Romz54 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour, Je voudrais savoir : qu'est-ce qui se passe quand on installe plus de composants dans un PC avec une trop petite alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Elle claque ou alors le PC est instable, BSOD, pas de boot, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Elle claque ou alors le PC est instable, BSOD, pas de boot, etc... Pas de boot, c'est à dire que les ventilos à l'intérieur du PC peuvent se lancer sans que rien ne s'affiche à l'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 pas de boot, cela signifie que l'alimentation n'est pas en mesure de fournir l'énergie suffisante pour le "pick" des composants, le pick étant le moment au boot durant lequel tous les composants consomment 100% de l'énergie dont ils peuvent avoir besoin. le pick dure seulement quelques secondes et permet de savoir si l'alimentation sera en mesure d'alimenter en continu la config, même à sa charge maximale (en jeu, en traitement vidéo ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Elle claque ou alors le PC est instable, BSOD, pas de boot, etc... Pas de boot, c'est à dire que les ventilos à l'intérieur du PC peuvent se lancer sans que rien ne s'affiche à l'écran ? Absolument! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Alors je me pose une question : sur ma config : Processeur : AMD Athlon 64 3000+ socket 939 Ventirad : Thermalright XP-90 + Noiseblocker UltraSilentFan SE2 Mobo : ABIT AN8 SLI RAM : 2x512 G.Skill ZX PC3200 CAS2 + 1 Go G.Skill ZX PC3200 CAS2 Carte 3D : Club3D HD3850 512 Mo Graveur DVD : Nec 3450 Alim : Fortron Green Power 400W j'ai essayé d'installer un X2 4200+, les ventilos se sont mis à tourner, mais j'ai rien eu à l'écran ... Ca peut venir de là ? (parce que j'avais pris la Fortron il y a 3 ans pour sa fiabilité ...) (bios à jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Même avec le x2, ça reste une petite config que ton alimentation devrait pouvoir faire tourner. Un test de Matbe montre qu'elle fait tourner un P4 @ 3.6GHz (mamamia ) et 2 6800Ultra (le bon temps...), en full, sans souci : < IcI >. Une config comme la tienne, c'est pas plus de 250-300W pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 3 ans c'est très bien! saluons cette fortron héroïque et prévoyons sa remplaçante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.