqu'a augmenter le VCore jusqu'a 1.8V mais ca plante qd meme). J'ose pas aller jusqu'a 1.85V

D'apres vs ca passe? ..... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi etre proche de la limite :yes: je vais m'arreter la sst que je pense revendre mon proc.....si ce n'est pas le cas je recupere un vieux frigo,j'achete quelques litres d'azote liquide à la NASA et j'overclocke ce petit proc à 4 ghz!!!!! :keskidit:

:byebye: Et pas la peine de contacter La SPP(société protectrice des Processeurs) je vais le faire fumer!!!!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...