virtualkobe Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour à tous, Je vis actuellement dans une chambre d'étudiant au Japon et dépends donc de la connexion (filaire) du dortoir. Des restrictions ont été installées (notamment sur les ports) mais malgré cela, jusqu'il y a encore 5 jours, je pouvais télécharger sans soucis sur utorrent. Or depuis une petite semaine : - Le taux de transfert sur utorrent est nul la plupart du temps et ne dépasse pas, en tout état de cause, 1Ko/sec - Les vidéos de dailymotion/youtube freezent sans arrêt J'ai donc décidé, vu que je voulais le faire de toute façon, de formater mon disque dur et d'installer une nouvelle version toute propre de vista. Malgré cela, rien... Le problème était toujours là ! Je suis donc allé dans la chambre d'un ami (pour qui internet marche très bien) pour tester sa connexion ===> Résultat : je rencontre les mêmes problèmes que lorsque je me connecte depuis ma chambre. Ensuite cet ami est venu dans ma chambre avec son laptop histoire de voir comment "réagissait" ma connexion sur un autre pc ===> > Résulat, pas de problème avec daily/youtube ou avec le p2p pour lui avec ma connexion. Enfin, j'ai remarqué que ces problèmes ne survenaient pas lors d'une connexion Wi-Fi. Ce qui m'amène à émettre l'hypothèse suivante : est-ce que la prise ethernet de mon PC ne serait pas endommagée ? PS : J'espère vraiment que ce n'est pas ça... Sinon régler le problème risque d'être compliqué... Bref, merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour. A mon avis, il y a une restriction sur une plage d'adresses données par le DHCP qui alimente les adresses IP des cartes ethernet. Pour le Wifi, il doit y avoir un point d'accès qui utilise aussi un DHCP, mais sur des adresses différentes, et cette plage d'adresse ne doit pas avoir de restriction. Je ne sais pas si je suis bien explicite. Tu peux vérifier en mettant manuellement l'adresse IP obtenue par le laptop sur la carte ethernet, en principe, la restriction sautera. edit: mais si une restriction a été posée sur le routeur, c'est une chance qu'elle n'ait pas été mise sur le wifi. Cela pourrait arriver d'ici quelques temps. C'est une négligence de la personne qui administre. Enfin, autant en profiter pendant ce temps. Une question : les mp3s de France mettent-il vraiment 3 jours pour arriver chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai l'impression, sauf erreur de ma part, que tu ne t'es concentré que sur la différence filaire/Wi-Fi... Or ce qui m'intéresse principalement c'est de savoir pourquoi MON ordinateur réagit différemment aux autres : que ce soit un autre ordinateur qui fonctionne correctement avec ma connexion, ou bien mon ordinateur qui ne fonctionne pas bien avec la connexion d'un autre étudiant du dortoir, qui elle, fonctionne très bien lorsque ledit étudiant l'utilise avec son PC (cf ma première explication). De plus la connexion Wi-Fi que j'avais choppée n'était pas celle du dortoir, donc je ne pense pas que ta théorie se tient du coup, si ? Merci en tout cas pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Essayez éventuellement de mettre à jour le pilote Ethernet, ou même de tester une carte réseau externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 La carte est une Attansic L1 Gigabit Ethernet. J'ai trouvé des drivers, mais je ne sais pas s'il s'agit des plus récents, étant donné que sur le site officiel d'attansic, impossible de trouver une rubrique driver. Bref, j'ai désinstallé (tant bien que mal, l'ancienne version) et réinstaller une plus nouvelle (du moins je pense qu'elle était plus récente) Ca n'a rien changé, ceci étant dit je pense pas avoir fait ça proprement, et comme je ne suis pas un formatage près, on va remettre ça faute de meilleure idée et installer directement un driver plus récent. Donc j'attends toujours d'autres idées lumineuses éventuellement, et si quelqu'un possède la dernière version du driver de cette carte ethernet je suis preneur. PS : comment tester une carte ethernet externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 PS : comment tester une carte ethernet externe ? Une carte PCMCIA, ou ExpressCard, ou USB Au fait, est-ce que avec un Live CD Linux, il y a les mêmes soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Pas encore essayé Linux... Sinon je voulais demander, il me semblait qu'avant d'installer les pilotes il était mieux d'installer une sorte de pilote (dont je ne me rappelle plus le joli nom) qui permet à l'ordinateur de vraiment détecter tout ce qui a besoin d'un pilote... ? Bref, tout ça pour dire que j'ai essayé avec la version la plus récente trouvée du pilote de de ma carte ethernet... Et toujours rien... Je pense éventuellement à poster pour demander de l'aide sur les forums liés aux torrents, vu que c'est sur utorrent que l'existence d'un problème est la plus flagrante. Je voulais repasser en Vista 32 mais je pense que ça ne changera rien. Après je ne serais pas contre retourner sous xp, mais il faut faire une manip si je me rappelle bien vu que les DD ne sont pas détectés (ou qq chose dans le genre) Somebody help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 L'essai du Live CD est important, ça va permettre de savoir si ça vient de l'OS ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Bonjour à tous,Je vis actuellement dans une chambre d'étudiant au Japon et dépends donc de la connexion (filaire) du dortoir. Des restrictions ont été installées (notamment sur les ports) mais malgré cela, jusqu'il y a encore 5 jours, je pouvais télécharger sans soucis sur utorrent. Or depuis une petite semaine : - Le taux de transfert sur utorrent est nul la plupart du temps et ne dépasse pas, en tout état de cause, 1Ko/sec - Les vidéos de dailymotion/youtube freezent sans arrêt J'ai donc décidé, vu que je voulais le faire de toute façon, de formater mon disque dur et d'installer une nouvelle version toute propre de vista. Malgré cela, rien... Le problème était toujours là ! Je suis donc allé dans la chambre d'un ami (pour qui internet marche très bien) pour tester sa connexion ===> Résultat : je rencontre les mêmes problèmes que lorsque je me connecte depuis ma chambre. Ensuite cet ami est venu dans ma chambre avec son laptop histoire de voir comment "réagissait" ma connexion sur un autre pc ===> > Résulat, pas de problème avec daily/youtube ou avec le p2p pour lui avec ma connexion. Enfin, j'ai remarqué que ces problèmes ne survenaient pas lors d'une connexion Wi-Fi. Ce qui m'amène à émettre l'hypothèse suivante : est-ce que la prise ethernet de mon PC ne serait pas endommagée ? PS : J'espère vraiment que ce n'est pas ça... Sinon régler le problème risque d'être compliqué... Bref, merci à tous ! Il y a un détail que j'ai peut-être oublié. Quand il a amené son portable dans ta chabre, il a testé avec une connexion Ethernet ? Si oui et que ca allait bien pour lui, il faudrait connaitre l'adrese ip qu'il utilisait et essayer de mettre la même sur tno pc. Je ne vois pas d'autre hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 L'essai du Live CD est important, ça va permettre de savoir si ça vient de l'OS ou pas Oui mais j't'avouerai que les formatages là j'en ai un peu ma claque (j'en suis au 4ème en 2 jours) ^^ Bien sûr je vais essayer nunux si je ne trouve pas d'autres solutions à tenter avant. Si je devrai prendre linux, quelle version me conseillerais tu ? @Bourriks : oui il était connecté via un connexion filaire (via mon câble de chambre) Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Oui mais j't'avouerai que les formatages là j'en ai un peu ma claque (j'en suis au 4ème en 2 jours) ^^ Live CD/DVD = un CD/DVD qui démarre un système d'exploitation sans l'installer sur le disque dur, ça ne change absolument rien à votre installation, c'est ça le but Par exemple, en version Live il existe : Knoppix, Ubuntu, Gentoo, Fedora, Mandriva, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.