Aller au contenu

[VISTA] Formatage de Vista impossible

downtett

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà j'avais pour projet de faire une restauration système de mon pc portable HP,

ceci ne devrait pas poser de problème car il suffit d'appuyer sur F11 lors du boot.

Seulement j'ai beau appuyer sur F11, rien ne se lance comme d'habitude.

Quand je lance le programme Recovery Disk Creator, il me dit que mon pc n'est pas équipé

d'un lecteur pouvant créer un CD ou DVD alors que mon graveur fonctionne très bien.

Donc voilà, je ne sait pas comment faire, si en formatant d'une autre manière, vista se réinstallera quand m^me via la partition prévue a cet effet ?

Salut,

J'avais installé Ubuntu sur une partition (en dual boot avec vista), et je l'ai récemment désinstallé pour rendre l'espace de Linux à Vista. Mais étant donné que je n'ai pas touché à la partition Recovery, je vois pas pourquoi ca poserai un probleme.

Je vois ma partition Recovery, si j'essaye de rentrer dedans ca m'affiche une page d'avertissement de HP comme d'habitude, normal car je ne pense pas avoir touché à son contenu.

Ce qui m'inquiete c'est que si je veux créer un cd de restauration avec le programme de HP il me dit "Votre pc ne contient pas de lecteur capable de créer des cd ou dvd", alors que mon graveur fonctionne parfaitement bien.. :D

Merci.

Ré-installer avec un DVD normal serait effectivement la solution la plus simple :keskidit:.

Il faudra juste utiliser le N° de licence situé sous le portable et appeler le service de MS pour "activer" cette license sur cette nouvelle install'.

Au contraire, ça permettra de se passer de la pléthore de logiciels pré-installés. Du moins ceux inutiles. :p

Il faudra sûrement aller visiter le site d'HP pour récupérer quelques pilotes mais la détection des pilotes par Windows Update devrait déjà en trouver pas mal.

Sinon, aucune idée de la cause du bug "pas de lecteur capable de créer des cd ou dvd". Mais ce n'est pas grave puisque ça te permettrai seulement de créer un jeu de DVD de restauration de ton Windows installé (celui que tu utilises); pas d'un Windows (HP) "sorti d'usine".

Par contre pour le "F11" au boot, je crois qu'il est parti dans les limbes quand tu as désinstallé Ubuntu (et GRUB).

Hein :transpi: Non pas du tout, ce qu'il essaie de faire est une image d'un partition "caché" que le constructeur met sur son pc pour permettre ensuite de graver des cd de restauration. En clair, au lieu de fournir des cd de restauration, les constructeurs mette une image sur une partition à graver soi-même. :p

Quand je lance le programme Recovery Disk Creator, il me dit que mon pc n'est pas équipé

d'un lecteur pouvant créer un CD ou DVD alors que mon graveur fonctionne très bien.

C'est le programme qui créer les cd de restauration. Pas besoin d'avoir de logiciel de gravure, seulement un graveur compatible pour exécuter ce logiciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...