Aller au contenu

[RÉSOLU] overclock Q6600 Rev G0


d2r2280

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Le titre parle de lui même je crois !!

Je souhaiterais pousser un peu plus mon Q6600 et malgré les tutos trouvés sur le net, je suis fébrile a l'idée de modifier mon bios

Ma config :

Tour ANTEC Nine Hundred

DFI LANPARTY Dark X38-T2RB crossfire

1 X Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition (va évoluer en crossfire d'ici que je reçoive mon pont crossfire);

Core 2 quad Q6600 rev Go (bientôt overclocké!!);

Zalman CNPS 9700 (que je compte remplacé par un meilleur système de refroidissement a air);

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series;

X-FI FATAL1TY elite pro;

Alim Thermaltake Toughpower 750watt;

Logitech G15;

DD : Raptor 150 Go (Sera remplacé après les fêtes du nouvel an par le velociraptor 300 go 16 Mo);

Souris : Logitech G9;

Fini les présentations.

Dans le bios :

Que dois je désactiver dans le bios avant tout overclocking ?

Faut-il que j'abaisse mon coeff multiplicateur a X 6 avant d'augmenter le FSB ???

D'autres suggestions quant a la manière de démarrer l'o/c du processeur dans les meilleurs conditions ?

Sous XP et en partant de ce que j'ai trouvé sur JMAX et OCM :

SetFSB ---> FSB de 320 mhz stable.

Test OCCT : 25 mn sans sourciller avec ce FSB.

Température indiqué par OCCT des 4 coeurs : en moyenne 51 °C pas plus

Processeur o/c a seulement 2.8 GHZ. Je souhaiterais atteindre les 3 ghz sans augmenté le vcore. Possible ???

Merci d'étudier mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors pour t'aider je peux te filer des bons settings par contre je ne connais absolument pas l'architecture des BIOS DFI donc je vais t'aider au feeling !

Pour ton histoire de 3 Ghz, normalement ça devrait être gérable sans toucher au Vcore. On testera ça.

Pour ton OC, vu qu'on connait les limites de ton matos, tu n'auras pas besoin d'aller chercher le FSB max, donc pas besoin de toucher au coeff CPU.

Cherches en premier dans ton BIOS les réglages suivants qu'il te faudra désactiver :

;) Intel Speedstep (ou EIST)

;) C1E (Thermal Management)

;) Execute Disable Bit (ou NX bit)

;) Intel Virtualization Technology (ou Intel Vanderpool)

:arrow: Tous les différents Spread Spectrum (CPU, PCI-E etc...)

Localise ensuite les réglages des fréquences FSB et RAM ainsi que les timings de la RAM et finalement les différents voltages !

Ainsi une fois que tu auras ton BIOS en main, on attaquera la partie overclocking en elle-même ! :transpi:

Si tu peux, essayes de me faire une photo de ta ou tes pages consacrées au réglages des fréquences/voltages/timings de manière à ce que je puisse te dire quoi régler précisément comme ça adieu l'overclocking sous Windows ;)

Je te filerais de même la procédure la plus efficace pour tester la stabilité de ton CPU ;)

Allez à toi de jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je mets les photos ici ?? J'ai jamais fait..

http://www.casimages.com/ , tu cliques sur "Parcourir" tu sélectionnes la photo à envoyer et tu appuie sur "Valider".

Après le chargement de la page tu prend le lien sous : "Pour montrer directement l'image en grand ( Mail , Messenger ... ) :", et tu le colles dans ton post :up: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRrrrrr, maintenant avec Zimages, j'ai le message d'erreur :

Désolé, les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisés.

maj : Je laisse tombé mon o/c, j'ai désactivé tout ce que j'avais a désactivé et j'ai passé mon FSB a 267 mhz au lieu de 266 mhz pour voir et vous savez quoi....

Ma carte mère reboot continuellement. Donc, je vais revendre mon proco et m'en prendre un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
GRrrrrr, maintenant avec Zimages, j'ai le message d'erreur :

Désolé, les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisés.

maj : Je laisse tombé mon o/c, j'ai désactivé tout ce que j'avais a désactivé et j'ai passé mon FSB a 267 mhz au lieu de 266 mhz pour voir et vous savez quoi....

Ma carte mère reboot continuellement. Donc, je vais revendre mon proco et m'en prendre un autre.

Salut, je voulais savoir si la DFI LANPARTY Dark X38-T2RB est une bonne carte mere ?

Tu en es content ? je me prends un E8400 et c'est ou cette carte mère, ou la Gigabyte GA-X48-DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ca fesait longtemps que j'étais pas passé par ici ^^

Bon j'use de ce topic parceque pas spécialement utile d'en créer un nouveau :transpi:

Donc , aprés 2 ans de bon et loyaux services, j'ai revendu mon E6300 qui tenait ses petit 3.3Ghz a Vstock.

E6300 troqué contre un Q6600 G0 sur ebay

Monter sur ma Gigabyte GA-P45-DS4 avec un nouveau ventirad le Noctua NH-U12P....

Léger o/c pour le moment, pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement....

fcecb64d881a57ad3e0ab1c2d4cb9.jpg

Température en idle avec fenetre ouverte là donc dans la piéce doit faire 20°C

d'habitude il tourne plus vers les 35° en idle et 43° en burn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...