GrM58 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjours à tous! Alors voila j'hésite encore sur la carte mère que je vais prendre pour remplacer mon asus striker 2 extreme instable, incontrôlable et sources de figage de PC qui commence sérieusement à m'énerver. Donc que me conseillé vous comme carte mère capable de supporter le tri sli le ddr3 le quad core d'intel (socket 775) enfin bref tout les éléments de ma config? Pour l'instant j'hésite entre la XFX 780i et la EVGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Mauvaise section, direction Conseil d'Achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 c'set peut-être un peu trollesque mais tous tes soucis proviennent de ton Tri SLI TOTALEMENT inutile !!! de nombreux tests vont vers cette conclusion avec des résultats en Tri SLI inférieurs au SLi (voir parfois inférieurs au mono-GPU). en tout cas, conseiller ce genre de matos (vitrine technologique), pas pour moi. je préfère mettre bien moins cher tout en étant quasi aussi perf et bien plus stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Le TriSLI peut causer des problemes d'instabilités?? Avec des pilotes améliorés c'est pas mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM58 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 PS: ma config: Processeur: intel quad core 9770 extreme RAM: DDR3 corsaire 2*2Go TW3X4G1600C9DHX CG: 3* 280 GTX en tri SLI DD: 1velociraptor 300 Go 10 000 tr/mn 1 samsung 1000 Go 7200 tr/mn Boitier Coller Master stacker 830 Alim: corsair 1000W Lecteur: plextor blu- ray ventirad zalman CNPS770-CU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boun_S Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour, tri sli signifie 3 GPU nvidia non ? A quoi sert d'avoir 3 cartes graphiques dans un pc ? surtout 3 280GTX En tout cas ta config coute une belle fortune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM58 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Je sais mais j'ai déja cracké et monté mon PC xd! ^^ Je cherche juste une CM plus stable et plus maitrisé que la striker 2 pour pouvoir faire tourner tt ca nikel merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM58 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 up SVP ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 . PS : Tu vas te faire lyncher à upper tous les 1/4 d'Heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 première question : quel écran as-tu ?? ensuite, même si j'ai dit que c'était trollesque, tes soucis sont très porbablement à mettre sur le dos de drivers pourris. Sinon, mettre 1300¤ dans un QX9770 (avec un CNPS7700Cu, donc O/C quasi nul) alors qu'un Q9650 à 500¤ auquel tu passes le FSB @ 400MHz donne exactement la même puissance, je trouve ça assez ridicule. je serais plus pour te dire de te débarasser d'une GTX280 (et je ne dis pas ça pour te la racheter, je ne suis pas intéressé). La ASUS que tu as fait parti des meilleures (si ce n'est LA) CM Nvidia (si on peut qualifier les CM Nvidia de bonnes CM, compte tenu du chipset ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM58 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Peut etre mais pour l'instant ca fige et IMPOSSIBLE de résoudre le porblème. Je ne compte plus les post que j'ai fait a propo d'un problème de figage au bout de 10 min 1/4 d'heure et je ne compte plus non plus le nombre de personne que se sont plein de cette CM. Donc oui cette config n'est pas rentable mais je ne compte pas fair d'o/c non plus et la rentabilité n'était pas mon but quand j'ai acheté ma config. Je vous demenderais donc de m'éclairer sur un carte mère qui pourrais faire tourner toutcela pour que je n'ai aucun souci (en 780 i cela devrai suffir). Enfin pour ce qui est de ma 3 eme GTX c'est honnetement juste pour la frime car je la mettrais surement plus tard dans mon 2 eme PC qui en auras surement besoin le pauvre... Voila merci infiniment! ^^ PS j'ai un écran 25.5 pouces samsung (le t260) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 ben sur un 26" (1920*1200), le TRI SLI est inutile par rapport à un SLI alors test à fond qu'avec 2CG pour voir si y'a du mieux. sinon, ça fait un moment que j'ai décroché les chipset Nvidia (depuis le Nforce 4, après, ils n'ont fait que de la merde à mes yeux par rapport à la concurrence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM58 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 j'ai éssayé avec 1 et 2 CG c la meme chose donc nouvelle CM s'impose ^^. Quelqu'un peut me conseiller? CM EVGA 780i c good pour ma config? y a mieux? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM58 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 UP SVP ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Si tu up ton sujet toute les heures tu vas avoir de mauvaises surprises car c'est pas des masses apprécié ce genre de pratique (1 up par jour pas plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pourquoi tu fait pas jouer la garantie a mon avis c'est juste : - soit une mauvaise série -soit , juste ta carte mère qui as un pb -soit tu as mal configurer (qd on fait une mise à jour driver, il est tjrs conseillé de désinstaller les anciens pilotes même, si c'est la même carte graphique des conflit arrivent parfois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM58 Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Ben en fait ca commencait a figer à l'installation de windows alors bon je pense pas que les drivers ai quelque chose à voir la dedans c'est bien une erreur matériel. Secondo: oui je vais fair jouer la garantie mais ce que je vous demande c'est: que dois-je prendre comme carte mère? Avez vous des suggestions?une marque en particulier? une carte mère en particulier? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM58 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 UP SVP merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Bien moi je te dirait de reprendre la même mais bon c'est pas le top les chips Nvidia sur C.M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Enfin pour ce qui est de ma 3 eme GTX c'est honnetement juste pour la frime car je la mettrais surement plus tard dans mon 2 eme PC qui en auras surement besoin le pauvre... si t veux jouer à kikalaplugroce prend une HD4870X2 voir 2 (inutile) pour remplacer ton triGTX280 ainsi si tu te met sur une plateforme en X48 tu devrais pouvoir aller un poil plus haut que sur le i780 et au passage change ton rad, met en un vrai ( et overclock ton processeur comme il se doit) ou passe au watercooling et là tu pourra jouer à kikalaplugroce. Ce post est inutile certes mais au vu de la piètre qualité des chipset Nvidia, je m'en accorde le droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM58 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Il me faut juste une carte mère lol. Je garde les 280 car je suis un peu pro nvidia donc voila..^^ J'ai besoin de vos conseil éclairé sur une bonne carte mère o_o' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 en gros, aucune carte mère nvidia est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 faut pas dire ça Nemesis, le i790 ultra n'est pas si mal, il fait jeu quasi égal avec le X48, sauf qu'on peut cuire un steak sur le rad Rectification : faut ventiler le rad du chipset si on ne veut pas qu'il se mette en sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 et c'est Nemesis mossieur Lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 en gros, aucune carte mère nvidia est bonne +1 (je précise que je ne suis pas pro intel ou autre avant que quelqu'un la ramène) faut pas dire ça Nemesis, le i790 ultra n'est pas si mal, il fait jeu quasi égal avec le X48, sauf qu'on peut cuire un steak sur le rad Rectification : faut ventiler le rad du chipset si on ne veut pas qu'il se mette en sécurité Oui quasi mais pas égal, d'ailleurs je trouve ça débile de payer une CM plus de 200€ et de devoir changer le rad de celle-ci sous prétexte qu'il chauffe trop (comme quoi, je suis pas trop mal logé avec mon P35 pour une fois) et aussi pendant un temps je lisais qu'il y avait un beug sur les 790i, c'est résolu depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.