Shir0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjour, Mon PC actuel datant d'au moins 3 ans, j'ai comme qui dirait des petits soucis pour faire tourner les derniers "jeux du moment", voire je ne peux pas les faire tourner du tout (COD5, Far Cry 2, j'en passe et des meilleurs). Donc je me suis dis qu'il était tant d'en changer (pas bête le mec hein ^^). Trêve de plaisanterie, j'aurai besoin de votre avis sur la nouvelle config que j'aimerai acheter, je compte l'utiliser principalement pour jouer. De base, je pars sur une config pour un budget < à 1000¤ qui pourrait être amenée à évoluer dans le temps (donc pour éviter de changer tous les composants d'un coup) : INTEL Core 2 Duo E8500 ASUS P5Q Pro SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 512Mo G.Skill PK Series 2 Go DDR2 8500 Alimentation Corsair TX 650 Watts Noctua NH-U12P Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 MO ANTEC Performance One P182 SAMSUNG Graveur DVD SH-S223F Voilà, si certains ont des idées pour l'améliorer en restant dans le budget, je suis tout ouïe. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 un petit Seagate 7200.10 160Go au min, ou mieux un WD RE3 250Go pour le système et on est bon dans l'ensemble, même très bon vois à choisir ta CG selon les ventilos les moins bruyants. si tu tiens vraiment au P182, alors le U12P est tout choisi. si tu es près à te prendre un CM HAF-932, alors un C12P fera plus l'affaire. tu peux aussi si tu veux éviter de te casser la tête à ranger les câbles de l'alim, en prendre une modulaire. dans ce cas, al Corsair HX620W est toute destinée, voir seulement le 520W si tu ne surcharges pas ta config en HD, ventilos, néons .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci pour les conseils. Je pense que pour ce qui est du DD en plus, je vais suivre ton idée et ajouter le WD RE3 250GO. Pour la CG, il est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question sur les ventilos, mon idée est de prendre une HD4870 pour ces performances et la sapphire pour son prix, après je n'y connais rien en ventilo de CG donc si tu as un autre conseil, je suis preneur :) Pour le boitier, en fait j'en cherche un avec pas mal de place et sobre, j'ai regardé le CM HAF-932 et il ne me plait pas trop (histoire de goût). Pour l'alimentation, je vais y réfléchir, c'est vrai qu'une modulaire à certains avantages, mais une "classique" me suffira je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 pour l'alim, perso, j'ai une non modulaire (erreur de jeunesse ) en contre partie, j'ai mis mon rhéobus dans ma première baie 5"25 et mon graveur dans la seconde afin de coincer les câbles inutiles entre le graveur et le haut du boitier. maintenant, dans un boitier avec alim en bas, il faut voir à bien les ranger pour ne pas géner le flux d'air charger de rafracihir les HDD de la cage inférieure. le boitier, j'en conçois, c'est une sacré affaire de goût. pour moi, c'est le CM ATCS 840 qui me plait énormément mais le prix fait mal. le P182 n'est pas si mal. tu as ici même des adorateurs et des détraqueurs. il faut juste faire attention à la longueur de la CG (pas de soucis avec les HD4870, je ne sais plus pour les GTX260 et 280). En CG, Gainward Golden Sample ou Palit Sonic, ce sont les mêmes. sinon, suivant les personnes, la Sapphire Toxic n'est pas mal non plus. la classique avec le ventirad du même design que la Toxic est apparement assez discrète. la Asus avec le ventirad Glaciator doit être pas mal non plus si le ventilo est aussi discret et efficace que sur la 8800GS que j'ai testé. Sinon, tu as la solution qui consiste à prendre la HD4870 la moins chère possible et à lui changer son ventirad par un VF1000Cu de Zalman, à condition d'avoir une CG avec le modèle de référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Je suis vraiment perdu avec le choix de la carte graphique, entre les ventilos, celles qui sont overclockées, les Toxic, les 512Mo ou 1Go... J'en veux juste une pour jouer à des jeux récents et la moins chères possibles (mais de bonne qualité biensur) lol :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 suivant où tu commandes, Gainward GS et Palit Sonic sont très bonnes. test : http://www.generation-3d.com/articles-HD48...!,ar313.htm et comparée à la Sapphire Toxic : http://www.generation-3d.com/articles-Duel...-....,ar324.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 J'ai un petit penchant pour la Sapphire Toxic. Je me tate, le prix est un petit peu plus élevé que la version standard. Laquelle est la meilleure niveau qualité/prix ? Standard/Toxic ? Je suis chiant hein, je le sais, mais c'est un gros investissement alors je ne veux pas me tromper. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine60150 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 salut je te conseille de pas prendre une carte de mère de marque asus parce qu'il ont une durée de vie assez courte et asrock c'est la même chose. C'est le même constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Gainward 4870 GS, moins chère que la simple. Pourquoi? PCB moins grand donc moins cher a fabriquer ... Donc a 250€ ta la GS 1Go. Comment ca une durée de vie moins longue ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 salut je te conseille de pas prendre une carte de mère de marque asus parce qu'il ont une durée de vie assez courte et asrock c'est la même chose. C'est le même constructeur Bah pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les cartes mères ASUS, la dernière en date une K8N-E Deluxe tient toujours le coup et ça fait maintenant 3 ans que je l'ai. Je pense que je vais garder la Asus P5Q Pro. Mais merci du conseil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 pareil, je n'ai eu que de l'Asus. mes Deluxe ont été torturées et elles fonctionnent toujours nickel. ma regrettée A8N SLI Deluxe () a été vendue à un pote. elle a 3 ans et demi et fonctionne comme au premier jour. je en vois pas pourquoi elles seraient moins fiables que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Petite question : Que vaut cette HD4870@RDC comparée à celle de marque ? Moins bonne qualité ? Car pour mon budget ça serait nickel Mais bon, je préfère en prendre une dont je suis sûr qu'elle ne me lâchera pas après quelques heures de jeu... J'attends votre avis. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 si on ne se réfère qu'au design, c'est un modèle de référence. tous les modèles de références sortent des usines ATI et les revendeurs (Asus, Gigabyte, MSI, Club 3D, Sapphire, PowerColor ...) ne font qu'aposer leur autocollant, garnir plus ou moins le bundle ainsi que définir la longueur de la garantie. bref, tous les modèles se ressemblent, sans exception. Ce qui fait que certains modèles sont O/C tout en ayant le design de référence, c'est tout simplement que parmis les cartes reçues par MSI (par ex, car ils font beaucoup de cartes O/C sur design et ventirad de référence), certaines sont meilleures que d'autres et MSI ne fait que flasher el BIOS avec des fréquences plus hautes et suivant les cartes, avec de tensions plus hautes. Seules les cartes avec PCB et ventirad différents ont été entièrement conçues par le revendeur (comme Palit et Gainward (ce sont les mêmes) qui ont modifié le PCB et le ventirad de leurs HD48x0). Pour en revenir à la carte que tu as linké. elle est dite de marque RDC. comme tu peux le constater, sa garantie n'est que d'un an. tu disposes surement dans le bundle d'un adaptateur DVI=>VGA, du CD de drivers et c'est tout. il n'est même pas sur que tu disposes d'une boite (parfois, CG emballée dans du papier à bulles). par contre, tu receveras une carte suivant leurs stocks, ainsi tu peux très bien tomber sur une Sapphire de base, aussi bien que sur une Palit Sonic, une Asus Dark Knight ou une Sapphire Toxic. c'est la loterie. ensuite, la durée de vie, c'est au petit bonheur la chance. tu n'es pas à l'abri de tomber sur une carte défectueuse et ceci, quelque soit la marque achetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 salut je te conseille de pas prendre une carte de mère de marque asus parce qu'il ont une durée de vie assez courte et asrock c'est la même chose. C'est le même constructeur merci de nous faire rigoler, ça fait plus d'un an qu'Asus fabrique les meilleures carte mère au monde, t'as pas de chance t'es tombé sur un forum ou plus de 50% des habitués tournent avec une CM Asus sinon pour la CG prends la moins chère mais pas rueducommerce http://www.pixmania.com/fr/fr/1344930/art/...p;CodePromo=oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 bonsoir ; perso asus j'en ai cramer 2 en sav ...cramer , pas vraiment beuguer au montage , mais faut pas généraliser , j'ai été trés longtemps ASUS , a présent gigabyte depuis pas mal de temps . comme toutes marques il y a des bugs ou le manque de bol... donc faut voir et avoir la chance de ne pas être dans les cas .. après les Gigabytes ont elles aussi , leurs lots de déboires , et moi des DS , voir 3 et 4 j'en ai monter pas mal , et perso j'en ai eu 5 et pas un problème . donc faut pas généraliser , mais relativiser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 sinon pour la CG prends la moins chère mais pas rueducommercehttp://www.pixmania.com/fr/fr/1344930/art/...p;CodePromo=oui J'avais dans l'idée de prendre une Saphhire dès le départ car c'est la moins chère sur le marché actuellement, on verra bien si au moment de l'achat elle l'est toujours (avec tous les codes promos et autres offres qui vont se faire) Merci pour l'info en tout cas. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 J'avais dans l'idée de prendre une Saphhire dès le départ car c'est la moins chère sur le marché actuellement, on verra bien si au moment de l'achat elle l'est toujours (avec tous les codes promos et autres offres qui vont se faire)Merci pour l'info en tout cas. :) les codes promo c'est actuellement avec la période de Noël, ça va se calmer à la rentrée donc c'est le moment d'en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 les codes promo c'est actuellement avec la période de Noël, ça va se calmer à la rentrée donc c'est le moment d'en profiter Faut que je me dépêche à trouver tous les fonds alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Une petite question pour mon information personnelle : Le site TopAchat.com est-il fiable à 100% ? Niveau paiement, délai livraison, pas d'arnaque ? Je pose la question car j'ai vu que certains prix pouvaient y être attractifs et vu que je n'ai jamais commandé sur ce site... Je me prépare à commander donc je prends toutes les infos utiles Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Je te conseille le topic ci-dessous qui contient les retours des INpactiens concernant Topachat http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=87184 Personnellement, je ne fait confiance qu'a LDLC.com et Materiel.net =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 mon écran vient de chez eux. livraison kiala gratos et rapide, pas de soucis. par contre, chose étrange, ils ne demandent aucune identification, aucun justificatif de domicile, rien. tu peux piquer une carte bleue, donner un faux nom (celui de la carte) et aller chercher ton colis au point relai kiala sans que personne ne le sache, suffit juste de te déguiser un peu (des fois que lors de la signature, on te reconnaisse) et c'est nickel. de ce coté là, je les ais trouvés bien laxistes, surtout comparé à LDLC qui lors de ma première commande, m'a demandé pièce d'identité et justificatif de domicile avant de valider ma commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci pour les infos Lexshowbiz et merci pour le lien vers le topic TopAchat frakson. Au vu de tout ça, je crois que je vais rester fidèle au site comme Matériel.net, LDLC, ou rueducommerce que je connais mieux. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci pour les infos Lexshowbiz et merci pour le lien vers le topic TopAchat frakson.Au vu de tout ça, je crois que je vais rester fidèle au site comme Matériel.net, LDLC, ou rueducommerce que je connais mieux. :) Trusted Boutiques LDLC c'est un peu cher mais beaucoup plus de référence que rueducommerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci pour les infos Lexshowbiz et merci pour le lien vers le topic TopAchat frakson.Au vu de tout ça, je crois que je vais rester fidèle au site comme Matériel.net, LDLC, ou rueducommerce que je connais mieux. :) Trusted Boutiques LDLC c'est un peu cher mais beaucoup plus de référence que rueducommerce. sa dépend parce que pour exemple le ultima 90 il y avais 10¤ de différence entre RDC et LDLC donc ces a comparé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Une petite question pour mon information personnelle : Le site TopAchat.com est-il fiable à 100% ? Niveau paiement, délai livraison, pas d'arnaque ?Je pose la question car j'ai vu que certains prix pouvaient y être attractifs et vu que je n'ai jamais commandé sur ce site... Je me prépare à commander donc je prends toutes les infos utiles Merci d'avance :) TOP ACHAT est un site de confiance fiable à 100% comme LDLC ou matériel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.