Aller au contenu

[PC professionel] PC1 ok --> PC2 ---> Go lol

CoxleDingo

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

très bonne souris cette MX518, surtout vu son prix.

Cox, ne te dénigre pas.

au pire, faut passer vite fait dans le BIOS (comme pour chaque première instal, au moins pour régler l'heure et la date, définir les priorités de boot, désactiver l'express gate et le floopy ...) et définir le DRAM Ratio afin que tu te rapproches le plus possible de DDR2-PC8800 (soit 550MHz) sans pour autant le dépasser (560MHz, ça ira, mais 600MHz voir plus, ça risque de poser quelques soucis).

s'pas faux pour les Razer.

j'ai perso tester Razer et Logitech.

j'adore la prise en main de ma MX518 (et aussi de la G5 et surtout la MX1000 ou Révo) mais j'ai détesté la prise en main d'une Lachesis, DiamondBack ou Copperhead.

bref, vraiment une histoire de gout le choix d'une souris.

vu l'utilisation, je prendrais en effet un quad.

genre Q9550 + P5Q-E + 2 kits G.Skill 2*2Go PC8800 cas 5.

alors oui ça fait zarb de conseiller ce kit RAM.

mais il n'est que 10-12¤ plus cher qu'un kit PC6400 cas 4 et il set bien plus performant une fois réglé à la bonne fréquence.

Carte mére

130¤ la p5q-e !!! un peu chére non pour ce style de pc...

çà vaut quoi les carte autour de la 50aines? à oublier?

Sinon y aurait celle là... Asus P5Q SE à 90¤ spa mal non?

MAIS

J'ai aussi vu des cartes mères 775 avec 6 ports barrettes mémoires (en ddr3 donc)

Ce sera pas plus judicieux?

Proc

:craint:Q9550 = 220¤

Ram

Pour la ram ce sera fonction carte mère...

Ventirad

Dans la jungle des ventirad, j'ai pensé au Thermalright XP90, par contre quid du ventilo? obligatoire?

Bon d'un autre côté il n'est plus dispo apparemment... Mais 20-30¤ serait pas mal, à part si du matos à ce prix n'est pas de perf bcp plus significative par rapport à celui d'origine.

Cg

On prend bien la même que l'autre? :yes:

Une vraie histoire ce topic :transpi:

j'ai toujours pour habitude de prendre une "grosse" CM car c'est la base de tout.

et puis après, y'a le layout (celui de la P5Q SE ne me plait pas du tout avec le 24pins qui travers le PCB).

donc à la rigueur, une P5Q Pro mais vu la faible différence de prix entre la Pro et la -E, je préfère la -E.

en ventirad, je dirais un simple Arctic Cooling Freezer 7 Pro à 20-25¤.

je l'ai testé, il est nickel.

léger, compact, utilise le système de fixation des radbox Intel, PWM donc ventilo très bien régulé, audible mais supportable à 100%, très discret le reste du temps.

pour ton histoire de RAM et CM.

les CM s775 qui disposent de 6 slots RAM sont des CM comme la P5QC, c'est à dire des CM combo DDR2/DDR3.

en gros, tu as 4 slots DDR2 et 2 slots DDR3, mais tu ne peux mettre que de la DDR2 OU de la DDR3, en aucun cas les 2 ensemble.

au final, vu les perfs des Penryns et Conroes avec la DDR3, ces CM n'ont qu'un intéret très très limité, surtout qu'on se cantonne à de la DDR3 bas de gamme, ce qui n'apporte rien du tout face à de la DDR2-1066.

Donc pour la RAM, je reste sur mon choix précédent, ie les G.Skill PI 2*2Go PC8800 cas 5.

et puis pour le réglage BIOS (si nécessaire), t'inquiète pas, on te guidera :transpi:

L'XP-90 il est d un autre temps, Socket 754,939 toussa toussa :)

Il existe un kit pour l'adapter sur 775 pour 5¤ ;)

Un HDT-S1283 de Xigmatech ca doit etre 30¤ et t as le ventilo avec ...

Merci Flanbix, mais à 10¤ moins cher l'artic semble vraiment intéressant ;)

en ventirad, je dirais un simple Arctic Cooling Freezer 7 Pro à 20-25¤.

je l'ai testé, il est nickel.

léger, compact, utilise le système de fixation des radbox Intel, PWM donc ventilo très bien régulé, audible mais supportable à 100%, très discret le reste du temps.

Nikel effectivement :mad2:

pour ton histoire de RAM et CM.

Merci pour l'éclairage ;)

Me reste plus qu'a me décider pour la carte maman ;)

Donc pour la RAM, je reste sur mon choix précédent, ie les G.Skill PI 2*2Go PC8800 cas 5.

et puis pour le réglage BIOS (si nécessaire), t'inquiète pas, on te guidera ;)

Les cartes mères acceptant par exemple jusqu'à 12go,

prendre 4*2 go amènerait un gain? Vu qu'elle sera en 64bits...

Tu me conseilles la 8800 avec la p5q-e,

mais dans les caractéristiques, je lit :

Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400

C'est juste une maj non à jour?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...