Aller au contenu

[RESOLU] CPU E8400 Rev E0 Température ?


Darkjeys

Messages recommandés

Bonjour à tous les Gengentils qui vont me lire (Je ne salue pas ceux qui ne me liront pas !)

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config...

Boîtier HAF 932 (Tous les ventilo en 12V)

CPU : Intel C2D E8400 REV E0

Mobo : Asus P5Q pro

RAM : 4 Go de PI black

ventirad : Noctua C12P

GPU : HD4870

Le tout convenablement monté et testé avec XP pro SP3 en guise d'OS

J'ai téléchargé Real Temp, CPU-Z er CPU Stress dans le but de voir comment ça se comportait avant O/C et...

Température des 2 Cores figée à 32-33°C en IDLE : Je me dis "Cool !!! Bon ventirad et bon boitier !" Je vais voir dans le bios température CPU annoncé à 32-32.5° "c'est cohérent !"

Je lance CPU Stress pendant une heure : je regarde l'historique et... température max = 33°C. Et là je me dis "Problème !!!??? " :transpi:

Aucun mouvement de temp enregistré en FULL... Suis-je bon pour un retour à l'envoyeur (avec la TX650 qui a vécu au moins le temps de l'install de Windows)? ou y aurait-il un truc que j'ai loupé ??? :dd:

Merci d'avance aux Gentilgens qui essayeront de me dépatouiller...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

faut voir ..ton bios c'est quel version ? car une mise a jour du bios peut régler le problème ..

de plus 4GO de ram sous xp ..32 ou 64 l'os.?

XP32 mais un Vista 64 est prévu en début d'année prochaine (avec un velociraptor pour l'installer)

Pour le bios, je vais tenter de la flasher ce soir en rentrant du TAF... Je n'y ai pas encore touché... En quoi cela peut-il jouer sur la lecture des sondes du proc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Bon Flashage du bios avec la version du 12/12/2008 (1.613 de mémoire) Résultat : en IDLE comme en BURN je reste scotché à 33°C pour les 2 cores sous Real Temp

:byebye:

Vérif de la température CPU dans le Bios qui m'annonce maintenant tenez vous bien : 21 °C dans une pièce à 19°C... (j'avais 32°C avec le bios précédent dans une pièce à 22°C)

:craint:

Un petit coup d'Everest juste pour voir et un coup de CPU Stress... le CPU passe de 19-20 et enregistre un 29°C en FULL pendant une heure (soit un potentiel +10°C). Sur Everest les cores sortent à 38°C en IDLE et ont bougés à 39°C en FULL

:craint:

Ce soir, je démonte et je réinstalle le proc et le noctua, au cas où ça changerait quelque chose : et si çà ne passe pas... Bah je demande un échange, je me vois mal O/C avec des sondes aussi mal polies !

:craint:

Y'a des jours je me demande pourqsuoi j'ai arrêté de fumer moi... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...