Aller au contenu

[VISTA] Taux de transfert DD bridé par sécurité !

CyberShadow

Messages recommandés

Hello,

Voilà, j'ai 2 disques WD 320 et 250 Caviar SE16 en SATA2 donc branchés sur les ports 1 et 2 de ma CM.

J'ai effectuer en début de semaine une defrag des disques. J'ai entendu un bruit bizzare sur le DD de 250 Go pendant la défrag et j'ai donc arrêter le processus et rebooter le PC.

Tout semblait normal sauf que les taux de transfert pour copier de/vers le DD de 250 sont devenus pitoyables : de près de 50-75 Mo/s pour une copie normale je suis passé a au mieux 320 ko/s... Il y a donc des gros freezes pendant les copies.

Lors de la consultation simple du contenu du disque, l'explorateur se plante tout le temps...

Maintenant, depuis avant-hier, lorsque je boot Windows, le processus de boot est devenu incroyablement long aussi: je suis passé d'environ 1 minute a plus de 7 min sans rien changer...

J'ai ensuite verifier les propriétés de mon controleur SATA nVidia Nforce Port 0/1 dans le gestionnaire de périph.

Les valeurs lors du test sont normales pour le DD0 (320Go port SATA1) soit 110 Mo/s en pointe et 70 Mo/s en croisière, le tout bien en sata 2 (300 mo/s limite max).

Pour le second par contre (DD 250Go port SATA1) c la catastrophe: debit max en pointe de 0.1 Mo/s et debit en croisière de 0mo/s sur bus SATA2 300mo/s max. :yes::reflechis:

Ma question est donc la suivante:

Pendant cette fameuse défrag, le disque n'a pas supporté la pression liés au opérations de transfert et à du louper qqchose. Vista s'en est aperçu et la maintenant mis en mode "sécurité" en le bridant...

Comment faire pour enlver ce verrou? Quel sont les clès de registre a changer? J'ai déja au cas-où supprimer le disque et reinstaller les pilotes SATA mais rien n'a changer...

A part ce pb, le disque fonctionne parfaitement, le contenu est toujours présent et accessible, bien reconnu par le bios et le reste. J'aimerais trouver la solution intelligente au lieu de tout formater comme un bourrin...

Help please... :pleure:

Dans le gestionnaire de périphériques, en désinstallant le disque dur et en redémarrant, ça pourrait aider... à voir :ouioui:

Attention il ne faut pas que ce soit le disque dur qui contienne le système, est-ce le cas ?

En parallèle, tentez une mise à jour des pilotes Sata, on ne sait jamais.

Non, avec un multiboot sous linux ou Windows Server 2008 tt marche impec...

Salut, ceci est à vérifier scrupuleusement.

Sinon, que donne une restauration système ?

Vista est mon système principal. Les autres sont à des fins de tests/ de labo de tests. Sous Mandriva 2009, aucuns changements: le system boot normalement et les taux de transferts sont normaux avec plusieurs essais de lecture / ecrirure petits et gros fichiers. Idem pour Windows Server 2008.

Et j'ai purement supprimer la fonction de restauration... Mais comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais plutot trouver une solution "intelligente" et comprendre en detail le pb pour étoffer ma base de connaissances mais aussi réussir à l'identifier la prochaines fois que je le rencontrerais qqpart...

Je sais bien qu'une réinstall ou la recopie d'un Ghost du system pourrait solutionner le PB (et encore pas sûr?) mais ce n'est pas vraiment une solution au pb: il peut très bien ressurgir ensuite. C'est pour moi une solution de contournement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...