neo-jojo Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour, je suis actuellement avec 2Go de ram (2x1Go PK pc6400) et je voudrais passer a 4Go en 2x2Go, quelle différence il y a entre la PK et la PI ? pour les 3-4€ qui les différencie? Merci EDIT : http://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_...ute_performance http://www.grosbill.com/4-x-73988-informat...ute_performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Voltage de 1.8V sur la PI + Radiateur amélioré. 2.0V pour la PK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Je suis dans le même cas pour changer des Crucial Ballistix et les réponses m'intéressent. Les PI PC6400 à 550MhZ en cas 5 à quel voltage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Mr NiceOne à la rescousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Donc seul différence : -Voltage -Radiateur les puces sont les même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 @ stock, PK > PI car PK en cas 4 contre PI en cas 5. en O/C, les PK, c'est limité assez tôt. les PI Black 6400 cas 4 font du PC8500 cas 5. les PI 6400 cas 5, je n'en sais rien. par contre, tu les destines à quoi tes 2Go PK ?? @ rimk : Nice ne passe jamais ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 @ rimk : Nice ne passe jamais ici On peut arranger ça Je m'en occupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 @Lex : bin je les vend a tritri ^^ sinon je croyais que les PI étaient en CAS4 il y a que 1¤ de différence entre les PI et les PI Black, donc je vais me diriger vers sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Coucou les copains et coucou mon p'tit K-Lee ! A la demande du grand chef à coquille d'oeuf je rapplique chez vous ! J'ai eu les 2 kits chez moi et voilà mes retours : Kit de G.Skill PI Black PC 6400 : 510 Mhz max @ 5-5-5-15 2.0V (monter à 2.2V n'a rien changé) Kit de G.Skill PI Silver PC 8800 : 600 Mhz max @ 5-5-5-15 1.9V, testé stable jusqu'à 620 Mhz en pour 2.0V Info du jour bonjour : au delà de 2.0V, on n'observe plus de gains sur ces modules. 2ème info : mes anciennes Crucial BallistiX PC 5300, Tracer PC6400 et Tracer Red 2x2 Go PC6400 avaient besoin d'un refroidissement actif (Corsair Dominator Airflow) à partir de 2.25V tandis que les G.Skill restent entre 4 et 6°C plus haut que la température du boitier @ 1.9V : je n'ai jamais dépassé les 40°C en MemTest ce qui est vraiment exceptionnel en totalement passif (push pull de NoiseBlocker sur un Ultima 90 pour le CPU, 120 en facade, 120 en extraction et 92 latéral le tout en 5V température boitier @ 34°C entre le CPU et l'alim pour 24°C en température ambiante). Si vous avez d'autres questions, passez me voir en MP ou dans la section OC du fofo car moi je crèche là-bas ! Sinon pour ce qui a été dit plus haut : En PC6400, les PI Black sont évidemment bien plus avantageuses que les PI Silver Jamais au grand JAMAIS les PC 6400 Black n'ont été capables d'atteindre 550 Mhz. J'en ai eu 4 kits et pas un seul n'a dépassé les 520 Mhz. Attention donc à ceux qui ont une marge de manœuvre limitée avec leur fréquence FSB car cà devient vite une bride. les copinous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 J'ai bien fait d'initier son invocation. Du concret, clair et précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 C'est surtout que j'ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs kits de chaque sorte sur mes différentes mobales (P5K Dlx et P5Q Dlx) pour pouvoir faire un feedback efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 merci pour ce feed NiceOne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 De rien Pour une fois que je passe dans le CA faut bien que je soit un peu utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 C'est surtout que j'ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs kits de chaque sorte sur mes différentes mobales (P5K Dlx et P5Q Dlx) pour pouvoir faire un feedback efficace ! Feedback efficace? Comme souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 De rien Pour une fois que je passe dans le CA faut bien que je soit un peu utile ! tu devrais passé plus souvent ^^ tu aiderais beaucoup de gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Yes mais après je peux plus vraiment me concentrer sur le fofo OC parce qu'entre mon école d'ingé, ma chérie, mes sorties et mon envie de jouer ou d'OC me reste plus des masses de temps pour glandouiller sur le fofo ! Donc en cas si vous avez besoin de moi vous n'avez qu'à venir me chercher par MP ou poster le lien du topic en question dans le Bar OC je rappliquerais en moins d'une demi journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 @ rimk : Nice ne passe jamais ici On peut arranger ça Je m'en occupe A la demande du grand chef à coquille d'oeuf je rapplique chez vous ! Je vois que tout le monde se lance des fleurs ici parce que NiceOne a rappliqué, mais le seul grace à qui NiceOne est arrivé ici, c'est moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 C'est vrai ça ! Kali RuLz 4 3v3rrrrrrrrr ! *NiceOne sort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Ouais cest vrai ca. Cest grace a toi qu'il a rappliqué. Bon retour au sujet. Les PI, c'est ce qu'il se fait de mieux en rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Hum pas forcément en fait ! Les PC8500 PK sont à 55¤ sur LDLC !!! Et niveau perfs elles feront surement mieux que les PI Black, même si elles chaufferont un peu plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est le radiateur de base qui ya dessus? OC ca vaut vraiment la coup ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Oui radiateur de base et pour OC jamais testé ! Mais bon déjà @ stock elles tournent plus vite que les PI Black OC au max donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Les PI Black font pas mieux que 500 MhZ en cas 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 nan. enfin, certains montent à 520MHz cas 5 mais pas au delà, et ce, quelque soit le Vdimm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Yép j'ai jamais réussi à en tirer plus de 515 Mhz chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.