Aller au contenu

[CG] Quel carte graphique pour un vieux PC


Gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour

J'ai comme l'impression que ma carte graphique, une vieille Asus toute pourrite qui m'a valu pleins de soucis, a rendu l'âme. J'aimerai donc la changer avec ces critères :

  • Pas plus de 150¤
  • pas de ventillo sur la carte
  • ATI de préférence (j'ai l'impression que c'est "mieux)
  • bus AGP
  • port VGA plutôt que DVI
  • Chez Montgallet

J'aimerai que la carte graphique soit assez puissante pour afficher le bureau en 1920*1600, voire (si on peut rêver), faire tourner un fichier en 1080i.

Pour info ma config : a7n8x-x, 1 Go de RAM, Athlon XP 2400+, Asus V9560TD FX5600 avec Zalman ZM80 dessus.

Voilà, je compte y aller en début de semaine donc c'est un petit peu urgent.

D'avance merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 9600GT en AGP et puis la dessus, c'est chaud :francais:

pour faire tourner du 1080i, faut en plus du lecteur blue ray, une CG qui tient la route car on ne peut pas compter sur ton CPU.

si ça passe, ça sera avec ce genre de carte : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...12M_AGP_8x.html et rien d'autre.

mais je ne peux te garantir que cela tournera car ton CPU est vraiment très léger et en plus, tu n'as pas beaucoup de RAM.

Maintenant, je me demande si cela vaut vraiment le coup d'upgrader une config encore en AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que les dernière carte en AGP était les HD3850 ou il on sortie une série, mais elles ont un ventilo. Si tu fait du jeux, tu aura pas plus puissant. Sinon Tu as la Asus prposer plus haut qui te correspondrais, mais pour les jeux c'est loin d'être le top, par contre pour la HD les 2 sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte proposée par LexShowBiz'ounours est pas mal: après pour passer sur du "fanless" (refroidissement passif) il faudrait envisager une HD3850 AGP...mais avec un Rad de type Thermalright HR 03 GT (vérifier la compatibilité avec les cartes au format AGP), enfin bref, ça ferait cher au final... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais s'pô possible, il déplace tout dans tous les sens ce Al :reflechis:

les mecs, n'oubliez pas le XP 2400+ !!

ça ne sert à rien de balancer une HD3850 qui ne sera jamais exploitée à la moitié de sa puissance.

déja, une HD3650, c'est trop puissant alors bon.

si j'ai proposé ça, c'est juste pour ne pas rester sur une 7300GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...