Aller au contenu

i have a Mac


typhoon006

Messages recommandés

des mois et des mois que je voulais me payer un mac, pour une seule raison : Découvrir Mac OS X et l'environnement global que propose Apple.

Je voulais un iMac, de base, c'était à mes yeux le produit le plus simple a aborder avec confort pour un prix correcte.

C'est donc vendredi soir que je m'en vais a la Fnac pour me payer mon iMac 20", je passe du temps sur le stand Apple, a remettre en doute mon choix :

"est-ce bien raisonnable ?" "et si je regrette ? ca fait 1000e quand même" "Maman elle va me tuer " (oui je vis chez mes parents j'ai que 21ans :oops:)

Puis face à la machine en test, je touche, je manipule, c'est beau, ca me plait , je veux ...

Mais quand même je jette un oeil autour, et y'a les macbook, les nouveaux que je n'avais pas encore vu en vrai...

Alors, je regarde, je suis impressionné par la finition, le design, la finesse du produit.

Mon coeur bat la chamade et tel le chant des sirénes, le Macbook m'attire...puis soudain retour à la réalité :

Dialogue avec moi et moi :

"Non mais oh reveille toi !!!!!! c'est combien le jouet là ?!!!"

"1199e"

"c'est 200e de plus ...."

"oué mais là c'est le nouveau, pas comme l'iMac qui risque d'être rafraichi"

"hum..."

"puis j'ai pas de portable"

"You Win, buy it !!!"

ce qui est bien avec soi même c'est qu'on a toujours raison :oops:

Bref mon choix est fait, j'ai pas les sous, donc paiement en 5x, direction "Service Adhérents" de la Fnac

Aprés avoir attendu 1h, c'est mon tour, facture, rib, CIN en main

"Bonjour Madame ca fait plaisir, fait moi la carte "

20minutes suspens, elle soumet mon dossier a Finaref qui valide les autorisations de paiement en 5x

...

...

...

...

...

Et là c'est le drame, Firanef me refuse le paiement en 5x

Nonnnnnnnnnnnn pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tant de haineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :transpi:

Surtout que je paye souvent en plusieurs fois sur le net sans probléme ...

Bref, je rentre chez moi, énervé, fatigué, et les mains vides.

Arrivée à la maison, je me jette sur mon PC, direction PdN

Pixmania propose le macbook a 1188e

ok je prend,je trouve un code pour avoir 40e de reduc sur le net, paiement en 3x, livraison 24h.

Accepter sans probléme

Commande valider.

et le WE commence ....

Lundi matin, notification que mon macbook est parti

je regarde le suivi sur chronopost, bizarre le numéro a déjà été utilisé en juillet, ca pu :/

Mardi rien :oops: :oops:

Sur le site de chronoposte, je vois "Erreur de tri"

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaa

Aujourd'hui, au boulot je mate où en est mon colis :

"En cours de livraison"

je m'empresse d'appeler ma mère pour lui dire que ca va arriver !!!

Plus tard elle me dit qu'elle a receptionné

Ô joie!!!! Ô merde, j'suis au boulot pour encore 7h :(

Vient enfin le soir, je m'empresse de rentrer a la maison

le carton, la boite, le macbook :D

23a47c58ea122fbcf1bd75de8e80cb1d.jpg

0126acc85a206b3e15ca715c3ba73141.jpg

70c2dbdc59a9df61df07c537e20519d8.jpg

89de7ac50d1d25791670b119a20033b6.jpg

3d16c16f4d558e09a76c7e62758679b2.jpg

Beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

je test donc depuis tout a l'heure

c'est vraiment beau et facile a utiliser

puis le nouveau trackpad, c'est top !!!

là je transfert ma zik dessus car je veux m'en servir pour gere iTunes et mon iPod

voilà pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un conquis :D

Moi j'ai eu aussi la galère avec mon Macbook, y'avait une rupture de stock à la Fnac! Repartir les mains vides après avoir maté, jaugé, discuté, estimé, c'est TRES frustrant.

Apple fait des ordinateurs qui rend l'acheteur heureux et contemplatif, c'est assez unique :D Ca se paye au prix fort, mais ça fait du bien :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon depuis tout a l'heure je joue avec pour découvrir

j'ai copier ma zik sur iTunes etc...

C'est ultra facile a manipuler :D

le trackpad multi-touch c'est génial

1 doigt la souris

2 doigts defiler

3 doigts précedent/suivant

4 doigt exposé

2 doigts + clic , menu contextuelle

...

Oo

pourquoi j'ai un pc moi ?

a oui pour jouer :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila 2-3 jours que j'ai mon bébé.

j'en suis vraiment trés content, c'est une superbe machine sur tout les points.

j'ai pas allumé mon pc depuis, sauf pour jouer, pour vous dire ...

ceci dit j'ai 2 questions :

j'utilise Opera parceque Safari manque trop de petits trucs, donc sur Opera tout vas bien ,la police qui est comme en "gras" sur PCI (sur d'autre site aussi , ca me gêne un peu je sais pas comment modifier ca .

et je voudrais changer le DD par un WD Scorpio de 400Go mais on m'a dit qu'il faut faire attention a leur hauteur, mais je sais pas quel hauteur il faut pour la macbook ...

voilà merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Très bon choix, c'est vrai qu'en général l'achat de mac marque plus que celui d'un PC, tu franchis un pas, et il te sera difficile de 'revenir' sur PC... :craint:

Profites-en bien ;)

Dit-il avec sa signature "Vista user" ;)

:dd:

PS : Sinon sympa ton avatar, Daft Punk rules the world :sm:

:devil: Je l'attendais celle-là.

Mon frère possède un iBook G4 et un nouvel iMac 20", comparé à mon laptop HP Vista c'est vraiment superbe, mais bon pour mon utilisation j'ai choisi un PC, mais je prendrai prochainement [moi aussi] un mac :)

PS: Merci pour l'avatars, il a été dessiné de A à Z...mais pas par moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, c'est vrai qu'en général l'achat de mac marque plus que celui d'un PC, tu franchis un pas, et il te sera difficile de 'revenir' sur PC... :francais:

Profites-en bien :kimouss:

En général... Je suis aussi bien sur mon Windows que mon OS X ou mon Ubuntu, et même lorsque je suis chez moi, je suis plus souvent sur mon Windows que sur les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la machine qu'on achète je pense, tant qu'on ne remplace pas sa machine principale on ne passe pas forcément plus de temps sur le Mac.

J'ai jamais autant passé de temps sur mon iBook qu'à partir du moment ou j'ai troqué mon dernier PC, et encore je m'en suis débarrassé pour une question de puissance, pas pour l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tSss c'est quoi ce titre de topic :dd:

Fallait mettre "I got a mac ..."

et en sous titre "and I liked it" (à ne pas confondre avec "and I licked it" (à moins que tu ait leché ton mac :dd:))

(ce post est à prendre au XXème degré...et toute référence à la chanson "I kissed a girl" de Katy Perry est bien évidemment fortuite) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure::pleure::pleure::pleure:

Pourquoi, Pourquoi tout le monde achète des Mac, c'est pour me faire envie ou quoi ????? Vous le faites exprès j'en suis sûr :dd::yes:;) . Pauvre de moi.

Vivement que je finisse le Lycée pour attaquer les études supérieures, j'aurais besoin d'un Laptop et je pense que je prendrais un mac (en plus bootcamp donc si nécessaire un windows).

Enfin bref, les MacBook Unibody sont vraiment beau :love::love::transpi::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...