Aller au contenu

RAM g.skill PK ou PI?

neo-jojo

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement avec 2Go de ram (2x1Go PK pc6400)

et je voudrais passer a 4Go en 2x2Go, quelle différence il y a entre la PK et la PI ? pour les 3-4€ qui les différencie?

Merci

EDIT :

http://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_...ute_performance

http://www.grosbill.com/4-x-73988-informat...ute_performance

Coucou les copains et coucou mon p'tit K-Lee ! :transpi:

A la demande du grand chef à coquille d'oeuf je rapplique chez vous !

J'ai eu les 2 kits chez moi et voilà mes retours :

Kit de G.Skill PI Black PC 6400 : 510 Mhz max @ 5-5-5-15 2.0V (monter à 2.2V n'a rien changé)

Kit de G.Skill PI Silver PC 8800 : 600 Mhz max @ 5-5-5-15 1.9V, testé stable jusqu'à 620 Mhz en pour 2.0V

Info du jour bonjour : au delà de 2.0V, on n'observe plus de gains sur ces modules.

2ème info : mes anciennes Crucial BallistiX PC 5300, Tracer PC6400 et Tracer Red 2x2 Go PC6400 avaient besoin d'un refroidissement actif (Corsair Dominator Airflow) à partir de 2.25V tandis que les G.Skill restent entre 4 et 6°C plus haut que la température du boitier @ 1.9V : je n'ai jamais dépassé les 40°C en MemTest ce qui est vraiment exceptionnel en totalement passif (push pull de NoiseBlocker sur un Ultima 90 pour le CPU, 120 en facade, 120 en extraction et 92 latéral le tout en 5V température boitier @ 34°C entre le CPU et l'alim pour 24°C en température ambiante).

Si vous avez d'autres questions, passez me voir en MP ou dans la section OC du fofo car moi je crèche là-bas ! :D

Sinon pour ce qui a été dit plus haut :

:D En PC6400, les PI Black sont évidemment bien plus avantageuses que les PI Silver

:arrow: Jamais au grand JAMAIS les PC 6400 Black n'ont été capables d'atteindre 550 Mhz. J'en ai eu 4 kits et pas un seul n'a dépassé les 520 Mhz. Attention donc à ceux qui ont une marge de manœuvre limitée avec leur fréquence FSB car cà devient vite une bride.

:dd: les copinous

Yes mais après je peux plus vraiment me concentrer sur le fofo OC parce qu'entre mon école d'ingé, ma chérie, mes sorties et mon envie de jouer ou d'OC me reste plus des masses de temps pour glandouiller sur le fofo ! :mad2:

Donc en cas si vous avez besoin de moi vous n'avez qu'à venir me chercher par MP ou poster le lien du topic en question dans le Bar OC je rappliquerais en moins d'une demi journée ! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...