Gasouille Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour, voilà donc j'aimerais améliorer un peu ma config à moindre coût. Je me sers pas mal de mon PC, mais ce qui demande de la ressource ce sont les jeux vidéos (Crysis, Stalker CS, bientôt FC2..). Tout tourne correctement pour le moment, mais pour Noël je vais avoir un moniteur Full HD et j'ai peur de prendre une claque comparé à mon 1440/900. Voilà ce que j'ai actuellement : - Boitier Adavance : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inl814.html 1 Coolink 1201 en façade et 1 coolink 922 à l'arrière que je laisse à un peu moins de la moitié en idle et à fond en jeux avec un rhéobus - Carte mère : Asus P5B - Proc : Intel C2D E6600 (ventirad d'origine) -> OC à 3Ghz (bridé par la ram d'après ce que j'ai lu) - Carte graphique : Sparkle 8800GTS 320mo (ventirad d'origine) -> OC avec Riva origine : Core clock 513Mhz - Shader clock : 1187Mhz - Memory clock 792Mhz OC : Core clock 642Mhz - Shader clock : 1486Mhz - Memory clock 959Mhz (mais selon les jeux j'ai des artefacts, alors je baisse un peu) - Ram Noname 2*1Go, une copie d'Everest (avant c'était les mêmes mais une a claqué et ils me l'ont remplacée en garantie par l'Aeneon) DIMM1: Aeneon AET760UD00-25DB97X 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-5-5-18 @ 400 MHz) (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) DIMM3: Kingmax KLDD48F-A8KB5 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz) - DD : Disque dur ExcelStor Technology J8160S (153 Go, IDE) - Disque dur MAXTOR STM3320620AS (320 Go, 7200 RPM, SATA-II) S'il manque quelque chose, hésitez pas. J'aimerais vous demander confirmation sur le fait que ma ram me bride par rapport à ma config, que c'est bien elle qui bride mon OC proc, et enfin me conseiller sur ce qu'il serait bien de prendre. J'aimerais la changer début janvier mais avec tous ces modèles je me perds. Je voudrais savoir aussi avec XP, si prendre 3Go au lieu de 2 va m'apporter quelque chose ? Il m'avait semblé lire dans un test qu'il gagnait uniquement sur les temps de chargement, mais le test était sûrement vieux et je me trompe peut-être. Sans trop de frais donc, à part la ram qu'est-ce que je pourrais faire selon vous ? J'ai pensé à un nouveau ventirad pour le proc ou pour la CG mais est-ce que ça aura vraiment un impact ? Une autre idée ? Désolé pour la longueur du post, mais j'aime bien faire moi même et comprendre, du coup j'ai toujours pas mal de question ! Merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne pas m'être trompé de section, n'hésitez pas à déplacer si c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Salut ! Y'a pas de souci pour la longueur de ton post je préfère trop de détails que pas assez ! Pas contre c'est faux avec une fréquence de base de 400 Mhz ta RAM ne bridera pas ton OC. Par contre il est sûr que les barrettes no-name et Kingmax ont une fiabilité douteuse donc effectivement il serait effectivement intéressant de les changer ! A ce jeu là tu as les G.Skill 2x2 Go PC8500 PK à 55¤ sur LDLC qui sont vraiment à un tarif intéressant Pour ton CPU, tu tournes encore avec le ventirad d'origine ? Si tu comptes changer ta RAM il sera intéressant de changer le ventirad pour tirer le plus possible de ton CPU. Pour ce qui est de ta carte graphique, il n'y a pas vraiment d'intérêt à changer de ventirad. Ton problème principal sera très clairement le manque de mémoire graphique car c'est ce qui bride le plus vite en haute résolution. C'est dommage car ta carte n'est pas dépassée au niveau des performances du GPU mais au niveau de sa mémoire embarquée et là tu ne peux rien y faire. Donc moi je te conseille d'attendre janvier et d'investir dans une GTX 285 car ça sera vraissemblablement le seul moyen de profiter des derniers jeux récents sur un écran en 1920. Overclocker plus ton CPU ou accélérer ta RAM ne changera rien : ici tu es limité par ta carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasouille Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Merci pour ta réponse et la rapidité ! Pour l'OC du CPU du coup je comprend pas, pars que dès que j'essaye de dépasser la fréquence actuelle (333) ça ne marche plus, j'en avais conclu que c'était la ram. Pour la ram, nickel en plus elle es pas trop cher, mais donc c'est utile d'avoir plus de 2Go ? Le 4eme de toute façon il ne s'en servira pas non ? (c'est pas pour chipoter, ça ne me dérange pas d'avoir 1Go de plus surtout à ce prix là, c'est juste pour comprendre). Pour la mémoire de la CG c'est bien ce que je pensais, mais j'espérais me tromper. Sinon je suis content que tu m'aiguille vers une Nvidia parce que je suis fidèle à la marque, mais au niveau du prix ta une idée ? (c'est pour savoir si il faut prévoir de vendre juste un rein ou les deux ^^). Et enfin une dernière petite question pour mon alim, j'avais peur qu'elle ne suive pas, mais si il faut en plus que je change l'alim je vais pleurer, tu en pense quoi ? Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 alim à changer si tu comptes mettre une 285 qui sera surement assez chère à sa sortie (400 euros mini) pour la ram 4 Go dont 3Go et quelques utilisés par une OS 32 bit et les 4 par un 64 bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Et pour te répondre oui sur les gros jeux la mémoire supplémentaire sera un gage de framerate plus stable Et effectivement il te faudra sans doute investir dans une alimentation plus puissante. D'ailleurs tu ne nous donnes pas ses caractéristiques il serait intéressant de nous les donner pour qu'on puisse te dire s'il est nécessaire de la changer ou non. Pour ton CPU, la bride est peut-être la RAM. Mais aussi peut-être et sans doute le voltage CPU ! Donc si tu es OK pour changer la RAM, à ce moment là on reprendra ton OC depuis le début une fois que tu l'auras reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Si on se focalise sur l'O/C, je laisse le topic ici. Si on part sur un avis général, je déplacerai en Conseil d'Achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Ouais c'est ce que j'allais suggérer mais vu qu'il y a quand même une question relative à l'OC j'ai pas sorti le modopleaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasouille Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon pour ce qui es de la GTX285, elle rentre vraiment pas du tout dans mon budget ! Ok pour la mémoire, je comptais de toute façon en changer et celle que tu m'a montré n'es vraiment pas cher, j'espère qu'ils l'auront dispo début janvier. Je vient de voir que le lien Topachat marché pas, désolé, voilà la ref du boitier : Boitier moyen tour EyeT, ATX, 460 W, coloris noir, Advance Ref ADVANCE : 8613B Alimentation : Alim 460W CE+TÜV : 20+4, prise SATA Je sais pas où trouver d'autres infos sur celle-ci, mais si vous me guidez je vous dit ça. Pour la ram donc je la prendrais début janvier et je vais voir si je peut un nouveau ventirad pour le processeur. En ventirad d'après ce que j'ai vu le Noctua et le plus performant, mais il es pas donné, sur les num il y à le Cooler Master Z600 qui es à priori presque aussi bien (et 20¤ moins cher). Es-ce que ça vaut le coup, et es-ce que je pourrais monter mon Coolink 1201, dont je ne me sert pas dessus (ils ne disent pas quel taille de ventilateur il accepte). Quand j'aurais ma nouvelle ram ce serait chouette de reprendre cette OC, donc je pense que vous pouvez laisser le poste ici. Merci encore pour tout en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 le Z600 est passif et accepte les ventilos de 120mm. on a la marque de ton alim, ça nous suffit c'est une advance donc poubelle (ce n'est que mon avis) Corsair VX550W, c'est pas mal. en CG, si tu veux rester chez nvidia, la GTX260 core 216 gravée en 55nm vient de faire son appartition au Japon pour 280¤. à voir si elle arrive en Europe, si elle est bien distinguée de la version 65nm par les revendeurs et si une fois el phénomène de nouveauté passé, elle se retrouve proposée à un prix correct car bon, ça fait cher, surtout qu'elle rivalise (mais un peu mieux quand même) avec une HD4870 512Mo qu'on peut trouver à 180¤ (Pixmania jusqu'à minuit ce soir : Sapphire HD4870 512Mo)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasouille Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Si je change pas l'alim, j'aurais moyen d'OC quand même ? J'avoue pas trop avoir de thune en ce moment, et surtout es-ce que ça vaut le coup de changer l'alim et la CG avec ce processeur et cette carte mère ? Si ça vaut pas le coup de mettre des sous dans cette config, je change la ram, peut être le ventilo du proc, je continue l'OC avec votre aide, et d'ici quelques moi j'essaye de la revendre et de m'en faire une nouvelle, ça serait peut être mieux non ? Même si je n'ai aucune idée de ce que je pourrais tirer de celle-ci. Le coup de pixmania ça me titille bien quand même... ça pose pas de souci qu'elle que 512Mo ? Et Combien vous pensez que je peut vendre ma CG si vraiment je devais craquer ? (ce qui serait très mal !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 [...] une HD4870 512Mo qu'on peut trouver à 180¤ (Pixmania jusqu'à minuit ce soir : Sapphire HD4870 512Mo)) 'tain, si j'avais pas acheté une 4850 il y a peu, j'aurai sauté sur l'occaz' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Effectivement je pense qu'il vaut mieux ne pas trop overclocker avec une alim pareille car elle risque de lâcher à tout moment en emmenant le reste de la config avec elle... Même pour une HD 4870 elle risque d'être limite... Je pense que le premier truc à changer est l'alim. Ensuite je pense que ça vaut le coup de laisser tomber l'OC du CPU pour se concentrer sur l'achat d'une nouvelle carte graphique car c'est d'elle que dépendent tes perfs en jeu. La RAM serait juste un bonus qui te permettrait d'atteindre les 3.2 Ghz Enfin ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasouille Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Oki doc ! Donc du coup je suis assai chaud pour me la prendre, et à la place de la ram j'essaye de fait pt une alim. Donc celle-là vaut vraiment le coup, elle manquera pas de ram ? Je peut foncer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 bon, je te déplace en section Conseil d'Achat (mais je laisse le lien ici) vu qu'il n'est plus question que d'une alim, de RAM et de CG. cela n'empêche pas ceux d'ici de continuer à te répondre et celà t'apportera d'autres avis pour conforter certains choix. Lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasouille Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Effectivement ça à un peut évoluer je te remercie et désolé, c'est moi qui ne suis pas trop fixé ! Mais ça y'es je vient de la commandée, à ce prix là j'ai craqué, en plus avec un code promo de 5% cumulé j'ai eu les fdp gratuit (oai 8.50¤ de frais pour la récupérer au point de retrait c'est abusé, 1.50¤ chez Grosbill...). Enfin voilà j'avais juste peur de la ram mais après avoir lut ce test : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/p....html?Itemid=57 D'après leur test il n'y à aucune différence entre le modèle 1Go et 512Mo (ni même avec la 260GTX 896Mo), donc c'est nickel, il me reste plus qu'à prendre l'alim en janvier si je peut. Je vous tient au ju, si tout ce passe bien je la récupère mercredi, encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 le 24" est la limite entre les 512Mo et le Giga de GDDR. ce Giga est parfois utile, parfois non. par contre,dès qu'on passe sur 30", là, c'est un fossé qu'il y a entre les 2 versions. N'oublie pas non plus que ce test est fait face à nue GTX260 et non une GTX260+ (ou dite core 216) qui est environ 7% plus puissante. de plus, il a 2 mois et els pilotes ont grandement muris. mais de toute façon, à 180¤, c'est une affaire car c'est min 240¤ une GTX260+. en alim, maintenant, c'est une Corsair VX550W min (pas sur que ton Advance tienne le coup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasouille Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Ok, beh je vais avoir un Iiyama 2607WS, mais bon toute façon à ce prix là même si je devais la revendre dans six mois je serais pas trop perdant. Mais qu'es-ce qui fait qu'entre un 24" et un 30" il y à une grosse différence sur la même résolution ?! Après j'essaye de vendre ma CG actuelle et dès que c'est fait je prend l'alim ! Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Ok, beh je vais avoir un Iiyama 2607WS, mais bon toute façon à ce prix là même si je devais la revendre dans six mois je serais pas trop perdant.Mais qu'es-ce qui fait qu'entre un 24" et un 30" il y à une grosse différence sur la même résolution ?! Après j'essaye de vendre ma CG actuelle et dès que c'est fait je prend l'alim ! Encore merci ! Un 24" est normalement en 1920x1200, un 30" en 2560x1600. Ça fait beaucoup de pixels en plus , (2.304.000 Vs 4.096.000) d'où des textures plus grandes, et un plus grand besoin en mémoire. Enfin si le GPU lâche pas avant , car faut de la puissance pour calculer tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasouille Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Ok je te remercie pour ta réponse. Je pensais en fait que c'était à résolution égale d'où ma question ! Du coup je comprend mieux :) J'ai reçu un sms de Pix ce matin, ils on ma CG au magasin de Marseille, je la récupère demain ! Ça va souder du FPS ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.