Aller au contenu

Quel OS pour ma config


Serom

Messages recommandés

Salut,

J'ai migré ma config vers nehalem et j'attends mon cpu qui doit arriver la semaine prochaine. Mais une petite question me turlupine: quel OS. Je pense qu'il est judicieux avec cette config d'utiliser vista au lieux d'XP mais ce que je me demande c'est est ce que je prends vista 32bit ou 64bit. Avec cette machine je joue beaucoup (sur ecran 24"), je fais pas mal de multimédia (regarder des film HD ...) et je fais parfois de la compression.

Mon problème avec le 64bit c'est que, apparemment les pilotes sont pas encore mûrs. De plus quelle est la compatibilité des jeux ? Je joue surtout à CSS, WoW, Crysis Wars, et un peu de C&C 3. Voilà en fait j'aimerai des retours sur le 64bit et votre avis sur le choix de l'OS.

Voici ma config:

Alim : Corsair HX620

CM: P6T deluxe

Processeur: I7 920 (que je compte o/c)

ram: 3x1Go de DDR3 pc 12800 cas 8

CG: HD 4870x²

DD: 2x 500Go seagate 7200.11 32Mo de cache.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au 64 bits , y'a absolument aucun problème ( quelques drivers qui résistent mais dans l'ensemble tout passe dessus ), et pour les constructeurs c'est pareil ( pour l'instant j'ai pas trouvé de drivers récalcitrants chez les constructeurs courants ( et ceux qui marchent non plus d'ailleurs :up: )

Je te le conseille, surtout si tu veux rajouter de la RAM par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ce qui me fait le plus peur en fait c'est pour la carte son. J'ai une créative Fatality titanium en PCI-E, il y a bien les pilotes, mais c'est du créative donc on sait ce que ca vaut niveau pilote :up: . Et en ce qui concerne les utilitaires(speedfan, o&o defrag, VLC ...) ou les logiciels comme les antivirus, ca marche sans aucun soucis (j'ai une licence kaspersky) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la licence Vista est compatible avec le 32bit et 64bit, tu peux donc encore changer par la suite sans débourser.

J'étais passé au 64bit, mais pour un souci de compatibilité avec WHS, j'étais revenu au 32bit, ma licence sous 64bit était la même que sous 32bit, ça passe à l'installation sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la carte son que j'ai ( Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro PCI-e) est faite pour vista. C'est un des gros point clé que créative souligne lors de publicité. De plus sur le site j'ai trouvé les pilotes 64bit. Par contre ce qui me fait le plus peur c'est l'encodage, décodage à la volé du dolby digital afin qu'il soit toujours émulé (dans les jeux, dans les divx ...). Grâce à ça, mes enceintes Z5500 affiche bien toujours Dolby Digital et je m'embete plus à configurer l'EAX et compagnie.

Mais ca pour le savoir à mon avis, il faut que je test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai bien compris faut faire la demande du dvd 64bits à Microsoft car non fournis, mise à par Vista Intégral et Ultimate.

Exact. Même pour Ultimate, comme j'ai la version OEM, j'ai dû télécharger la version 64bit depuis le site de Microsoft, l'avantage, c'est que j'ai pu prendre la 64bit SP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...