Aller au contenu

[PC professionel] PC1 ok --> PC2 ---> Go lol

CoxleDingo

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Ajouté à la liste afin de comparer une fois compléte pour choix ^^

Un NAS ? un boitier 4 disques, ça va chercher dans les 300/400¤ mini sans les disques, non ? 4 disques pourquoi ? raid 5 ou autre?

Yes, un boitier en externe pour du raid pour stockage/archivage qui sera en accès par 3 pc,

car après celui ci va falloir que j'en fasse un 2 ème moins puissant + un pc portable.

Tous archiverons dans cet espace externe...

Je pense que c'est la meilleure soluce

Je viens de tomber sur ce site à cause de la news sur le Acer Aspire easyStore

test de différents NAS: 1, 2 (celui m'a donné une idée: pourquoi ne pas faire un serveur à base d'Atom ?), autant en NAS 2 disques je t'aurai aidé un peu plus mais là 4 disques, je n'ai pas trop eu l'occasion d'y toucher (tiens je ne me rappel pas si ça a été abordé mais pourquoi ne pas faire un petit serveur à la place ?)

• 2 semaines après...
Je viens de tomber sur ce site à cause de la news sur le Acer Aspire easyStore

test de différents NAS: 1, 2 (celui m'a donné une idée: pourquoi ne pas faire un serveur à base d'Atom ?), autant en NAS 2 disques je t'aurai aidé un peu plus mais là 4 disques, je n'ai pas trop eu l'occasion d'y toucher (tiens je ne me rappel pas si ça a été abordé mais pourquoi ne pas faire un petit serveur à la place ?)

Très intéressant, merci batt.

Pour un serveur, je sais pas trop, maintenance en plus... Pas trop envie :transpi:

Et vu qu'on me demande de serrez les budgets, on partira certainement sur un système avec 2 disques dans un 1er temps.

Par contre pas pour rien ces p'tites bêtes :cartonrouge:

Pour l'alim je pense que celle ci fera l'affaire : Seasonic S12II 82+ - 430W :transpi: 80¤

430w je pense que ce sera suffisant, si z'avez d'autres référence à moins chéres je prend :cartonrouge:

Pour les écrans je pense partir sur des modèles similaires au mien, c'est à dire benq V2400W /ARROW/ 320¤, le rendu couleur étant bon...

quasi 2 fois moins cher pour 30W de moins : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...er_CX_400W.html

faut juste ne pas avoir besoin de 2 PCIeX 6 pins (mais bon, je ne pense pas que tu en ais besoin).

et entre une 80+ et une 82+, pas bien grande différence au final sur l'année.

surtout que la majeure partie des bonnes 80+ échoue au 82+ (ou 80+ bronze) pour rien (genre 81.8% de rendement à 100% de charge).

http://www.matbe.com/articles/lire/1421/ra...-prix/page3.php

avec une 9600GT, en full charge, c'est 260W, soit 65% de charge max de la CX400W

donc avec une 9400GT, tu devrais être vers les 200-220W en charge max, sachant que ta CG n'est là que pour l'affichage, donc toujours en idle (donc avec fréquences plus basses que tu peux surement encore diminuer manuellement).

maintenant, leur config n'a que 2 HDD et un lecteur et on ne connait pas le nombre de ventilo (mais rien de bien catastrophique, tu devrais rajouter 10-15W de plus pour une ventilation classique).

pour toi, faudrait partir sur un WD RE3 250-320Go pour l'OS et un RAID 1 de WD Caviar Black 1To pour les données.

ce qui ne ferait que 6-7W max en charge.

prends toi aussi un Pionner DVR-216D, en attendant de voir ce que vaut le DVR-217D qui vient de sortir.

et pour le ventirad, 2 solutions efficaces :

un Noctua U12P S1366 pour 60€ ou un ThermalRight Ultra 120 Extreme couplé à au moins un Noctua P12 mais c'est de suite plus cher.

Edit : lors du test, c'est la mesure à la prise qui a été faite, donc la conso réelle est encore plus faible car la M12D a un rendement de l'ordre de 82-85%

C'est vrai que j'avais pas encore mis les durs.

Donc

1 x Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo ;) 80¤

2 x Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo ;) 200¤

Pour le graveur nikel

Pioneer DVR-216D :craint: 30¤

Pour l'alim, adoptée aussi lol

Pour le ventirad 60¤ çà me fait chéro non?

PETIT SUIVI & SYNTHÈSE DES RECHERCHES

Boitier : :craint: ¤

Alimentation : Corsair Power CX - 400W :craint: 50 ¤

Ecran : Benq V2400W :craint: 350¤

Ecran pour le futur : Eizo Flexscan S2242W :craint: 650¤

Carte mére : Asus P6T SE :craint: 200¤

Processeur : i7 920 :craint: 275¤

Ventirad : :arrow: ¤

Ram : :arrow: ¤

Carte Graphique : Gainward Bliss 9400GT 1go :arrow: 65¤

Disque dur o/s: 1 x Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo :arrow: 80¤ + 2 x Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo :arrow: 200¤

Boitier externe avec 4 dd pour stokage : :arrow: Prévu pour plus tard

Graveur : Pioneer DVR-216D :arrow: 30¤

Clavier : :arrow: ¤

Souris : :arrow: ¤

O/S : Seven (en 64bits) :arrow: En attente des ¤

Sonde : LaCie BlueEye 2 :arrow: 240¤

Toujours en réflexion pour la ram (quantitée notamment) + Boitier ^^

j'ai vraiment la flemme de tout relire pour retrouver tes désirs pour le boitier, sachant qu'au delà de 65-70¤, autant prendre un Sonata 3 (avec la EarthWatt 500W).

le ventirad, c'est un choix.

le meilleur rapport perf/silence, c'est le U12P S1366.

sinon, en perf brute, c'est le CNPS990 de Zalman mais à 2000trm, c'est une turbine.

en RAM, tu n'auras pas à prix correct de barettes de plus de 2Go, c'est un fait.

Il me semble que seul Kingston a annoncé un kit 12Go triple channel avec des modules de 4Go mais il coute une fortune.

donc pour moi, le choix est vite fait, ce sont les PI que je t'ai linké plus haut (et en plus, elles ont encore baissé : 95¤ les 6Go maintenant).

et là, ben prends toi 12Go et tu seras tranquille, mais tu peux aussi n'en prendre que 6 et compléter par 6 autres quelques jours/semaines plus tard si le besoin s'en fait sentir.

en tout cas, tu es très pessimiste sur tes prix.

la CM, c'est 190¤, le CPU 260¤, l'alim 45¤, la CG 50¤, le RE3 75¤ et les 2 black c'est 190¤ max.

soit 60¤ de surévaluation.

Pour les prix, ils sont surévalués car tenant compte de chaque pièces + port :craint:

Donc forcement à l'arrivée ce sera moins cher :transpi:

Mais je préfère partir sur une base plus élevé, toujours mieux pour des devis et demande de sub :chinois:

Pour le boitier t'inquiètes, c'est surtout une histoire de goût et donc personnel,

j'ai une méga liste en cours de comparaison lol

Nouvelle recherche effective,

c'est partiiii mon kiki ^^

Je pense partir sur du 775 mais je sais pas encore quel type de proc,

sachant que je pense partir sur le même o/s que l'autre (en 64 bits) pour pas avoir des soucis de compatibilité...

Je reprend pas mal de composants de l'autre,

par contre question de la CG, je pense qu'elle suffira aussi non?

Bé il y en a 4 sur celel que tu cites apparemment,

tu l'as déjà utilisé?

Car là je fait aussi à côté une config bis au cas où je suis trop haut dans les prix ^^

Ptite question pour le pc2,

étant donné que je passe sur du 775 mais avec seven,

vous me conseilleriez un quad?

vu l'utilisation, je prendrais en effet un quad.

genre Q9550 + P5Q-E + 2 kits G.Skill 2*2Go PC8800 cas 5.

alors oui ça fait zarb de conseiller ce kit RAM.

mais il n'est que 10-12¤ plus cher qu'un kit PC6400 cas 4 et il set bien plus performant une fois réglé à la bonne fréquence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...