CoxleDingo Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Ha cool y a du contenu et des réponses ici, je prends le temps de lire plus en détail demain, merci pour elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 voila pour 1500 euros tout compris vu que j'arrive à saturer CS3 avec 4 Go de ram je t'en ai mis 8 la CM est ultra compléte et puis avec cette ram tu peux quand même te taper un petit OC tranquille histoire de te mettre au niveau d'un Q9650 disque RE3 obligé pour la fiabilité et puis en cas de panne la garantie WD ya rien de mieux la CG avec HDMI Nvidia car les catalyst et les drivers ATI c'est trop merdique pour les réglages rajoute un serveur de sauvegarde qui te coutera minimum 300 euros quand à l'ecran je ne sais pas si tu avais acheté le Dell 2407WFP-HC qui serait parfait pour son boulot mais qui se fait plus donc celui la est le meilleur rapport qualité prix si tu ne veux pas te ruiner la souris pas trouvé de G7 qui serait l'idéal mais cette G5 dispose aussi des boutons pour regler la reso à la vollée ce qui est super utile j'y ai ajouté un tapis de souris de pro avec deux surfaces au choix et des enceintes si elle veux écouter la musique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 je modifierai 2-3 choses dans ta config Big D. une 9400GT suffit pour de l'affichage 2D, ça fait quand même bien moins cher que la 9600GT, surtout que la 9400GT est passive et dispose de toute la connectique nécessaire ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Mo_Passive.html ) le Gemini 2 n'est pas du tout adapter au Sonata 3 (Com8 en a fait l'expérience) donc je supose que le 2S est dans la même situation, ce qui me fait plutôt pencher pour un ventirad tour classique, genre un Vendetta 2. en tout cas, c'est du lourd et pour en profiter, il va falloir au min un Vista Premium 64 bits (quoique l'Intégral sur sa gestion de RAM ne serait pas forcément plus mal) et aussi les logiciels optimisés (à savoir un Photoshop CS4 en 64bits ...) car sinon, ça risque d'être surpuissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Pour ma part sa donne sa ! Pour le proco j'ai prit en fonction du résultat du bench' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Encore merci pour toutes vos infos, stocker précieusement et e, cours de "synthétisation". Le projet se confirme, les produits ont évolué et je me demande s'il ne vaut pas mieux réorienter la machine vers du i7? J'attends vos retours pour cette derniére ligne droite, car les devis de toutes les machines, matos, locaux... sont ok, reste les détails dont celui ci. à nouveau pour votre temps Fait chiez plus moyen d'accéder à la config de Big, vous y arrivez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Voui j'y arrive: Processeur Intel Core 2 Duo E8500 168,90 ¤ Carte Mère Asus P5Q Deluxe 158,50 ¤ Mémoire G.Skill Extreme Series PI Black 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 45,99 ¤ Boitier Antec Sonata III 104,89 ¤ Refroidissement Cooler Master Gemi II S (RR-CCH-PBJ1-GP) 24,10 ¤ Disque dur Samsung EcoGreen F1 DT - 1 To SATA II 5400trs/mn 32Mo (HD103UI) 73,00 ¤ Disque dur Western digital WD2502ABYS - RE3 250Go SATA II 16Mo 62,99 ¤ Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD Pioneer DVR-216 - Noir 19,20 ¤ Clavier Logitech Wave Keyboard 34,80 ¤ Souris / Trackball Logitech G9 Laser Mouse 44,10 ¤ Tapis de souris Razer eXactMat 21,00 ¤ Webcam Hercules DualPix Exchange 19,40 ¤ Moniteur LCD Iolair MB24W 202,41 ¤ Enceinte PC Logitech X-540 67,90 ¤ Prix total minimum de la configuration : 1 047,18 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 @Nemesis : CS4 prend en charge le multithread ? Des sources à l'appui stp ? Un petit retour d'expérience pour une utilisation d'infographiste ... - Photoshop CS3 n'utilise que "peu" le processeur par rapport à son besoin en RAM (mes 4go ne suffisent pas parfois) et il demande des débits de disques très important. Donc dans cet optique c'est 8go de RAM et - au mieux - un SSD qui dépote même de faible capacité, ça sera juste un disque de travail. J'insiste sur l'utilité d'un tel disque sous ce soft. - Pour faire tourner ça avec 8go de RAM, on oublie XP64bits, c'est de la merde. Autant utiliser la RC de Seven 64bits gratuitement si c'est pour tout de suite, ou alors prendre la version finale quand elle sortira. - Chez adobe, le seul soft que j'utilise et qui me plombe le proco, c'est Lightroom et ses exports notamment. - L'écran maintenant. Qu'est ce que c'est horrible d'avoir un écran qui affiche de la merde. Mon rêve, c'est le Eizo Flexscan S2242W ou le Lacie 324, couplé à une sonde Lacie BlueEye Pro. Cet écran servirait de moniteur principal. Un autre écran de gamme particulier serait intéressant, le dualscreen pour ce genre de taf, c'est plaisant. N'hésitez pas à sur-élevé les écrans d'une dizaine de centimètre pour avoir le regard à l'horizontal qui viennent au centre de l'écran. - Stockage, il faut doubler impérativement. Je veux dire qu'il faut une save au sein de l'entreprise mais également faire une save externalisée dans un autre lieu (ce qui évite les pertes de donnée à cause d'un cambriolage, d'un incendie ou d'une catastrophe naturelle) Utilisation de disques fiables (WD Black ou RE3 ou 4) - N'oubliez pas une chose : le confort est important. Un bon fauteuil pour une bonne assise est franchement important. - Pour la souris, je suis passé par le haut de gamme, c'est à dire G5 et là je suis en G9. C'est de la bonne souris mais j'ai l'impression qu'une souris à 15/20¤ est encore plus souple. - Tablette graphie ? Une Wacom (voire les dimensions, dans mon cas ça serait une A5 wide) Intuos4 (Wacom est le seul à gérer le multi-screen me semble-t-il) Voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 @Nemesis : CS4 prend en charge le multithread ? Des sources à l'appui stp ?Un petit retour d'expérience pour une utilisation d'infographiste ... - Photoshop CS3 n'utilise que "peu" le processeur par rapport à son besoin en RAM (mes 4go ne suffisent pas parfois) et il demande des débits de disques très important. Donc dans cet optique c'est 8go de RAM et - au mieux - un SSD qui dépote même de faible capacité, ça sera juste un disque de travail. J'insiste sur l'utilité d'un tel disque sous ce soft. - Pour faire tourner ça avec 8go de RAM, on oublie XP64bits, c'est de la merde. Autant utiliser la RC de Seven 64bits gratuitement si c'est pour tout de suite, ou alors prendre la version finale quand elle sortira. - Chez adobe, le seul soft que j'utilise et qui me plombe le proco, c'est Lightroom et ses exports notamment. - L'écran maintenant. Qu'est ce que c'est horrible d'avoir un écran qui affiche de la merde. Mon rêve, c'est le Eizo Flexscan S2242W ou le Lacie 324, couplé à une sonde Lacie BlueEye Pro. Cet écran servirait de moniteur principal. Un autre écran de gamme particulier serait intéressant, le dualscreen pour ce genre de taf, c'est plaisant. N'hésitez pas à sur-élevé les écrans d'une dizaine de centimètre pour avoir le regard à l'horizontal qui viennent au centre de l'écran. - Stockage, il faut doubler impérativement. Je veux dire qu'il faut une save au sein de l'entreprise mais également faire une save externalisée dans un autre lieu (ce qui évite les pertes de donnée à cause d'un cambriolage, d'un incendie ou d'une catastrophe naturelle) Utilisation de disques fiables (WD Black ou RE3 ou 4) - N'oubliez pas une chose : le confort est important. Un bon fauteuil pour une bonne assise est franchement important. - Pour la souris, je suis passé par le haut de gamme, c'est à dire G5 et là je suis en G9. C'est de la bonne souris mais j'ai l'impression qu'une souris à 15/20¤ est encore plus souple. - Tablette graphie ? Une Wacom (voire les dimensions, dans mon cas ça serait une A5 wide) Intuos4 (Wacom est le seul à gérer le multi-screen me semble-t-il) Voilà :) Je plussoie tout ceci, mais j'aimerais ajouter quelques précisions. Pour Toshop CS4 sous Seven 64 Tout ce passe très bien ils ont sorti un patch avant hier si ma mémoire est bonne, quand je suis en mode 3D extended j'use 46% CPU sur mon Dual OC. Pour la ram partir sur de la Mushkin ou de la transcend en 8500 Mini n'est pas un luxe, si DDR2 Pour le SSD un Vertex d'OCZ si tu as les moyens et un Raid 5 de RE3 Peux être un RAID 1 de Caviar Black ou Spinpoint pour une save (Intègre sans dans du Micro Atx si tu veux un externe) ou encore louer un serveur DATA Le dualscreen est un vrai confort le lacie 324 est excellent et reste quand même très réactif pour un PVA (8Ms PVA => 2-3 Ms TN si mes souvenirs sont bons) C'est juste un plus mais si tu fais un peu de AE ou FW ça sera pratique. (Personnellement j'aurais bientôt 3 écran TV Full HD 46", 24"PVA/MVA et un 19" a plat TN) Souris une Roccat Kone est vraiment pratique tu peux configurer des macros Toshop assez facilement (10 bouton) (Pratique pour la plume ou encore une surex auto pour les photos) (La silverstone Raven est aussi un bon choix a mon gout) Pour le clavier un razer souple serait sympathique. Je plussoie pour l'intuos 4 cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Un grand merci pour elles, je synthétise toutes ces infos cette semaine pour débroussailler et voir ce que çà donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Bon çà avance, tout est encore sur brouillon, je ne manquerais pas de vous filer les choix effectué grâce à vous. Pour le moment Donc le proc sera un i7 920, une carte mère à conseiller? ou peu importe? Idem pour la ram, j'ai noté que 8go serait judicieux, pas plus? et surtout laquelle? Seven 64 bits sera choisi je pense, une date de sortie à me donner? Pas de tablette graphique dans l'immédiat... Par contre la 9400 gt si c'est réelement suffisant, je pense prendre la version filée par Lex mais en 1go, vu la diff de prix... (c'est quoi cette version bliss?) Pour l'écran, Le LaCie 324 est excellent mais 1200¤ çà fait chéro, ce sera donc l'eizo flexscan s2242w -> C'est bien un excellent choix, HIN lol Pour du dual, en 22 et pas cher vous me conseillerais lequel? Car 2 eizo çà va pas le faire, d'autant plus qu'il va falloir aussi un 24p pour la 2éme tour qui viendra après celle ci... Pour la sonde j'ai trouvé la blueeye pro et la blueeye 2, c'est bien les 2 même? Car la diff de prix, ouaouh... Ah oui et le boitier? un p182? merci CONFIG EN COURS Processeur : i7 920 275¤ Ecran : Eizo Flexscan S2242W 650¤ Carte Graphique : Gainward Bliss 9400GT 1go 65¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 P182 ... bof. Je laisse les autres te conseiller sur des boitiers sobres et pas très chers. La RAM ... il en faut un paquet! Donc un kit 2*3Go G-SKill PI 12800 pour 100€ tout rond chez matériel.net. La carte Mère: une P6T SE ou P6T tout court. La SE (SLi en moins) peut suffir. Pour l'i7 il existe une révision D0. Vu le faible risque d'OC, tu peux prendre "l'ancien" sur LDLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Pas 1200 euros mon cher, 800-850 et encore c'est que si tu n'achètes pas HT Pour ton choix d'écran portes toi plus sur le %age de couleurs affichés par rapport a la palette RVB de toshop. si tu veux y mettre un peu moins cher je te conseille le : Fujitsu-Siemens SCENICVIEW P24W-5 ECO test disponible ici => http://www.lesnumeriques.com/article-240-3989-98.html Pour la sonde, Blue eye pro. La CM P6T Tout court, tu auras pas besoin de plus. RAM : Gskill PI 12800, ou Mushkin ou Transcend (A voir du côté des puces) Boitier P182, P183 ou quelquechose de plus abordable, si tu ne compte pas OC ou que tu n'as pas de besoin de puissance d'alim énorme ou encore si tes composants ne chauffent pas comme des bêtes, un sonata III peux faire l'affaire, côté silence c'est assez agréable cordialement Klowh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 La P6T SE serait encore mieux. Quelques euros de gagner en +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Bon, me suis fait engueuler parce que j'avance po assez vite Je m'y remet... Donc pour l'écran, elles préférerez un peu moins cher pour débuter, et investir dans du meilleur si la boîte marche bien. Le fuji passé par KloWh est tout aussi cher donc pas la peine :/... Pour la ram, je sais pas trop sur quelle quantité partir sachant que sur ces cartes maman on dispose de 6 slots.. La carte Mère: une P6T SE ou P6T tout court. La SE (SLi en moins) peut suffir. Ok pour celle là, j'avais bien vu une giga, mais avec 4 slots mémoire seulement... Pas 1200 euros mon cher, 800-850 et encore c'est que si tu n'achètes pas HT , j'ai trouvé çà moi : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11035 Edit, effectivement, trouvé à 930¤, mais bon, déjà l'eizo leur est cher donc là... CONFIG EN COURS Boitier : ¤ Alimentation : ¤ Ecran : ¤ Ecran pour le futur : Eizo Flexscan S2242W 650¤ Carte mére : Asus P6T SE 200¤ Processeur : i7 920 275¤ Ventirad : ¤ Ram : ¤ Carte Graphique : Gainward Bliss 9400GT 1go 65¤ Disque dur : ¤ Graveur : ¤ Clavier : ¤ Souris : ¤ O/S : ¤ Sonde : LaCie BlueEye 2 240¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 boitier + alim : un simple sonata 3 peut suffir, surtout si le look n'a pas d'importance. sinon, un p'tit Lancool K6 ou K7 et une VX450W. ventirad, pas besoin d'en changer. ou alors un U12P S1366 si elle a les sous RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html et OS 64 bits obligatoire HDD : WD RE3 pour l'OS et un RAID 1 de Caviar Black pour les data graveur : si possible un Pionner DVR-216D mais dur à trouver. sinon, ben OSEF, tant que c'est du SATA et que ça reste dans al couleur du boitier. Clavier et souris : c'est vraiement en focntion de la personne. perso, ej n'aime aps la prise en main des souris Razer. pour d'autres, c'est pareil mais pour els Logitech. pour le clavier, c'est un peu pareil. j'adore mon Wave mais faut avouer que c'est assez spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 boitier + alim : un simple sonata 3 peut suffir, surtout si le look n'a pas d'importance.sinon, un p'tit Lancool K6 ou K7 et une VX450W. Je suis en cours de recherche piour le boitier, j'ai donc encore rien mis car c'est sur que ce sera une histoire de look/prix/silence (idem pour clavier/souris) Pour l'alim, une 500w serait suffisante non? une alim "verte", eco et fiable serait pas mal, mais laquelle :/, trop de choix, en cours de recherche aussi ^^. ventirad, pas besoin d'en changer.ou alors un U12P S1366 si elle a les sous Bé pour l'efficacité/silence, mieux non? sinon on garde celui de la version box... RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html et OS 64 bits obligatoire 6go ca parait peut non pour toutes les tâches demandées? je pensez à un truc comme 12/16go?? HDD : WD RE3 pour l'OS et un RAID 1 de Caviar Black pour les data Yes, même avis (un re3), mais là où je me tâte encore c'est pour un stockage en externe sur une sorte de boitier nas ou les 3 pc serait connectés... Du coup un dur pour le système serait adopté et rien d'autres. Ou alors, un dur o/s, 2 dur en raid pour la sécu pour les encours et le nas comme stockage... Pas évident de choisir ^^ graveur : si possible un Pionner DVR-216D mais dur à trouver.sinon, ben OSEF, tant que c'est du SATA et que ça reste dans al couleur du boitier. lol Edit: Je me demandé aussi, utilité du hdmi plutôt que le dvi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 CM i7 = 6 slots DDR3 donc tu prends 2 kits, ça te fait 12Go et puis c'est tout. en alim, prends une Antec, Corsair ou Seasonic 80+, ça ira très bien. et 500W sont plus que suffisants, surtout si tu ne mets qu'un seul HDD. je ne connais pas le radbox i7 mais celui des Penryn n'est pas mauvais niveau bruit une fois qu'il est autorégulé par la CM. par contre, c'est sur qu'un U12P s1366 sera à la fois plus performant et plus silencieux, sachant que tu pourras O/C un peu le CPU pour gagner encore en puissance si nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Bon pour le boitier je pense que 100¤ max suffira, voici ceux que j'ai repéré: Advance 8705S Neo digital silver 60¤ Enermax phoenix neo ECA3162B-RL 80¤ CoolerMaster sileo 500 80¤ Thermaltake V9-VJ40001N2Z 90¤ Thermaltake V9-VJ40001w2Z 95¤ Le p182 et le lian li pc-7f sont aussi pas mal mais là on casse la tirelire, donc je sais po si çà en vaut la chandelle pour ce type de configuration... J'aurais tendance à pencher sur le non... ^^ Information sur l'avancée du projet... CONFIG EN COURS Boitier : ¤ Alimentation : ¤ Ecran : Benq V2400W 350¤ Ecran pour le futur : Eizo Flexscan S2242W 650¤ Carte mére : Asus P6T SE 200¤ Processeur : i7 920 275¤ Ventirad : ¤ Ram : ¤ Carte Graphique : Gainward Bliss 9400GT 1go 65¤ Disque dur : ¤ Graveur : ¤ Clavier : ¤ Souris : ¤ O/S : Seven (en 64bits) En attente des ¤ Sonde : LaCie BlueEye 2 240¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Cox tu t'es trompé dans ton titre CoolerMaster car leurs boitiers sont souvent de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 /me sifflote Ouaouhhh t'en as des trophées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 /me sifflote Ouaouhhh t'en as des trophées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 moins de 100¤ -> un HAF922 sinon le MaxInPower VosPro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 /me sifflote Ouaouhhh t'en as des trophées ;) Tu verras qui te démontera quand j'aurais ma PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 moins de 100¤ -> un HAF922 sinon le MaxInPower VosPro HAF est trop typé gamer's pour un PC de taf. C'est vrai que j'avais oublié le vospro... Niveau design j'aurais bien voulu leur trouver un truc dans le genre, dans une équipe de fille çà aurais été vraiment pas mal dans l'esprit ^^ Tu verras qui te démontera quand j'aurais ma PS3 hum hum hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 J'ajoute dans les recherches : Boitier externe avec 4 dd pour stockage : ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.