Aller au contenu

[RESOLU] essential passport non reconnu


33toine

Messages recommandés

bonjour,

Je vient de m'acheter un disque dur externe :essential passport 320 go de western digital.

Le probleme c'est quil n'est pas reconnu par xp: quand je le branche il marche bien, xp me demande un pilote,mais il ne le trouve pas.

Dans le gestionnaire de peripherique il y a un point d'interrogation jaune (peripherique inconnu....).

J'utilise windows xp sp3 avec toute les maj possible....

le dd est alimenté par usb alors je le branche en direct sur la tour pour avoir assez de jus....

Je pensait que sa venait du dd au depart donc retour au magasin ,il le test devant moi et il marche :eeek2:

Il n'y a pas de pilote pour se dd externe, il est plug and play .... :eeek2:

Sinon j'ai essayer sur tous les ports et de toute facon avec tous mes autre peripherique ,il n'y a jammais eu de probleme.

J'ai regarder pour trouver un pilote usb pour mon bios mais ya rien sur asrock....(cm 939 dual vsta).

Je n'utilise donc pas de ralonge, hub ou quoi que se soit .

enfin voila je suis a cour de solution si qqun a eu le meme probleme avec se dd ou a une idée j'en serait ravi de la tester.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les pilotes du chipset sont ils à jour? ta CM est une ASrock?

oui c'est bien une asrock par contre je ne sais comment mettre a jour un chipset .

j'ai vu une mise a jour bios sur le site asrock mais apperement c'est juste pour ameliorer la compatibilite d'une ancienne cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai entendu parler de problème avec les disques durs externes de Western Digital récemment...

En réalité il y aurait simplement une initialisation à faire, puis un formatage pour la route...

essaie d'exploiter cette piste (il me semble qu'on m'a parlé d'un clic droit, initialiser ou quelque chose du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai entendu parler de problème avec les disques durs externes de Western Digital récemment...

En réalité il y aurait simplement une initialisation à faire, puis un formatage pour la route...

essaie d'exploiter cette piste (il me semble qu'on m'a parlé d'un clic droit, initialiser ou quelque chose du genre)

salut

merci pour ta reponse,

une initialisation et un formatage du dd externe ?

le prob c'est que je n'est pas acces au dd, il ne s'affiche pas dans poste de travail.

si tu retrouve ou tu as vu ces infos je suis preneur :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'apparaîtra nulle part vu que tu as un point d'exclamation jaune dans ton gestionnaire de périphériques...

Donc, quand tu branches le disque, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes le périphérique avec le point jaune, et tu relances une détection hardware ou tu reboot, ça revient au même.

Ensuite tu le rebranches, si le point jaune est toujours là, il faut mettre le pilote du chipset à jour, tu le trouveras sur le site d'AsRock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'apparaîtra nulle part vu que tu as un point d'exclamation jaune dans ton gestionnaire de périphériques...

Donc, quand tu branches le disque, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes le périphérique avec le point jaune, et tu relances une détection hardware ou tu reboot, ça revient au même.

Ensuite tu le rebranches, si le point jaune est toujours là, il faut mettre le pilote du chipset à jour, tu le trouveras sur le site d'AsRock.

salut

merci pour ta reponse je vais tester je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'apparaîtra nulle part vu que tu as un point d'exclamation jaune dans ton gestionnaire de périphériques...

Donc, quand tu branches le disque, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes le périphérique avec le point jaune, et tu relances une détection hardware ou tu reboot, ça revient au même.

Ensuite tu le rebranches, si le point jaune est toujours là, il faut mettre le pilote du chipset à jour, tu le trouveras sur le site d'AsRock.

j'avais lu un peu rapidement en fait, désolé :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui en effet il fonctionne tres bien sur 2 autres pc que j'ai eu sous la main.

en faite je soupconne mes port usb de ne pas avoir assez de mA.

Jai vu sur un fofo quil faut au moin 500 mA et que certain disque fonctionne avec 700 mA.

qqun a une idee pour savoir comment je peut verifier cela ?

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS parfois on peut changer les propriétés des ports USB entre "Full Speed" et "Hi Speed", on peut aussi activer le "USB Legacy Support" bien que cela m'étonnerait que ça change quoi que ce soit, mais tu peux tenter toutes les possibilités pour voir...

salut,

j'ai tester mais sans succes.

je pense que j'ai un peu tout essayer ,j'ai meme essayer de bidouille les .inf ...

je vais donc tout reinstaller et si sa marche toujours pas, ben go sur ebay et je m'en rachette un plus plug and play que plug and play ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte mère, à côté du connecteur 4 Voies blanc ATX12V1, au dessus du socket du proco, il y a un connecteur 3 broches PS2_USB_PWR1, places le cavalier sur les broches 2-3 cela peut aider.... à la détection ou mettre en évidence une faiblesse du 5 V sur USB...

youhou t'es trop une star toi :)

C'est bon sa marche .

Je ne sais pas comment j'orait pu savoir sa moi ....,t informaticien ? ^^

En plus je ne suis pas le seul avec se probleme j'en ai vu des dixenes sur plein de fofos.

Encore merci a tous .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte mère, à côté du connecteur 4 Voies blanc ATX12V1, au dessus du socket du proco, il y a un connecteur 3 broches PS2_USB_PWR1, places le cavalier sur les broches 2-3 cela peut aider.... à la détection ou mettre en évidence une faiblesse du 5 V sur USB...

youhou t'es trop une star toi :)

C'est bon sa marche .

Je ne sais pas comment j'orait pu savoir sa moi ....,t informaticien ? ^^

En plus je ne suis pas le seul avec se probleme j'en ai vu des dixenes sur plein de fofos.

Encore merci a tous .

a+

je suis cuisinier, c'est pas loin! :craint:

Cela fait de la peine pour les autres....postes sur ces fofos un lien vers ma réponse histoire de faire chauffer le serveur de PCI, j'aurai droit à une médaille! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...