Aller au contenu

Conseil d'achat

Code21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement ce pc : http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_w5169_fr_P4..._2_GHz__1033475

Je n'ai q'une seule modification qui est d'avoir rajouter 1 giga de mémoire.

Etant friand de STR je souhaiterai pouvoir optimiser mon pc le tout sans changer de CPU, par conséquent j'aimerai savoir quelle carte graphique serait la mieu adapter avec mon proc (3.2ghz) ainsi que l'alimentation (celle d'origne une no name de 300w) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement Code21

Hello, on peut rien te dire sans la résolution de ton écran.

Plus ton écran sera petit, plus ton PC sera CPU Limited.

Mais es-tu vraiment certains de vouloir améliorer ce PC ?

Parfois il vaut mieux attendre d'avoir le financement nécessaire à un achat complet, que d'essayer d'upgrader une config vieillissante.

physiquement, aucune différence, c'est un port PCI Express.

donc une carte graphique en PCIeX ira aussi bien dans un port PCIeX 1.0 que dans un 2.0.

oui car le PCIeX existe en 2 versions : la 1.0 (l'ancienne) et la 2.0 (la nouvelle).

techniquement, la 2.0 offre une bande passante doublée (8Go/s contre 4Go/s pour la version 1.0) ainsi qu'un apport énergétique doublé (150W contre 75W pour la version 1.0)

petite remarque Stude, découlant des problème d'un ami dans ce domaine.

il a un P4 2.4GHz et a voulu changer sa CG.

Il a pris un X1950Pro AGP sur un 17" CRT.

et bien il ne peut activer les filtrages sous peine de voir le jeu (CSS) lagguer.

il manque clairment de RAM et de puissance CPU.

ainsi, sans filtrage en 1280*1024, il a un framerate plus bas que moi sur mon 22" avec tous les détails et quasi tous les filtrages à fond.

et pourtant, pour al X1950Pro 256Mo, entre l'AGP et le PCIeX, il n'y a même pas 5% de différence de perf en faveur de la PCIeX.

donc la HD4670 étant bien 2 fois plus puissante que ma X1950Pro, j'ai peur que prendre plus lui soit inutile.

en plus, il dit jouer à des RTS, très gourmands en ressources CPU.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...