NiTrOuS Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Voilà ma tete quand j'ai vu le nombre de fautes d'orthographe qu'il y a dans les articles de ce site Je voudrais seulement savoir si ces articles sont relus avant publication et qui est chargé de les rédiger. Vous en pensez quoi vous, ca ne vous fait rien de lire des articles remplis de fautes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 c'est un site d'informatique ici, pas l'académie française non plus... mais c'est vrai que ... un p'tit effort... Ca me gène moins que le langage sms... jeu sui tou d'acord come kèsse que tu di Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Heu je m abstiens de repondre etant donne que je suis un generateur a fautes d orthographe, de grammaire.... Mais non c est pas bien grave ... Je prefere le fonds au formes.... quoique ... une femme avec des fautes beurk.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Les vieux surement, les récents sont bourrés de fautes ? J'en doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 M'en fout...personne n'est parfait, et comme dis Phibee c'est pas l'académie non plus... De plus moi aussi suis un générateur de faute d'ortographe, pas comme Kiki bien sur...(moi c'est plus ) Mon boss y m'engueule souvent au boulot à cause de cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Dis à l'auteur où y'a des fautes faut pas rester sans rien faire non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Par mail Puis quand tu lis tu ouvre un mail (vers actu@pcinpact.com) et tu met à telle page y'a telle faute (pas la peine de donner la ligne et compagnie) puis voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 sinon vous avez qu'a m'envoyer toute les news et articles en avance et je les ferai corriger par quelqu'un d'autre que moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 c'est un site d'informatique ici, pas l'académie française non plus... mais c'est vrai que ... un p'tit effort... Ca me gène moins que le langage sms... jeu sui tou d'acord come kèsse que tu di Et ton journal, c'est pas l'academinie francaise non plus!! donc tu serais prêt à lire un journal bourré de fautes d'orthographes ?? Bienvenue dans le monde moderne !! Que quelqu'un me trouve une publication recente quotidienne sans fautes d'orthographe...et me trouve un publication quotidienne anciennes (d'il y a 60-70 ans ) avec au moins 1 faute ... Bonne chance !!! Mais ce qui m'enerve le plus dnas la presse, c'est les types qui ne savent pas de quoi ils parlent ... j'ai recement lu que poour chatter, il faut avoir msn qui est le meilleur logiciel de chat et surtout le premier ... et que yahoo a suivi peut après avec son logiciel ... j'vous l'dit moi je l'aurais bien frappé ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Ouais, mais si je commence à corriger, il me faudra tout le forum. Avant de critiquer les autres... Et ton journal, c'est pas l'academinie francaise non plus!! donc tu serais prêt à lire un journal bourré de fautes d'orthographes ?? Bienvenue dans le monde moderne (...) L'académinie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Resolution de l'année : Je pense que je vais essayer de ne plus poster de messages trop tot le matin ... viv leu phrenssèt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 la caureksion de photes c'es ton passetamps favory? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Que quelqu'un me trouve une publication recente quotidienne sans fautes d'orthographe...et me trouve un publication quotidienne anciennes (d'il y a 60-70 ans ) avec au moins 1 faute ...Bonne chance !!! Tu parles des journeaux ? Y'a rarement des fautes quand meme (jsais pas ce que tu lis...). Sinon y'a 60/70 ans on était en pleine seconde guerre mondiale Puis y'a des gens qui passent derrière eux et qui sont pro, pas nous Après, si dans mon article sur NVIDIA tu vois des fautes c'est bien possible, mais il doit pas y en avoir 150 non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Une absence de ponctuation dans une seule phrase est bien moins importante qu'un article remplit de fautes ...Puis, si tu te contentes d'écrire une petite phrase pour être certain de ne pas faire de faute, je sais le faire aussi ... Ne pas prendre de risque n'est pas la meilleure des solutions .. Moins grave, mais pas moins importante. Rien de plus insupportable à lire qu'un texte non ponctué. Je n'ai pas fait ce petit post pour éviter de faire des fautes, c'était juste une remarque qui n'avait pas besoin d'un développement particulier. Je n'ai vraiment pas à pâlir devant quiconque en ce qui concerne mon niveau en orthographe, par contre, toi et ta théorie de la petite phrase minimisant le nombre de fautes, je trouve que vous collez bien ensemble, puisque tu n'en as fait qu'une seule (remplit ne prend pas de "t") dans la première. Je me demande alors quelle est la meilleure des solutions pour toi. la caureksion de photes c'es ton passetamps favory? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 bon, les enfants, on se calme ! Même si effectivement une relecture des textes est quasi obligatoire, ne serait-ce que pour vérifier que ce que l'on dit veut dire qqeu chose, il ne faut pas non plus psychoter. Et warzi, à 40 berges, j'ai plus rien à prouver non plus, et malgré mes fautes d'orthographe, de grammaire ou même de syntaxe (ça ça me gonfle personnellement...), je pense savoir et pouvoir m'exprimer et me faire comprendre d'un maximum de gens !! Alors les coquilles, même si je le répète elles font un peu "tâche" (double sens inside... ), ne représente en rien un danger réel pour notre civilisation ! Surtout que les gens qui écrivent sont avant tout des passionnés qui partagent leurs informations sur le monde informatique et non une dictée sur "come k'est-ce quil fo bien necrire"... Je dis ça, je dis ça, mais si ma fille (12ans1/2) fait une faute, je ne me prive pas de le lui faire remarquer... et de lui en coller une! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 ... j'ai dit une connerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 pas tapé....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 nightswan moi je ne suis pas chargé de rédiger les articles, donc je peux me permettre de faire des fautes d'orthographe dans un forum. Dans ce cas tu ne peux pas te permettre de te plaindre des fautes résiduelles dans les articles... applique-toi la discipline que tu exiges des autres ou bien ne dis rien (la première solution étant la meilleure) il est évident que les fautes d'orthographe d'ans un article c'est horripilant... Ne perdez cependant pas de vue que TOUS CEUX QUI FONT INPACT SONT DES BENEVOLES... il ne peuvent pas passer une journée entière à relire un article pour en éliminer toutes les fautes (même si en pratique je pense qu'ils le font ) car ils ont un travail, des études, etc... Il existe pas mal de valeurs que l'on met en avant, le respect, la tolérance... on les galvaude plus ou moins mais on les met en avant... j'y rajouterai l'indulgence il faut replacer les choses dans leur contexte un peu EDIT : et pour les forts en orthographe, si vous voulez j'ai une thèse de 270 pages à corriger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 On essaie un max de relire mais meme en le faisant il reste toujours des fautes, on est ni pro (de l'ortho) ni pro (pour le temps). Dommage d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 quand ont dit que "les ignorants sont bien heureux" c'est un peut vrais! car moi les fautes je les voie meme pas dans les article/post-it ! je crois meme que j'ai fait des progrés grace au forum (pourtant bourré de fautes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 tout dépend qui tu lis (et quand ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Requiem Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Les fautes spa bô... Y'en a qui me font bondir mais bon... on s'habitue, pis on est pas à l'Académie Française, hein ?! Du moment que le message est compréhensible, c'est le principal... Pour les news, c'est vrai que c'est quand-même gênant dans la mesure où les fameux articles s'apparentent presque à de la presse écrite... D'un autre côté, il est vrai que tout cela repose sur du bénévolat... Respect et tolérance (Ou alors, on enlève 10 posts à chaque faute d'orthographe pour tout membre en tort... Le niveau va remonter d'un cran ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Ha ca c est sur, et il y aura plus personne dans le forum du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 laissez moi faire des fautes sivoupléééééééééééééééé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 la caureksion de photes c'es ton passetamps favory? moi je fais ça souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.