Aller au contenu

Optimisation d'une relique


albatar50

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais optimiser ma vielle tour afin de lui redonner gout à la vie ! Et... à moidre frais !!!

Configuration actuelle :

*Carte mère MSI K7T Turbo 2

-Socket A

- Bios : Award

- 3Slots SDRAM PC100 / PC133 (Max 1.5go)

- Interface du controleur de stockage DMA/ATA-100

-AGP4X

*Processeur AMD Athlon XP 220

-1800mhz [non reconnu donc fonctionne à 1350]

-Socket A (PGA)

-L1=128ko

-FSB 266mhz

*Carte graphique ATI Radeon 9200SE 128mo DDR – DVI + Sortie TV

*Alimentation Fortron 350W silencieuse

*2 x Mémoire 512mo PC 133 SDRAM + 1 x Mémoire 128 mo PC 133 SDRAM

*Disques durs 120 go et 110go en IDE

*Carte son Creative sound blaster live play

Je pensais lui faire cadeau des pieces suivantes:

*SQP Mémoire SQP SDRAM PC-133 - 512 Mo 133 MHz - SQP512MOPC133 = 26.59¤

*ATI @ RDC Carte Graphique Radeon X1650PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI - Bulk = 47.03¤

*BLUESTORK Carte PCI COMBO 5 USB + 3 FIREWIRE = 18.91¤ (La précédente carte PCI/USB2 est partie faire un long voyage...)

Soit un Total de 92.53¤

Je voudrais avoir vos avis, à savoir si :

- Le fait de mettre une carte video 8x sur un port AGP 4x ne posait pas de problème (incompatibilité, performances de la carte enormement ou sensiblement diminuées ...)

- Sera il possible de faire tourner des jeux assez recent (Sans aller jusqu'a Bioshock ou GTA IV, bien entendu!!)

- Votre avis global sur la config (Homogénéité, performances...)

Merci à ceux qui consacrerons quelques minutes à ce SOS ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ton processeur soit reconnu comme il le devrait, faut mettre à jour ton BIOS aec le dernier en date.

pour l'AGP, sur le papier, je dirais que ça va brider la CG d'au moins 25%.

Néanmoins, je suis out niveau AGP donc je ne sais pas si les ports AGP 4X et 8X sont physiquement compatibles (à savoir si le port AGP 4X fait la même taille que l'AGP 8X ou si il est plus petit).

et en plus de la bride du port AGP, ton processeur va encore plus brider ta carte graphique.

je suis désolé de te dire ça mais pour moi, ça ne vaut vraiment pas le coup d'upgrader une config aussi vieille.

tu vas dépenser de l'argent dont tu ne verras pas le résultat (ou trop peu), surtout qu'on fait une petite config joueur pour moins de 400¤.

je sais que ça fait bien plus cher mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre d'avoir un budget plus concéquent pour passer à du matos neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L' AGP x8 passe sans soucis sur un port en x4.

Pour l'alim, 350watts sont amplement suffisants.

Oui tu pourras faire tourner des jeux, sans être gourmand sur les options et selon la résolution ça passera.

Pour ton cpu non reconnu, deux soluces :

mise à jour du bios

ou

passe dans le bios modifier les valeurs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L' AGP x8 passe sans soucis sur un port en x4.

Pour l'alim, 350watts sont amplement suffisants.

Oui tu pourras faire tourner des jeux, sans être gourmand sur les options et selon la résolution ça passera.

Pour ton cpu non reconnu, deux soluces :

mise à jour du bios

ou

passe dans le bios modifier les valeurs.

++

+1 pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je pense donc que je vais ajouter le materiel cité dans mon premier message (carte 3d...) !

Un derniere question néamoins, comment mettre à jour le BIOS ou quel sont les valeurs à modifier pour que la processeur tourne à sa vrai capacité (cad environ 1800mhz il me semble) ??

Ciao :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence du bios il y a 2 choses à vérifier :

La version du BIOS compatible est la 3.5 , la dernière est la 3.6....

Par défaut le frequence d'horloge du CPU est a 100 MHz, à gauche des slots mémoires les plus proches du CPU il y a un connecteur nommé J17, si le cavalier est en place le FSB est à 200, il suffit d'ôter le cavalier pour passer le FSB à 266 MHz donc à voir.

Dans le BIOS sur la page Frequency/Voltage Control modifier la valeur de CPU Clock Ratio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...