makache_11 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjours, voila mon problème. Avant hier j'étais tranquillement en train de lire mes mail quand mon pc m'a affiché une page bleu d'erreur. J'ai essayer de redémarrer mais impossible a chaque fois une page bleu. J'ai donc décidé de formater mon disque dur, une fois que j'ai tout réinstallé (Windows Xp Sp2) le pc tournais nikel et au bout d'une heure voila la même page bleu qui est revenu. J'ai enlevé la pile du BIOS (car le pc été interloqué et suite a des problèmes d'instabilité auparavant j'avais décidé de le remettre tel quel). Et bien voila même le BIOS remis a zéros le problème persiste les pages bleus revienne sans cesse au bout d'un temps très variable. Bref je ne sait plus quoi faire. Est-ce que ça pourrais venir de l'alimentation? Merci de vos réponses. 1er message sur la page bleu: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000A (0x00000000, 0x00000002, 0x00000000, 0x8051A5A8) 2eme message sur une autre page bleu: MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001A (0x00000781, 0xC06AC390, 0x00000000, 0xE128B188) 3eme message d'erreur (apparu le 13 décembre à 18h36) (voir plus bas) MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001A (0x00000781, 0xC0637B90, 0x00000000, 0xE10AA0C8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour, Regarde dans c:\windows\MinidumpUpload tes .dmp ( zippe les avant ) sur http://rapidshare.com/ Et donnes nous le lien vers ce(s) fichier(s). Quelqu'un devrait être à même de t'en dire plus. De quel OS s'agit-il ? XP ou Vista ? Et en attendant, je te proposerais bien de tester ta RAM avec MemTest(86+), depuis un live CD ou une clé USB. Bref en bootant sur cet utilitaire, pas en l'exécutant depuis Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Le problème c'est que je n'ai aucun fichier qui s'appelle "Minidump" pourtant j'ai bien cherché dans c:\windows\. Est-ce que c'est normal? J'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui a le meme probleme que moi CITATION: Sous quel OS es tu ? Il y a 2 raisons à ton problème : - Soit la RAM est défectueuse - Soit la RAM est mal réglée D'après ton test, comme ça ne peut etre que la 2 eme solution, essaye cette astuce pour bien parametrer ta RAM : Allez dans la base de registre . C’est à dire faite « Demarrer / Executer / (et tapez) Regedit / (et) Entrer » Dans la nouvelle fenetre qui s’ouvre ,dérouler l’arborescence comme ceci : (suivez à la lettre) : “ HKEY_LOCAL_MACHINE /System/ Current Control Set / Control/ Session Manager/ Memory Management “ Créez la valeur « Dword IoPageLockLimit » (sauf si elle existe déjà) et mettez la valeur X en Hexadécimale. « X » = 4000 pour 128 Mo de RAM « X » = 8000 pour 160 Mo de RAM « X » = 10000 pour 256 Mo de RAM « X » = 20000 pour 512 Mo de RAM « X » = 40000 pour 1024Mo de RAM --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je voudrais savoir si cette manip s'applique pour une seule barrette ou si c'est pour la totalité de la ram? pour ceux qui connaissent. (j'ai 4 barrettes de 1Go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Hum, semble un problème avec ta ram. Vérifie la avec memtest, voir le post de 2c.lyric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Le problème c'est que je n'ai aucun fichier qui s'appelle "Minidump" pourtant j'ai bien cherché dans c:\windows\. Est-ce que c'est normal? J'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui a le meme probleme que moi CITATION: --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je voudrais savoir si cette manip s'applique pour une seule barrette ou si c'est pour la totalité de la ram? pour ceux qui connaissent. (j'ai 4 barrettes de 1Go) Ça sent pas bon, Windows est pas complètement bête (pas taper ), si ça plante, soit c'est ton matos qu'est en train de lacher, soit c'est un problème de driver. C'est pas en trifatouillant dans le registre qu'on va améliorer les choses, surtout avec ce genre d'optimisation à deux balles genre débloquer le cache de son processeur ou améliorer celui du disque dur... Fait plutôt ce qu'on dit les messieurs au-dessus, on vera après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 pour aller plus vite teste ta config avec une autre barette sur chaque port de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 bon j'ai effectué memtest 86+ et les barrettes sont nikel. Donc je suppose que ça vient pas de là. Hier j'ai testé en mettant que deux barrettes il a fonctionné pendant 4h après il a planté en me mettant le message MEMORY_MANAGEMENT. Est -ce que ca pourrais venir de la carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Upload tes .dmp sur Rapidshare ... et donne le lien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 euh désolé mais je sait pas ou trouver les .dmp . j'ai regardé dans le dossier windows mais je trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 C'est makache aussi dans C:\Windows\Minidump ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Je n'ai aucun dossier qu s'appelle Minidump dans c:\windows mais en faisant rechercher fichier.dmp dans le disque c:\ j'ai trouvé le fichier memory.dmp . J'ai fait la manip surRapidShare et voila le lien que j'ai: http://rapidshare.com/files/172955060/MEMORY.rar.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Décoche " Redémarrer automatiquement " : http://snooky730.free.fr/exploreboard/inde...enshot/BSOD.PNG Edit : le .dmp est vide ... 0 Octet ... Un pilote de périphérique incompatible, un problème matériel général et un logiciel incompatible sont d'autres causes possibles de cette erreur. Vérifie ton alim ... ou teste une autre alim sur ton pc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 L'option redémarrer automatiquement été deja décochée mais je vois sur limage que tu a envoyé que les 2 autres sont décochés au dessus "écrire un évènement dans le journal système" et "envoyer une alerte d'administration" (sur mon pc elle sont cochés) est-ce qu'il faut les décochés aussi? Pour l'alim je n'en ai pas d'autre (500watt) comment je peux voir si elle est en état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Mon pc a tourné tout l'aprem (de 12h00 à 18h36) sans aucun problème et d'un coup plantage. Cette fois ci il y a une nouvelle page d'erreur: MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001A (0x00000781, 0xC0637B90, 0x00000000, 0xE10AA0C8) Après avoir redémarrer l'ordinateur, je suis a peine arrivé sur le bureau que l'ordinateur replante et m'affiche ce message: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000A (0x00000000, 0x00000002, 0x00000000, 0x8051A5A8) La je suis perdu complètement, je ne sait plus quoi faire et ça m'énerve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Teste avec un live cd linux juste pour voir comment ça tient de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Je veux bien mais je ne peux même pas télécharger (le temps que le téléchargement se lance le pc plante donc bon...) . Est-ce qu'il n'existe pas un autre moyen de voir ce que j'ai? Les temps entres les différents plantages sont différents (temps variables 4h00,6h00 ect... impossible a prévoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Il faut commencer par voir si c'est logiciel ou matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour,Et en attendant, je te proposerais bien de tester ta RAM avec MemTest(86+), depuis un live CD ou une clé USB. Bref en bootant sur cet utilitaire, pas en l'exécutant depuis Windows. Hum, semble un problème avec ta ram. Vérifie la avec memtest, voir le post de 2c.lyric pour aller plus vite teste ta config avec une autre barette sur chaque port de ram bon j'ai effectué memtest 86+ et les barrettes sont nikel. Donc je suppose que ça vient pas de là. Hier j'ai testé en mettant que deux barrettes il a fonctionné pendant 4h après il a planté en me mettant le message MEMORY_MANAGEMENT. Est -ce que ca pourrais venir de la carte mere? Ram: Crucial Ballistix Pc8500 Ddr2 4x1Go J'ai fait changer les miennes le mois dernier: écran bleu aléatoire au bout de 5 à 10 jours de fonctionnement en 24/24 ... à froid, les memtests sont OK à chaud, souvent, ça passe, mais parfois, une cascade d'erreurs (3 fois sur une bonne vingtaine de tests à chaud) Si tu veux les tester, teste-les régulièrement et à chaud ... dès qu'un BSOD survient (tu as quelques secondes pour réagir). A mon avis, c'est elles. Vérifie ton alim ... ou teste une autre alim sur ton pc . Possible aussi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Je ne pense pas que le problème soit logiciel tous les pilotes sont a jour, tout est nikel, j'ai vérifié je pense plutôt que se soit un problème matériel. Pour l'alim j'en doute fortement car ça fait plus d'un an et demi que je l'utilise et je n'ai jamais eu de problèmes, pour la RAM ça ne m'étonnerai pas (j'ai remarque autre chose: elle chauffe énormément même plus que ma carte graphique au bout de 5 minutes de fonctionnement (elle sont collées entre elles) est-ce que c'est normal? Je ferai le memtest dès qu'il plantera pour vérifier on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Pour l'alim j'en doute fortement car ça fait plus d'un an et demi que je l'utilise et je n'ai jamais eu de problèmes Tu n'avais pas de Blue Screen avant non plus hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 As tu une carte réseau sans fil??? Puisque j'ai eu le même problème que toi avec ma carte réseau sans fil en ce qui concerne le message: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Donc si tu en as une désactive la pour voir si cela plante toujours, ensuite met tes drivers à jour ou met en des plus anciens si il n'y en a pas de plus neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Je n'ai pas de carte réseau sans fil. Et pour répondre a XZombi ça ne me l'avait jamais fait avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que ton power supply fonctionne correctement pendant un an et demi qu'il ne peux pas tomber en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Si ça venait vraiment de l'alim je pense que le problème arriverais beaucoup plus tôt. Dans mon cas c'est environ au bout de 6 heures de fonctionnement non-stop. Apres un plantage j'ai effectué un memtest (à chaud), l'analyse a détecté des erreurs sur les 4 barrettes. A froid il ne m'a rien détecté sur la RAM c'est bizarre quand même . A mon avis il doit y avoir un défaut de le RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Ok, j'avais mal compris, plus tôt étant pour moi dans l'année Est-ce que ton pc surchauffe ? Ta motherboard est-elle bonne ? Ta mémoire tient-elle le coup dans un autre pc à chaud ou c'est pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.