typhoon006 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 des mois et des mois que je voulais me payer un mac, pour une seule raison : Découvrir Mac OS X et l'environnement global que propose Apple. Je voulais un iMac, de base, c'était à mes yeux le produit le plus simple a aborder avec confort pour un prix correcte. C'est donc vendredi soir que je m'en vais a la Fnac pour me payer mon iMac 20", je passe du temps sur le stand Apple, a remettre en doute mon choix : "est-ce bien raisonnable ?" "et si je regrette ? ca fait 1000e quand même" "Maman elle va me tuer " (oui je vis chez mes parents j'ai que 21ans ) Puis face à la machine en test, je touche, je manipule, c'est beau, ca me plait , je veux ... Mais quand même je jette un oeil autour, et y'a les macbook, les nouveaux que je n'avais pas encore vu en vrai... Alors, je regarde, je suis impressionné par la finition, le design, la finesse du produit. Mon coeur bat la chamade et tel le chant des sirénes, le Macbook m'attire...puis soudain retour à la réalité : Dialogue avec moi et moi : "Non mais oh reveille toi !!!!!! c'est combien le jouet là ?!!!" "1199e" "c'est 200e de plus ...." "oué mais là c'est le nouveau, pas comme l'iMac qui risque d'être rafraichi" "hum..." "puis j'ai pas de portable" "You Win, buy it !!!" ce qui est bien avec soi même c'est qu'on a toujours raison Bref mon choix est fait, j'ai pas les sous, donc paiement en 5x, direction "Service Adhérents" de la Fnac Aprés avoir attendu 1h, c'est mon tour, facture, rib, CIN en main "Bonjour Madame ca fait plaisir, fait moi la carte " 20minutes suspens, elle soumet mon dossier a Finaref qui valide les autorisations de paiement en 5x ... ... ... ... ... Et là c'est le drame, Firanef me refuse le paiement en 5x Nonnnnnnnnnnnn pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tant de haineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Surtout que je paye souvent en plusieurs fois sur le net sans probléme ... Bref, je rentre chez moi, énervé, fatigué, et les mains vides. Arrivée à la maison, je me jette sur mon PC, direction PdN Pixmania propose le macbook a 1188e ok je prend,je trouve un code pour avoir 40e de reduc sur le net, paiement en 3x, livraison 24h. Accepter sans probléme Commande valider. et le WE commence .... Lundi matin, notification que mon macbook est parti je regarde le suivi sur chronopost, bizarre le numéro a déjà été utilisé en juillet, ca pu :/ Mardi rien :oops: Sur le site de chronoposte, je vois "Erreur de tri" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaa Aujourd'hui, au boulot je mate où en est mon colis : "En cours de livraison" je m'empresse d'appeler ma mère pour lui dire que ca va arriver !!! Plus tard elle me dit qu'elle a receptionné Ô joie!!!! Ô merde, j'suis au boulot pour encore 7h :( Vient enfin le soir, je m'empresse de rentrer a la maison le carton, la boite, le macbook Beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je test donc depuis tout a l'heure c'est vraiment beau et facile a utiliser puis le nouveau trackpad, c'est top !!! là je transfert ma zik dessus car je veux m'en servir pour gere iTunes et mon iPod voilà pour le moment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Sympa le résumé des évennements J'ai vraiment hâte d'avoir le mien Tous ces topics ça me fait saliver !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ca fait souvent ça avec les Macs ... le coup de coeur Dans un magasin, ils ont beau être parfois en retrait, tu ne vois qu'eux. Certes, ils sont chers mais vu la qualité de fabrication, ils le valent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Je ne compte plus le temps que j'ai passé devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Encore un conquis Moi j'ai eu aussi la galère avec mon Macbook, y'avait une rupture de stock à la Fnac! Repartir les mains vides après avoir maté, jaugé, discuté, estimé, c'est TRES frustrant. Apple fait des ordinateurs qui rend l'acheteur heureux et contemplatif, c'est assez unique Ca se paye au prix fort, mais ça fait du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 bon depuis tout a l'heure je joue avec pour découvrir j'ai copier ma zik sur iTunes etc... C'est ultra facile a manipuler le trackpad multi-touch c'est génial 1 doigt la souris 2 doigts defiler 3 doigts précedent/suivant 4 doigt exposé 2 doigts + clic , menu contextuelle ... Oo pourquoi j'ai un pc moi ? a oui pour jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Tu as résolu ton problème wpa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Tu as résolu ton problème wpa? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 bon voila 2-3 jours que j'ai mon bébé. j'en suis vraiment trés content, c'est une superbe machine sur tout les points. j'ai pas allumé mon pc depuis, sauf pour jouer, pour vous dire ... ceci dit j'ai 2 questions : j'utilise Opera parceque Safari manque trop de petits trucs, donc sur Opera tout vas bien ,la police qui est comme en "gras" sur PCI (sur d'autre site aussi , ca me gêne un peu je sais pas comment modifier ca . et je voudrais changer le DD par un WD Scorpio de 400Go mais on m'a dit qu'il faut faire attention a leur hauteur, mais je sais pas quel hauteur il faut pour la macbook ... voilà merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Opera : Préférences -> Avancé -> Polices DD : c'est du 2,5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 c'est la hauteur standard, 9,5mm par exemple tu ne pourras jamais mettre un velociraptor (qui est aussi en 2.5") car son eppaisseur est de 10mm je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racaoz Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Eh ben quel histoire ! Content pour toi en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno' Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Très bon choix, c'est vrai qu'en général l'achat de mac marque plus que celui d'un PC, tu franchis un pas, et il te sera difficile de 'revenir' sur PC... Profites-en bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Très bon choix, c'est vrai qu'en général l'achat de mac marque plus que celui d'un PC, tu franchis un pas, et il te sera difficile de 'revenir' sur PC... Profites-en bien Dit-il avec sa signature "Vista user" PS : Sinon sympa ton avatar, Daft Punk rules the world Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno' Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Très bon choix, c'est vrai qu'en général l'achat de mac marque plus que celui d'un PC, tu franchis un pas, et il te sera difficile de 'revenir' sur PC... Profites-en bien Dit-il avec sa signature "Vista user" PS : Sinon sympa ton avatar, Daft Punk rules the world Je l'attendais celle-là. Mon frère possède un iBook G4 et un nouvel iMac 20", comparé à mon laptop HP Vista c'est vraiment superbe, mais bon pour mon utilisation j'ai choisi un PC, mais je prendrai prochainement [moi aussi] un mac :) PS: Merci pour l'avatars, il a été dessiné de A à Z...mais pas par moi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Très bon choix, c'est vrai qu'en général l'achat de mac marque plus que celui d'un PC, tu franchis un pas, et il te sera difficile de 'revenir' sur PC... Profites-en bien En général... Je suis aussi bien sur mon Windows que mon OS X ou mon Ubuntu, et même lorsque je suis chez moi, je suis plus souvent sur mon Windows que sur les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Tout dépend de la machine qu'on achète je pense, tant qu'on ne remplace pas sa machine principale on ne passe pas forcément plus de temps sur le Mac. J'ai jamais autant passé de temps sur mon iBook qu'à partir du moment ou j'ai troqué mon dernier PC, et encore je m'en suis débarrassé pour une question de puissance, pas pour l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 tSss c'est quoi ce titre de topic Fallait mettre "I got a mac ..." et en sous titre "and I liked it" (à ne pas confondre avec "and I licked it" (à moins que tu ait leché ton mac )) (ce post est à prendre au XXème degré...et toute référence à la chanson "I kissed a girl" de Katy Perry est bien évidemment fortuite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Kaaatie o// (qui est beaucoup moins jolie à l'extérieur de ses clips ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 c'est le problème de beaucoup de chanteuses...un peu de maquillage, un brushing parfait (et des caméra ne prenant pas sous certains angles) et la combinaison photoshop-aftereffects-première valent bien la meilleure de chirugies esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 La chirurgie esthétique alias le photoshop irl. Mais le ctrl-z marche moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 certes, mais tu as la fonction transform all (un peu comme entre la macbook fall 2008 et late 2008) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Pourquoi, Pourquoi tout le monde achète des Mac, c'est pour me faire envie ou quoi ????? Vous le faites exprès j'en suis sûr . Pauvre de moi. Vivement que je finisse le Lycée pour attaquer les études supérieures, j'aurais besoin d'un Laptop et je pense que je prendrais un mac (en plus bootcamp donc si nécessaire un windows). Enfin bref, les MacBook Unibody sont vraiment beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 tu peux essayer d'en voler un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 tu peux essayer d'en voler un Ouai mais y'a personne qui en a un dans le coin :/ A part ma prof d'histoire qui a un iBook G4.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.