cibot Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 bonjour a tous et a toutes, je vais bientot m'acheter un ordinateur et je sollicite vous conseille -je voudrais jouer a des jeux dans une bonne qualiter en restant fluide -multimedia visionnage de dvd blue ray un peu de paint shop ( mais peu) -word exel... -internet voila j'ai deja acheter un écran 28 pouce hanss G et je voudrais savoir si mon ordinateur est asser puissant pour pouvoir supporter des jeux en bonne qualiter sur un ecran aussi grand voici ces caractéristiques: - Boîtier : PC RDC Moyen Tour R2 TOAST - Alimentation : Corsair VX 550W - Carte mère : ASUS P5QL Pro (C2D + DDR2 + PCI-E) - Processeur : processeur Intel Core 2 Quad Q9300 (2.5 Ghz) - Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte - Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad - Mémoire : 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Gskill Value (kit) - Carte graphique : ATI HD 4870 X2 2 Go (PCI-E) - Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique - Carte réseau : Intégrée à la carte mère - Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min Seagate, 32 Mo de cache - Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir Lecteur Blu-Ray voila j'attend vos suggestions avec impatience! budget: environ 1000¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 bonsoir, tu possèdes la config que tu cites ou tu envisages de l'acheter ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Je pense que c'est l'ordi qu'il veut se monter ^^. D'après ton listing tu ne fait pas d'encodage vidéo ou de graphisme, donc un quad te servira pas à grand chose. Pour les jeux, un E8400 ou E8500 sera plus performant. Niveau carte Mère la P5QL est pas terrible, vaudrait mieux se retourner vers une P5QPro ou plus, enfin tout dépend si tu comptes O/C ? Le boitier c'est un Rue du Commerce non ?? C'est vraiment pas une bonne idée, c'est un boitier de très mauvaise qualité avec une ventilation pitoyable. Si tu veux pas mettre beaucoup tu peux essayer un Antec Nine Hundred, un Gigabyte Aurora ou un Soprano Dx par exemple. Un bon boitier c'est important ! Même chose pour le refroidissement CPU, un Vendetta c'est 25¤, et tu verras vraiment la différence !! Surtotu si tu comptes O/C, les nouveaux Intel monte les doigts dans le nez, ça serait une bonne idée vu la résolution de ton écran !! Pour les RAM, G.skill OK, mais prend de la PI Black, 6400 ou 7200 (j'ai vu que LDLC avait de bon prix sur ce modèle). Si je compte bien : http://www.prixdunet.com/configuration-70673.htm J'ai mis 2 disque dur, un pour le système, un pour les données, plus performant et plus sur. Tu dépasses un peu le budget et t'as 100¤ pour un boitier moyen avec le graveur de ton choix. Dois y avoir moyen de grappiller quelques ¤ si tu comptes pas O/C, en prenant un disque dur système de moins bonne qualité... J'ai des doutes sur l'alim, suffisant avec une 4870x2 ? Attends d'autres avis bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cibot Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 oui il y a donc quelques truc a changer et oui c'est un ordinateur que je compte m'acheter ( je ne l'ai pas deja) le boitier est pas super et que pensez vous du GMC R-3 Corona ?(j'aime bien le design du cd qui s'ouvre verticalement) d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Tu auras bien plus d'aide quand ton post sera dans la bonne section 'Conseils d'achat' Touche a rien, un modo va deplacer ton post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Un modo, ou un admin Allez, bougez pas, j'envois dans la bonne section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 rien que ta config dépasse déjà les 1000 euros voila pour 1000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.