Aller au contenu

[RESOLU]Température d'un E8500


Tiduster

Messages recommandés

Hello, je suis censé croire qui :

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/17/...11005840241.png

Non parce que là, y'a 10 degrés de différences entre les plus hautes et les plus basses, et sur 4 logiciels y'en a 3 qui me disent des choses différentes ;) .

En plus là c'est propre, c'est un screen, mais pendant le burn, y'avais toutes les mesures qui variait de 4-5 degrés en continue.

J'ai lut sur ce forum qu'il fallait Real Temp pour les Penryn, mais 27-29° en Full ;) , je savais pas que la ventilation de l'Armor était si efficace :D .

Merci bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Core Temp le TJMAX (105°C) est 10°C supérieur que dans RealTemp (TJMAX à 95°C) et tes températures de cores CPU sont 10°C supérieures aussi CQFD

Idem dans CPU ID les temps sont de 5°C supérieures à realtemp car le TJMAX est à 100°C... Comme Real temp donne les bonnes température pour les E8xxx... il doit faire très frais dans ton boîtier... Pour les variation c'est simplement le temps de refresh qui doit être différent d'un soft à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la température ambiante, je dirais un petit 20°.

Le boitier, j'ai pas pris avec le ventilateur latéral (que je trouvais très moche), c'est un VA8000BWS, je crois qu'il est plus ancien : < Lien >.

Pour le rad c'est un Asus Triton 75 : < Lien > (pas un monstre, mais il rentrait dans mon ancien boitier)

Surmonté un Noctua NF-12 : < Lien > (Plutôt connu).

Je suis désolé, devait mal être réveillé hier, je pensais avoir donner ces infos...

Donc d'après vous je peux me fier à RealTemp ? Les températures sont correctes ?

J'ai à 2 degrés près les même résultats après 1H de CPU Stress MT.

C'est quoi le TJMAX ? C'est pas la température max ? Pour quelle(s) raison(s) ce paramètre influencerait-il les mesures ?

Merci de votre aide :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes DTS des cores sont étalonnés sur le TJMAX (normalement communiqué par le fabriquant du CPU)

Le logiciel qui relève les températures aux sondes se calent sur une TJMAX qui doit être ajusté sur le logiciel en question pour donner des indications justes : 95°C pour le Core 2 Duo "Penrynn".

Si ce n'est pas le cas tout est déclalé : dans ton cas de 5 et de 10°C.

Les sondes des E8xxx sont parfois peu fiable sur les temp qu'elle relève...

C'est vrai que chez toi ça fait un peu trop frais pour être crédible... mais là je n'ai pas de solutions à te proposer... Si tu veux O/C il va te falloir être prudent et ne pas essayer de de monter trop haut en temp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...