Aller au contenu

[LOGICIEL] forcer le boot cd [RESOLU]

Hakuchou

Messages recommandés

Salut,

Comme dit Noisette, la solution doit être dans le BIOS, il doit suffire de réactiver le CD comme périph de boot.

Il y a aussi l'option du boot menu, qui permet de choisir le périph de boot.

Au cours du démarrage, regarde si il n'y a pas une option pour accéder au boot menu, sinon, va dans le BIOS et cherche l'option pour activer le boot sur CD.

:transpi:

• 2 semaines après...
Salut,

Comme dit Noisette, la solution doit être dans le BIOS, il doit suffire de réactiver le CD comme périph de boot.

Il y a aussi l'option du boot menu, qui permet de choisir le périph de boot.

Au cours du démarrage, regarde si il n'y a pas une option pour accéder au boot menu, sinon, va dans le BIOS et cherche l'option pour activer le boot sur CD.

:yes:

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Je n'ai pas répondu à vos messages car j'avais sans faire attention désactivé la notification des nouveaux messages, mais le problème ets toujours d'actualité ^^

En fait l'ordinateur ne veux pas booter sur le CD malgré que celui ci soit bien entendu numéro 1 en priorité de boot du BIOS.

Comment cela se fait il ? et est ce que le fait que cet ordinateur soit bloqué dans le reste de ces possibilités peut laisser supposer qu'il existe egalement une protection au niveau du boot?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé du retard.

Pas beaucoup, sauf si les secteurs de boot du CD sont HS... donc à tester :francais:

En parallèle, tentez éventuellement un clear CMOS

Le clear CMOS entraine la reinitialisation du bios en mode usine mais n'a sauf exception aucune conséquence sur les paramètres réseau ou droits administrateurs

c'est bien ça?

Salut,

As tu essayé plusieurs CD de boot ?

Au fait, tu as regardé dans le BIOS si le boot sur CD est autorisé ?

Si tu ne trouves pas, remets le BIOS par défaut, puis remet le lecteur CD en premier périph de boot.

:byebye:

Oui bonne idée et merci pour ton aide egalement.

J'ai pas eu le temps j'ai été bien pris mais dès que je m'en occupe je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...