Aller au contenu

Lettre de motivation..


adeeldu95

Messages recommandés

bonjour,

je suis entrain d'écrire ma lettre de motivation , pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale Scientifique au lycée René Cassin a Gonesse dans le Val d'Oise, je souhaite poursuivre mes études dans le domaine de l’informatique, et j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

Je suis passionné d'informatique, depuis l'âge de 11 ans. J'ai d'ailleurs participé à plusieurs projets concernant ce domaine, tel que FreeboxSpot qui est un système de géolocalisation basé sur du php/mysql et google maps, ceci ayant même fait l'objet d'une apparition dans un celèbre magazine consacré a l'informatique L'Ordinateur Individuel. Dans le cadre des Travaux Pratiques Encadrés j'ai également fait un dossier sur le wifi et son impact sur la santé, presenté sur un site web conçu par mes soins. Par ailleurs, je continue sans cesse d'approndir mes connaisances en étudiant des languages informatiques tel que le C/C++.

J'ai aussi déja realisé un stage d'une semaine dans une entreprise de maintenance informatique, cela m'a permis d'en apprendre d'avantage sur le montage d'un ordinateur ceci a eu pour effet de me donner d'avantage de motivation.

Ayant toujours été déterminé à travailler dans le domaine de l'informatique, et après avoir consulté la documentation, ainsi que différents avis, l’école SUPINFO a particulièrement retenue mon attention, étant donné que celle-ci propose un enseignement axé sur l'informatique, et non un enseignement généraliste contrairement aux autres établissements ,

SUPINFO me donne la possibilité de poursuivre mes études dans de nombreux pays et par sa réputation et la qualité de son enseignement, c'est pourquoi mon choix s'est porté sur cette école.

Je pense être le candidat idéal et qui correspond entierement aux exigences de l'école.

Dans l'attente de votre désicion, je vous prie Madame, Monsieur, de recevoir mes sincères salutations.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale Scientifique au lycée René Cassin à Gonesse dans le Val d'Oise, je souhaite poursuivre mes études dans le domaine de l’informatique, et j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

Je suis passionné d'informatique pas besoin de virgule ici depuis l'âge de 11 ans. J'ai d'ailleurs participé à plusieurs projets concernant ce domaine concernant le domaine, lourdeur de style, dans ce domaine sonne plus naturel

, tels que FreeboxSpot. Ce système de géolocalisation basé sur PHP/MySQL et Google Maps a même fait l'objet d'une publication dans l'Ordinateur Individuel, celèbre magazine consacré à l'informatique.

Couper la phrase permet d'éviter l'accumulation de participes présents et de pronoms relatifs pas nécessaires ici.

Dans le cadre des Travaux Pratiques Encadrés j'ai également fait réalisé ? un dossier sur le Wifi et son impact sur la santé, presenté sur un site web conçu par mes soins.

Là encore, fait, présenté, conçu, beaucoup d'extensions inutiles : j'ai réalisé sous forme de site web un dossier sur le Wifi et son impact sur la santé.

Par ailleurs, je continue sans cesse d'approndir mes connaissances en étudiant des langages informatiques tels que le C/C++.

Je continue sans cesse ? Je ne cesse, ou je continue d'approfondir. Aller au-delà relève de la tautologie !

J'ai aussi déjà réalisé un stage d'une semaine dans une entreprise de maintenance informatique.

Cela m'a permis d'en apprendre davantage en un seul mot, davantage sur le montage assemblage fait peut-être plus pro ? d'un ordinateur

ceci a eu pour effet de me donner d'avantage de motivation.

Trop de ceci et de davantage ! plus simplement : "sur le montage d'un ordinateur : ma motivation en est sortie renforcée."

Ayant toujours été déterminé à travailler dans le domaine de l'informatique, et après avoir consulté la documentation virgule accessoire ainsi que différents avis, l’école SUPINFO a particulièrement retenu mon attention, étant donné que celle-ci propose un enseignement axé sur l'informatique, et non un enseignement généraliste contrairement beaucoup de -ment dans cette phrase, on peut remplacer l'adverbe par "au contraire" ou "à la différence" ici aux autres établissements.

SUPINFO me donne la possibilité de poursuivre mes études dans de nombreux pays et par sa réputation et la qualité de son enseignement, c'est pourquoi mon choix s'est porté sur cette école.

Construction bancale, quand on a une proposition subordonnée de type "(de) par quelque chose", on s'attend à avoir l'objet de référence en sujet de la principale. Je m'explique : "De par sa réputation, SUPINFO attire chaque année un grand nombre d'étudiants" par exemple. Je te propose l'alternative suivante : "Outre sa réputation et la qualité de son enseignement, SUPINFO me donner la possibilité de poursuivre [...] : c'est pourquoi mon choix s'est porté sur cette école."

Répondant entièrement aux exigences de l'école, je pense être le candidat idéal. Toujours un peu abrupt ceci dit, quelqu'un d'autre pourra peut-être améliorer la formule.

Dans l'attente de votre décision, je vous prie Madame, Monsieur, de recevoir mes sincères salutations.

Bonjour,

La structure de la lettre et les arguments développés me paraissent convenables dans l'ensemble. Je me permettrai néanmoins d'apporter quelques suggestions sur la forme. J'espère que c'est lisible !

Bonne chance pour ton admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être le candidat idéal et qui correspond entierement aux exigences de l'école.

C'est pompeux, trop pompeux.

Peut être ceci: Je pense être un candidat légitime

Ou encore: Je pense être un candidat adapté

Mais en tout cas, j'éviterais tout ce qui est du tonneau "Le candidat...", car c'est un poil prétentieux.

Le reste m'a l'air cool sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être le candidat idéal et qui correspond entierement aux exigences de l'école.

C'est pompeux, trop pompeux.

Peut être ceci: Je pense être un candidat légitime

Ou encore: Je pense être un candidat adapté

Mais en tout cas, j'éviterais tout ce qui est du tonneau "Le candidat...", car c'est un poil prétentieux.

Le reste m'a l'air cool sinon.

En même temps, si c'est vrai, je trouve qu'il faut avoir les couilles de le dire.

De faire un peu comprendre qu'on ne demande pas l'aumône, que c'est nous qui avons choisis cette école, pour ces qualités, mais qu'il y en a d'autre ^^.

Au niveau de la lettre, bonne élocution, tu donnes tes qualités, tu montres que tu t'es renseigné sur l'école, que tu ne la pas choisis par hasard, c'est bien :transpi: .

Tu peux aussi spécifier que tu as fait des recherches (internet, amis) sur l'école, parait que ça leur fait plaisir ;) .

Bonne Chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je pense être le candidat idéal et qui correspond entierement aux exigences de l'école.

C'est pompeux, trop pompeux.

Peut être ceci: Je pense être un candidat légitime

Ou encore: Je pense être un candidat adapté

Mais en tout cas, j'éviterais tout ce qui est du tonneau "Le candidat...", car c'est un poil prétentieux.

Le reste m'a l'air cool sinon.

En même temps, si c'est vrai, je trouve qu'il faut avoir les couilles de le dire.

De faire un peu comprendre qu'on ne demande pas l'aumône, que c'est nous qui avons choisis cette école, pour ces qualités, mais qu'il y en a d'autre ^^.

Au niveau de la lettre, bonne élocution, tu donnes tes qualités, tu montres que tu t'es renseigné sur l'école, que tu ne la pas choisis par hasard, c'est bien :up: .

Tu peux aussi spécifier que tu as fait des recherches (internet, amis) sur l'école, parait que ça leur fait plaisir :D .

Bonne Chance !

En même temps ce genre d'école reçoit tellement de candidatures qu'ils peuvent largement casser l'argument des étudiants du "je peux aller ailleurs mais vous avez de la chance je vous ai choisis vous"

Même s'il faut montrer qu'on veut y aller et qu'on sait pourquoi, qu'on est bien renseigné

A part un RH qui apprécierait le culot du "je suis le meilleur prenez moi" comme une marque de "leader potentiel", d'un type qui veut aller de l'avant et que rien n'arrêtera, ce qui est peu probable, vaut mieux éviter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je pense que la forme de ta lettre n'est pas correcte. Une bonne lettre de motivation se doit de respecter une structure, notamment le VOUS, MOI et NOUS.

Tiens je te donne un exemple de lettre que j'ai trouvé pour un Bac Pro Commerce :

Madame, Monsieur,

J'ai récemment eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement, et les carrières auxquelles il prépare. Titulaire d’un BEP Comptabilité, je souhaite poursuivre mes études dans ce domaine et intégrer votre Bac professionnel Commerce pour la rentrée prochaine.

Dans le cadre de ma formation, j’ai effectué plusieurs stages dans le secteur du commerce international notamment chez **** et ***. Je me suis brillamment acquitté des missions qui m’étaient confiées : identifier l’entreprise et les phases du cycle d’exploitation, préparation et suivi des opérations d'achat et de vente, gestion commerciale informatisée… J’ai également participé aux opérations de trésorerie et à la comptabilité des opérations courantes.

Ayant le goût du contact humain et d’excellentes capacités relationnelles, je suis certain de réussir dans ce secteur. Convaincu que votre formation est une étape indispensable dans mon projet professionnel, je vous joins un résumé de mon parcours scolaire.

Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien ou je pourrais vous exposer plus en détail mes perspectives d'avenir.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Les paragraphes sont bien distincts et la lecture de la lettre est fluide.

Tu peux t'en inspirer pour rediger ta lettre de motivation. Sinon tu peux aussi visiter le site http://www.cv-motivation.com/lettre-de-mot...n-gratuite.html

C'est un site qui propose des exemples gratuits de lettre de motivation. Tu trouveras des idees pour ta lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te corriger.

Le VOUS, MOI, NOUS est excellent car c'est une structure type. Mais la lettre reste d'un banalité affligeante et d'un style lourd, très lourd... Elle sera survolée rapidemment et très peu de chance de réponse.

- J'ai récemment eu

- présentant

- Ayant

- Je me tiens à votre entière disposition

- l'expression de mes sentiments distingués

Il faut éviter ce genre de bétise, pas de J'ai eu toussa, il faut parler un Maximum au présent, être franc et direct, montrer qu'on est sur de soi et qu'on est quelqu'un de dynamique, mais pas trop car la quand il dit "je suis certain de réussir..." ca fait un peu trop...

Il faut dire un truc dans le genre: Je vous envois ma candidature pour.... Et paf tu enchaines direct précis et convaincant.

Pas de sentiments à la fin, c'est n'importe quoi, c'est un employeur, pas une petite amie... Veuillez agréer Mr ou Mdme, mes salutations, un truc dans le genre mais pas trop poussé... Juste poli...

Pareil pas de je me tiens à votre entière disposition. C'est je vous recontacterez... Je vous montrerai ma motivation lors d'un entretien....

Enfin bref, il faut montrer qu'on en veut et qu'on est pas mou ni timide, les patrons veulent des battants, pas des gens aux formules de politesse abondantes et qui s'écraseront devant n'importe qui, enfin après tout dépend du métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les quotes trop long pour répondre à la question précédante, supprime le quote et mets juste ta réponse, sinon les modos vont te secouer. :francais:

J'essaie de poster une lettre que j'ai faite, elle est chez moi donc ce sera ce soir si j'y pense ou dans la semaine, rappel le moi en mp si j'oublie, je suis tête en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...