driverman Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonsoir, J'ai PC1 relié au switch via un câble droit au port 2 du switch J'ai PC2 relié au switch via un câble croisé au port 3 du switch Le modem est relié au switch via un câble droit au port 1 du switch PC2 : internet ne fonctionne pas. Or si j'ai bien compris, la technologie AUTO MDI/MDIX permet la communication avec un câble croisé. Si ce n'est pas le cas, confirmez-moi bien que je dois acheter un câble droit ou convertir le croisé. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonsoir Je confirme pour la techno MDI/MDIX. Mais ton switch ne le fait manifestement pas. Ne te casse pas la tête, prends un câble droit. On en trouve partout pour pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driverman Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut, Ok, mais AUTO MDI/MDIX est inscrit sur l'appareil donc il doit bien pouvoir le faire ? Donc ça doit venir de la configuration réseau du PC2. Je vais essayer de le configurer comme je l'ai déjà fait, mais plus en profondeur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Que dit PC2 ? Cable réseau non branché ? Autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driverman Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Bonsoir, De mémoire, il dit "Connexion limitée ou inexistante". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Et sur ce même PC avec un cable droit, ça fait pareil ? Si oui, ce n'est pas normal... Au fait quel est le modem ? Fait-il routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driverman Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonjour, Je n'ai pas de câble droit de plus de 30m pour essayer mais je peux déplacer le PC2. Le modem est un Scientific Atlanta EPC2203. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Je viens de lire la documentation, cf http://www.scientificatlanta.com/Products/...des/4016651.pdf Apparemment il est dit qu'on peut brancher plusieurs ordinateurs, soit avec un concentrateur (un HUB ou Switch), soit avec un routeur. Cela sous-entend que le modem cable que vous avez pourrait faire routeur, mais c'est très vague, donc pas sûr du tout. Si jamais quelle que soit votre configuration il y a seulement un ordinateur qui peut se connecter, c'est qu'il ne fait pas routeur et qu'il en faut un. Par curiosité, votre adresse IP locale commence-t-elle par 87 ? ou autre ? Pouvez-vous donner le début ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driverman Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Il n'y a qu'une seule sortie Ethernet derrière le modem, l'IP commence bien par 87, je suis chez Numericable. Ma configuration actuelle me permet d'avoir internet sur PC2 mais PC1 doit être allumé pour pouvoir profiter d'internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Dans ce cas, le modem ne fait pas routeur, et un switch n'est pas pratique pour cela. Il faudrait acquérir un routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driverman Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour, Pourquoi un switch ne serait pas pratique ? J'ai essayé de connecter PC2 avec un câble droit et ça ne fonctionne toujours pas. A l'inverse, j'ai connecté PC1 avec le câble croisé et là ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Pourquoi un switch ne serait pas pratique ? Car un switch ne permet pas de partager une connexion Internet, du moins pas directement, il faut un routeur en amont pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.