vt-n Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour, Je me suis enfin décidé à mettre à jour ma configuration qui est maintenant agée de 2 ans. Certes, elle me convient parfaitement pour la quasi totalité de ce que je fais sur le PC, mais les jeux récents commencent à poser problème. Voici la config actuelle complète : Alim : Seassonic S12-500 (500W). Carte mère : Asus P5W - DH Deluxe. Processeur : C2D E6600. Carte graphique : Leadtek WinFast PX 7950 GT TDH. RAM : Corsair TWIN2X2048-6400. DD : 2X Raptor 74Go en RAID 0. Ecran : Samsung SyncMaster 225BW (je tiens à jouer en 1680x1050). En ce qui concerne le budget, je compte dépenser entre 300 et 400¤ (au maximum) si je change de GC et de processeur, ou 200 - 300¤ si je ne change que de CG. J'aimerais bien changer la carte graphique en priorité. En ce qui concerne le processeur, il overcloke très très bien sans surchauffer (testé à 2.7 pendant presque un an avec le ventirad d'origine et TAT pour la température), je dois pouvoir le garder encore quelques temps. Mais les C2Q (Q6600) étant pas très cher en ce moment... Le gros problème de choix concerne la CG, il y a en trop... Beaucou trop, c'est difficile de faire un choix. Si on ajoute à tous cela, les différentes marques, RAM, etc... Parmi les différents tests, j'ai retenu celles-ci : - HD 4870 1Go. - GTX 260+ Je vois que la config de référence PCI 2000¤ recommande 2x HD 4850 512Mo. Ce montage semblerait compatible avec ma carte mère (par contre l'alim risque de pas apprécier). Les performances seraient elles bien meilleures qu'avec une seule des deux CG citées plus haut? Que me conseillez vous? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 pas de CF récent sur ta CM, elle n'est pas faite pour et le CF s'en trouvera bridé. après, entre HD4870 1Go et GTX260+, c'est kif kif. à toi de voir selon tes préférences, le bruit, le prix, la connectique de ton alim. pour le CPU, je te conseille de garder le tien pour le moment, quit à l'O/C un peu plus qu'à 2.7GHz en changeant ton ventirad par un Noctua NH-U12P (ou un C12P si ton boitier a un ventilo latéral).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Merci pour ce conseil. Oui, à ce que je lis, c'est vraiment kifkif, ces deux cartes semblent se valoir. Je pense prendre la GTX260 pour bénéficier de CUDA (et pour rester chez NVIDIA). Sinon, que pense tu des 9800 GTX+? Elles bénéficient de CUDA mais disposent aussi d'un processeur Physics. Ce genre de carte (GTX260 ou 9800GTX+) arrive a faire tourner GTA IV correctement en 1680x1050? PS : En ce qui concerne le boitier, j'ai un Antec P180. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 donc U12P si tu veux O/C correctement ton CPU. 9800GTX+ au niveau d'une HD4850 pour les perf mais bien plus chère. faire tourner GTA4 sur 22", je dirais GTX260+ (ou la HD4870 512Mo/1Go). mais faut savoir que GTA4 est totalement buggé et plus qu'un gros travail sur les drivers CG, c'est un patch au jeu qu'il faudrait pour améliorer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 J'en rajoute un peu plus :) Et ce genre de carte en GTX 280, ça vaut le coup de rajouter 120¤ de plus (sachant que je vais essayer de la garder le plus longtemps possible) : http://www.prixdunet.com/composants-inform...gtx-280-1go.htm http://www.prixdunet.com/composants-inform...xgtx280-1go.htm http://www.prixdunet.com/composants-inform...80-xlr8-1go.htm http://www.prixdunet.com/composants-inform...80-htdp-1go.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 déjà, ce sont toutes les mêmes, seuls le bundle, la garantie et les fréquences sont amenés à changer. ensuite, vu ta config, ton CPU sera bien trop léger pour une GTX280. il faudra vraiment bien l'O/C (au delà de 3.3-3.4GHz) pour débrider au mieux la CG. or, la P5W n'est pas réputée pour atteindre un FSB très haut. en général, elle bute vers les 400-430MHz, soit pas plus de 3.2-3.3GHz avec ton CPU. si tu veux le changer, un E7300 O/C peut être une bonne alternative, mais seulement si tu tiens à prendre une GTX280. ah oui, autre, chose la GTX260+ (ou core 216) est très proche de la GTX280 en terme de perf (environ 5%) et elle est meilleure que la 280 si tu l'O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Donc, je pense rester sur une GTX260+ Merci pour tous ces conseils avisés :) Encore une petite chose, tu as un modèle bien précis à me conseiller, afin d'avoir la carte la plus silencieuse possible. La Leadtek WinFast PX 7950 GT TDH est très bien à ce niveau. Même dans les jeux, je ne l'entends pas. Elle ne semble pas non plus chauffer énormément. Si tu ne vois pas de modèle particulier, je vais essayer de trouver une Leadtek ou une Asus en fonction de ce qui est disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 toutes les GTX260 et 260+ que je connais sont basées sur le modèle de référence. pas de ventirad modifié pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 En passant je rappele que GTA IV est très très dépendant du processeur, encore plus que les autres jeux, à tel point que tu es toujours CPU Limited avec un Quad à 3GHz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Eh bien ça y est, Asus ENGTX260 HDTP commandée, reçue et montée. Étant donné la longueur de la carte, le montage n'a pas été simple. sur un Antec P180, j'ai été obligé de déplacer les disques dur qui se trouvaient derrière la carte afin de les placer tout en bas. Le bundle comportait une housse range CD en cuir (il me semble vu l'odeur) ainsi qu'un tapis de souris en faux cuir (il sent le plastique !). L'alimentation m'a surprise, 2 prises de 12V. En ce qui concerne les performances sur les deux jeux sur lesquels je l'ai essayé pour le moment : CS Source : 1680x1050, tout à fond, synchro, et compagnie : 60 img/s. Crysis 2 (l'autre histoire du 1) : 1680x1050, synchro, AA 4x, filtre (je sais plus combien), tout sur mode Gamer sauf un qui n'a pas voulu changer en cours de jeu : Aux alentours de 25/30 img/s. En tout cas merci encore pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Content que ta config te plaise :-) J'aurai cru que la 500Watt aurait pu etre limitée... Attention si tu rajoutes des disque durs ou overcloak la CG. Et tu avais tous les branchements nécessaires dessus pour la GTX260 ? elle demane bien un brancheement à 8 broches + 1 à 6 broches ? Pour le processeur, tu dois pouvoir l'overcloaker à 2.8GHz sans aucun soucis en montant d'un cran le voltage (j'avais un E6600 avant que je ne le grille en changeant de boitier). Au dela ça devient un peu plus compliqué... Et oui tu as de la chance de pouvoir quand meme passer la GTX260 dans ton boitier, car pour moi ça n'a pas été le cas ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.