zograme Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonjour, et désolé si je poste en doublon, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les 200.000 pages ( ) du topic unique HD4870. Voici ma question en résumé : Je possède une EN7600GT d'Asus, très gentille mais dont les perfs ne me donnent plus satisfaction, surtout depuis que j'ai fait l'acquisition d'un écran 22" . Je compte donc acquérir une GAINWARD HD4870 Golden Sample. bis Ma bécane est composée des éléments suivants : Mobo : GA-P35-DS4 CPU : E6750 RAM : 6 GO Corsair XMS2 6400 Alim : celle de mon ANTEC Sonata III, donc 500W Je crains que mon chipset (p35 offrant du pcie 1.0 en 16x et 4x) en particulier ne bride les perfs de ce petit bijou. Pour info, je ne compte pas faire de Crossfire, quand ma config sera trop limitée je la changerai et basta. Tout ce que je veux, c'est me faire plaisir encore un an ou deux sur les jeux récents sans pour autant claquer le prix d'une ps3 (qui est abusif mais ca c jugement perso ). Voilà. Merci à vous pour vos réponses. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut, Tu peux y aller. Plus ça monte en résolution, moins on est bridé par le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 aucun soucis pour l'upgrade. au pire, tu passes le FSB @ 400MHz histoire d'avoir 3.2GHz sous le pied et c'est bon (passe quand même vite fait en section OC si tu ne sais pas du tout faire histoire qu'on explique ça rapidement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zograme Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Merci infiniment. Donc le pcie 1.0 de mon p35 avec une carte pcie 2.0, pas de problème? Je risque pas de perdre un truc genre 20% de perfs et gaspiller du fric inutilement? (je résume pour être sûr de m'être bien exprimé dans ma question). A part un léger OC de mon proco, RAS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 pas de bride aussi importante. allez, au pire 5% et encore, je n'en suis même pas sur (je ferais des tests d'ici 3 semaines je pense). sinon, on peut être sur que de nombreux sites auraient écrit des articles sur ce problème de bridage du port PCIeX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zograme Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Yes, grand merci à vous Lexshowbiz et Myrdhin !!! Allez, kdo de noël, binch. Bonne soirée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 pour la binch, c'est : :kimouss: allez, tant que j'y suis, Santé, bonheur (aux modo/admin qui comprendront ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zograme Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Topic résolu. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.