bigbernie Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 J'ai poste dans ma vie 14.000 messages d'aide mais je n'ai jamais envoye ni reçu un sms. En plus je n'ai pas de portable. Je n'utilise pas non plus MSN et Cie. Bref! Je n'ai pas BESOIN de SMS. Le web, les mails et le tel gratuit ça couvre tout. Bon, j'arrive. Pour changer du firewall de XP je voulais essayer Zone Alarm. Au moment de demarrer le download il apparait une chose que je n'ai jamais vu nulle part, et j'en ai telecharge des softs en 10 ans ! ZA demande d'envoyer un SMS avec XXX a YYYYYY Ah bon ! Les sites Q pour activer les downloads ( je le sais mais je ne participe pas) ou bien certains autres non Q demandent parfois de payer en appelant un tel surtaxe. Un tel oui mais pas un SMS. A noter qu'avec mon FAI Orange j'ai desactive depuis longtemps toutes les possibilites d'acheter ou de payer quoi que ce soit sur la facture Orange. Je suis hyper prudent. Grace a vous je vais savoir comment envoyer un sms avec un PC...si c'est possible. Sans devoir modifier ma gestion car si c'est payant Orange va z bloquer la transaction. Bon dimanche, joyeuses fetes et.....il y a des cas speciaux parmi les geeks n'est ce pas ? C'est vrai qu'un sms ça n'est pas de l'informatique, je me pardonne tout seul. Par contre j'ai un second modem rtc en activite qui me sert a envoyer des fax ????? Rien vu question sms dedans car ça date de 2000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonjour bigbernie, Permet moi de te rappeler qu'il est interdit sur le forum ainsi qu'en France de pirater ou d'inciter au piratage d'un logiciel. Merci d'en prendre bonne note. Cordialemennt, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Desole mais ces softs etaient en essai pour 1 mois ! On achete apres. Et mon essai de Outpost pro s'est vite termine. J'ai tout desinstalle car ça me bloquait toutes mes connexions sur tous les forums. Non acceptation des cookies. Bien sur que Firefox accepte les cookies. La desactivation de Outpost n'a rien change, j'ai ete oblige de tout desintaller et de revenir a XP. Comme quoi j'ai raison de ne jamais payer avant d'avoir essaye. Je vais cherche a comprendre pourquoi ! Je peux essayer encore pas mal de firewall gratuits ou bien en 1 mois d'essai mais si c'est pour causer des ennuis incomprehensibles alors la ! J'ai fait un peu fort dans ce post j'avoue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Il existe un Zone Alarm en version gratuite. Je soupçonne plutôt le site ou tu l'a télécharger de pratiquer ce genre de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Tu as raison. En fait je me suis fait pieger en quelque sorte. Mais sans gravite. Je vais sur telecharger.fr comme beaucoup et je tape Zone Alarm et ensuite dans la liste je clique sur le premier. Ensuite j'ai verifie. 01Net avertit en tout petit que les liens de la premiere partie sont des liens commerciaux !!!!!! Et il existe dedans des commerciaux qui font payer Zone Alarm gratuit. On aura tout vu. 01Net est quand meme un site reconnu. Je suis hyper mefiant mais pas sur des sites archi connus comme telecharger. Il faut faire attention a tout maintenant. Les habitues du web on l'habitude de cliquer vite fait sur tout ce qu'ils connaissent sans lire. C'est comme ça qu'en faisant par exemple une maj de Flash ou bien de Java tu te retrouves avec une Barre Yahoo ( il faut savoir comment la faire partir celle la). Comme le signale Cisco dans ses publications, les dangers du web augmentent de maniere qui devient de plus en plus incontrolable. Bon. ZoneAlarm free payant ou bien la barre Yahoo imposee c'est quand meme benin mais ça en dit long sur l'ambiance. Meme les LIDD posent probleme commercial maintenant. Ah les sixties ! Amusez vous bien tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Salut, C'est un peu ce que je pensais (un détournement commercial d'un produit gratuit) . Ce n'est pas nouveau (j'ai bien un ancien pote qui avait payé 5€ pour télécharger eMule ) mais il est vrai qu'il faudra être de plus en plus vigilant aux sites et aux moyens de télécharger. Je me permet de faire un petit semi-HS dans ton sujet () pour google qui, depuis un IE par défaut donne en 1er lien pour la requête "flash player" le site eoRezo (qui est selon moi une mine de spywares). En gros le "lien commercial" de droite est placé en tête. On peut y lire "lien commercial" en petit, mais quand même... En tout cas, je l'ai constaté sur deux PC (pas les miens)... Je me dis que statistiquement, sur la France entière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.