Aller au contenu

Knoppix


warzi

Messages recommandés

Bon j'explique mon problème,

après avoir essaye dans l'ordre, Rad Hat, Mandrake et Knoppix,

les deux premiers m'ont degoutés (instables) et le troisième me plait mais ... Qui sais me dire pourquoi après 3-4 heures d'utilisation, le systeme devient lent, pourquoi certains logiciels refusent de se fermer ?

Sinon Knoppix :incline::-D

ESt-il possible que ce soit a cause du boot sur CD Rom, parce que au debut, je nai pas de problèmes et ils viennent après, sans surcharges du CPU. Quand sa ramais, j'etais sur PC Inpact avec Mozilla? (le navigateur avec le dragon rouge) et je pense que j'avais une lecture de MP3 en cours. Pas plus!

serais ce une mauvaise gestion de la ram par linux ?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'explique mon problème,

après avoir essaye dans l'ordre, Rad Hat, Mandrake et Knoppix,

les deux premiers m'ont degoutés (instables) et le troisième me plait mais ... Qui sais me dire pourquoi après 3-4 heures d'utilisation, le systeme devient lent, pourquoi certains logiciels refusent de se fermer ?

Sinon Knoppix  :D  :non:

ESt-il possible que ce soit a cause du boot sur CD Rom, parce que au debut, je nai pas de problèmes et ils viennent après, sans surcharges du CPU. Quand sa ramais, j'etais sur PC Inpact avec Mozilla? (le navigateur avec le dragon rouge) et je pense que j'avais une lecture de MP3 en cours. Pas plus!

serais ce une mauvaise gestion de la ram par linux ?? :roll:

Linux gère assez bien la mémoire...

A mon avis, Mozilla (ou un autre programme) a un memory leak.

tu devrais taper "free" en ligne de commande pour voir la mémoire libre une foi tes applications lancées, et le refaire quand ça se met à ramer

essaye aussi de faire un "top" pour voir quel process bouffe du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knoppix crée un faux disque dur en RAM (c'est grâce à cette astuce qu'il peut fonctionner à partir du CD).

Quand tu lances un programme et qu'il a besoin d'écrire dse trucs sur le disque ou en mémoire (temps, config, etc...) cela prend de la place sur ta RAM physique.

Au bout d'un certain temps, mozilla (par exemple) a créé plein de fichiers temporaires sur le (faux) disque (donc en mémoire) qui ont épuisé ta ram, et donc ça rame.

Enfin, je pense que cela vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai maintenant un gros problème ...

j'essaye d'installer Linux. A cet effet, j'ai creé sur mon disque dur 3 partitions dont 1 swap de 1000Mo. Lorsque j'essaye d'installer knoppix, il plante au moment d'ecrire sur le hdd ... PK ?? il faut un formatage speciale pour la partition de d'installation ??

autre question bête mais qui me tue : comment fait on pour passer de la console au KDE ??

un debutant qui commence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivementmis les bons types de partitions.

mais lorsque j'installe, il me formate la swap et ensuite, losqu'il essaye d'ecrire sur le partition de type linux (83) il me dit : creation du système de fichier . Une erreur est intervenue durant la"

Le reste du texte je ne l'ai pas :D

sinon ta commande Geallan, elle marche pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vais voir ce qu'il y a sur la partition ou je tente d'installer linux, il met dit :

Impossible de monter le périphérique.

L'erreur signalée est :

mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hda5,

ou trop de systèmes de fichiers montés

faut faire quoi pour resoudre le problème ??

ne me dites pas que je suis obligé de rester sous windows ?? :non::yes:

edit : j'ai creer les partitions et quand j'ai ouvert, le repertoire etait reconnu. Quand j'ai voullu installer la knoppix dessus, il a commencer a foiré... :non:

seraice un problème sur mon CD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...