Aller au contenu

[RESOLU] Pas de 5.1 sur une P5Q Deluxe :(


Tiduster

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai un big problème :byebye: .

Je viens tout juste de finir de monter mon PC, j'ai installer le Vista 64bit, j'ai pas encore tout testé mais tout à l'air de marcher impeccable.

Malheureusement quand je lance de la vidéo ou de la musique je n'ai que les haut-parleurs du devant qui fonctionne :( (et encore, la qualité est pas super...).

Par contre si je fait des tests audio sous Vista ou par les pilotes, les 5 haut-parleurs et les basses répondent parfaitement !!!

C'est à n'y rien comprendre :( .

J'ai essayé :

- D'installer les pilotes disponible chez asus.com (SoundMAX Audio).

- D'installer ceux présent sur le disque donné avec la carte mère.

- De ne rien installer du tout et de laisser faire vista

A chaque fois ça me donne la même chose, seul deux haut-parleurs fonctionne concrètement (testé sous WMP, VLC, MediaPClassic, Firefox...), pourtant Vista arrive bien à leur faire émettre du son quand il tests les HP :( .

Sous Media Player classique, il ne me met que 2 haut parleurs, si je force la détection des 6, j'applique, et quand je reviens, il n'y en a toujours que 2...

J'ai tenté de modifier dans le bios le choix entre AC97 / HD Audio, ça ne change rien.

Je désespère là ! J'aurais besoin d'aide please ^^. Possesseurs de P5Q Deluxe, vous avez mis quoi comme driver ??

Est-ce que j'aurais branché un fil de travers ?? Je vois pas trop lequel :/ , et j'ai bien vérifié, tout à l'air propre !

Merci d'avance :mdr: .

REEEE : J'ai une autre info trop trop bizarre ! Sur mes haut-parleurs HP y'a un petit mode pourris qui est censé transformé un son stéréo en 5.1. Et binh quand j'active ce mode, les 5 haut-parleurs se mettent en route, la qualité et moche car ce mode est pourris, mais comme quoi c'est pas un problème de branchement !!! Là je comprend plus rien :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YouuuuuuuuuuuuuuuuuuHouuuuuuuuuuuuuuu, j'ai mis 3H mais ça marche !

Bon sang quel merdier.

Si un être perdu dans cette mappe obscure que sont les pilotes audio tombent sur ce topic par google :

- Dans le BIOS : Front Panel Type : AC97 (ça c'est ce que j'ai, mais je crois pas que ça ai un rapport avec le problème).

- Sous vista Panneaux de Configuration/Son, on clique sur "Haut-parleurs" puis "Configurer" et ont choisis un système 5.1.

- On installe les pilotes SoundMax.

- On Redémarre.

- On lance le petit logiciel près de l'horloge qui a une icône en forme de vague.

- A droite dans la fenêtre qui s'ouvre y'a 3 petits carrés blancs, on clique sur celui du milieu et on sélectionne "Haut-parleurs 5.1" grâce aux flèches en haut.

- Toujours dans le logiciel, à droite de "Sonic focus" y'a un petit bouton démarrer comme sur les télécommandes, on clique dessus, normalement il devient bleu.

- A gauche de "Sonic Focus" on clique sur les outils pour aller dans "Paramètres supplémentaires".

- Dans la nouvelle fenêtre on va dans "Préférences" à gauche, puis dans la case "AudioESP", on coche la case "Détecter les nouveaux périphériques au démarrage".

- On ferme tout et on reboot l'ordi.

- Au redémarrage des fenêtres apparaissent pour nous demander si le nouveau périphérique est bien branché, suffit de vérifier et d'appuyer sur OK pour chaque.

- Enjoy le Suround !!!!

Binh j'espère que tout le monde doit pas faire ça :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.logitech.com/index.cfm/speakers...34&cl=fr,fr

Un petit truc qui me convient parfaitement.

Niveau branchement j'ai fait ça bien no soucis, le vert pour les front, le noir pour les rear et le orange pour le sub.

C'était pareil sur ma A8N, sauf que le gris était inversé avec le noir.

Mais j'avais pas eu tant de bordel !

Après chez pas, c'est peut être le 64bit.

De toute façon je vais essayer de faire un petit retour de la nouvelel config, vu que les pièces sont conseillés à beaucoup d'Inpacticiens.

Mais t'inquiète pas, après ça j'ai installé le Satsuki Decoder Pack, j'ai configuré manuellement le AC3Filter en 5.1, Media Player Classic pareil, VLC l'a reconnu en auto.

J'ai testé avec une vidéo en DTS 1500kbps, c'est bon y'a de la qualité O_o !!!

Bonne soirée :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...