Romz54 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour, je veux renouveler ma config, et je veux me faire une idée du prix que ça va me couter. Les composants que je garde sont : - Carte 3D : ATI HD3850 512 Mo - Disque dur :Hitachi 160 Go (pas besoin de plus) - Boitier : Textorm 974MB - Alim : Fortron 400 W - Ecran LDC 19" Je compte mettre 300 à 350 euros dans la config, comprenant : Processeur Carte mère RAM Usage : jeux récents essentiellement (GTA 4 en particulier), en 1280*1024 J'avais pensé à : - Processeur : Intel Q6600 - Ram : OCZ Gold 2*2 Go PC2-8500 - Carte mère : j'hésite entre : ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express) ASUSTeK P5Q SE2 (Intel P45 Express) Gigabyte GA-EP45-UD3 (Intel P45 Express) ASUSTeK P5QL-EM (Intel G43 Express) Sachant que : Je n'utiliserais ni SLI ni Crossfire Je vais probablement faire un petit o/c plus tard Que me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Une P5Q Pro, un E8400 et kit 2x2Go G-Skill PI Black. Q6600, bof pour le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Une P5Q Pro, un E8400 et kit 2x2Go G-Skill PI Black. Q6600, bof pour le jeu. merci pour ta réponse. Mais j'aurais 2-3 questions à poser : * qu'est-ce que la P5Q pro à de plus que les carte mères que j'ai proposer * J'ai lu dans un test que GTA iV était optimisé pour les quad, et qu'ils sont alors meilleurs que les duals. Je crois aussi qu'ATI va sortir un patch pour optimiser les quad en janvier. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un quad pour les jeux qui vont venir ? *Pourquoi la G-Skill PI Black ? Je croyais qu'on pouvait mieux o/c avec de la PC2-8500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Oui avec de la 8500, on peut mieux OC mais c'est en fonction de ton budget! Si tu ton budget est OK, fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 OK Alors : pour la P5Q pro, je n'utiliserais pas le SLI, donc je vais rester sur la ASUSTeK P5Q SE2 ou la Gigabyte GA-EP45-UD3. Mais * J'ai lu dans un test que GTA iV était optimisé pour les quad, et qu'ils sont alors meilleurs que les duals. Je crois aussi qu'ATI va sortir un patch pour optimiser les quad en janvier. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un quad pour les jeux qui vont venir ? * Je viens de voir une autre RAM en PC2-8500 :G.Skill PK Series 4 Go Ce qui m'inquiète, c'est la compatibilité : est-ce que l'OCZ et celle là sont compatibles avec la Gigabyte ou la ASUS P5Q SE2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 La G-Skill 8500 est compatible avec la P5Q SE2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Ok Merci Alors je pense que je vais prendre cette config : - Processeur : Intel Q6600 - Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-UD3 (Intel P45 Express) - RAM : G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 Les composants que j'ai déja : - Carte 3D : ATI HD3850 512 Mo - Disque dur :Hitachi 160 Go (pas besoin de plus) - Boitier : Textorm 974MB - Alim : Fortron 400 W - Ecran : LDC 19" Je compte mettre 300 à 350 euros dans la config, comprenant : Processeur Carte mère RAM Usage : jeux récents essentiellement (GTA 4 en particulier), en 1280*1024 Je n'utiliserais ni SLI ni Crossfire Je vais probablement faire un petit o/c plus tard Dernières questions : - A ma résolution, est-ce que j'ai plus intérêt à prendre un Core2Duo 8400 ou 8500 pour le jeu, plutôt qu'un Q6600 ? - Est-ce qu'il y aurait de meilleurs choix à faire quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 GTA4 est buggé comme pas permis et ce ne sont pas les drivers qui amélioreront la chose. la UD3 n'est pas mal du tout. on manque juste de retour sur la corrction ou non du bug du reboot infini chez Gigabyte. par ailleurs, l'O/C sur Gigabyte est bien plus aléatoire que sur Asus. Je ne vois perso aucun intéret à un Q6600 pour du jeu, surtout face à un E84/500. le Q6600 est totalement dépassé dans sa conception et ses instructions. un E8xxx @ 4GHz fera aussi bien dans les jeux multithreadés, tout en lui mettant une branlée dans tous les autres jeux (+95% des jeux existants aujourd'hui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 GTA4 est buggé comme pas permis et ce ne sont pas les drivers qui amélioreront la chose.la UD3 n'est pas mal du tout. on manque juste de retour sur la corrction ou non du bug du reboot infini chez Gigabyte. par ailleurs, l'O/C sur Gigabyte est bien plus aléatoire que sur Asus. Je ne vois perso aucun intéret à un Q6600 pour du jeu, surtout face à un E84/500. le Q6600 est totalement dépassé dans sa conception et ses instructions. un E8xxx @ 4GHz fera aussi bien dans les jeux multithreadés, tout en lui mettant une branlée dans tous les autres jeux (+95% des jeux existants aujourd'hui). Qu'est-ce que c'est que ce bug de reboot infini ? Vous me faites peur là ... Sinon, j'hésite beaucoup entre le Quad et le E8500, car ici ça à l'air de pencher pour le dual, mais sur les autres forums c'est plutôt pour le quad... Est-ce que le fait d'avoir un quad donne plus de fluidité sur Windows et les applications bureautiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Si tu redoute ce bug, part chez ASUS. Ce sont les series DS chez lesquelles le bug est avéré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 le E8500 et beaucoup mieux que le quad et un OC asse élevé ou sinon tu a la Asus P5Q deluxe mais plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 bonjour , plus 1 , car il me semble aussi que c'est sur les carte serie >>DS . en UD j'ai pas de retour ? si il y a des infos je suis preneur. car je veux monter une configue a base de UD3 .. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 DS en P35 ou P45, c'est buggé. pas toutes mais on a le risque d'avoir une CM qui reboot en continu. le risque s'accroit si on O/C et plus l'O/C est violent, plus le risque augmente. Néanmoins, cela ne représente pas 1% des cartes vendues (enfin il me semble). les UD sont trop récentes pour qu'on ait des retours. pour être vraiment fixé, il va falloir attendre entre 3 et 6 mois le temps que des stats correctes puissent être établies. je ne vois aucun intéret à un Q6600, sauf si on l'O/C au delà des 3.2GHz et encore, faut utiliser des logiciels multithreadés ne prenant pas en compte le SSE4 car si pas multithreadé, alors un dual haut cadencé suffit et si SSE4 pris en compte, alors un Q8200 sera meilleur (par contre, 3GHz délicat avec un Q8200, le 3.2GHz étant la limite de la moyenne haute). sous windows et applications bureautiques simple, un simple E2200 suffit. après, le CPU est à choisir en fonction des logiciels utilisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 re, merci , je vous direz çà en janvier ...car UD3R avec E8500 en vu d'O/C justement le reste de la configue en signature , boitier et refroidissement.+ ram , je change pas . merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Ok pour le E8500. Mais est ce que je gagnes quelque chose en prenant un ASUS A5Q plutôt que le Gigabyte (en o/c, stabilité, risque de problèmes divers ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 perso, pour de l'O/C débutant à confirmé, je me cantonne à de l'Asus. de confirmé à expert, on peut passer sur du DFI P45. en tout cas, le must pour l'O/C et stabilité en O/C, chez Asus, ce sont les Deluxe. ça fait un moment que c'est ainsi (A8N SLI Dlx sur AMD ; P5B, P5W, P5K, P5Q, P4P800, toutes en Deluxe) et ce n'est pas près de bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 perso, pour de l'O/C débutant à confirmé, je me cantonne à de l'Asus.de confirmé à expert, on peut passer sur du DFI P45. en tout cas, le must pour l'O/C et stabilité en O/C, chez Asus, ce sont les Deluxe. ça fait un moment que c'est ainsi (A8N SLI Dlx sur AMD ; P5B, P5W, P5K, P5Q, P4P800, toutes en Deluxe) et ce n'est pas près de bouger. Merci. Finalement je vais prendre la P5Q Pro. Mais j'ai un dernier problème : Je vois un connecteur d'alimentation du CPU (en haut à droite) que je n'ai pas sur ma Fortron 400 W (celui que j'ai fait 4 pins, celui sur la photo 8 pins). Est-ce qu'il existe un adaptateur pour ça ? Et enfin, ultime question, est-ce que mon alim suffira pour faire tourner le tout, ou est-ce qu'il faut aussi que j'investisse dans l'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 E8500, 2*2Go et HD3850. ta Fortron 400W suffira par contre, il ne faudra pas monter trop le Vcore car tu vas alors tirer fort sur le +12V et ton alim risque de ne pas apprécier (elle n'est pas très puissante non plus). en effet, c'set un 8 pins que tu vois pour le CPU. mais à l'achat, il y a un cache sur 4 des 8 pins. brancher 4 pins est suffisant. les 8 pins apportent plus de stabilité lors de gros O/C de Quad (ou alors pour les très gros bourrins sur dual) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 OK j'ai commandé les composants : Asus P5Q Pro Intel E8500 2x2 Go G.Skill PK PC8500 Je croise les doigts pour pas avoir de problème avec ! Merci pour tous ceux qui m'ont aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.