CoxleDingo Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Hello , Bon çà y es, face à l'imbécilité d'un patron relativement oppressant, ma femme à décider de franchir le pas et de créer sa propre entreprise avec une de ses collègue actuelle ^^. Un mal pour un bien? Ce sera donc une boite d'infographie, et pour cela, il va falloir du matos adapté. Pour monter son dossier, elle a donc aussi besoin d'évaluer la partie financière, d'où ce topic. PC1 Logiciel utilisés: Photoshop Illustrator Indesign Quark x press Poster shop etc... Les tâches: Essentiellement du calcul donc, mise en page, traitement photo, impression numérique et écran iso. PETIT SUIVI & SYNTHÈSE DES RECHERCHES PC1 Boitier : Lian Li PC-7F 110¤ Alimentation : Corsair Power CX - 400W 45 ¤ Ecran : Benq V2400W 265¤ Ecran pour le futur : Eizo Flexscan S2242W 650¤ Carte mére : Asus P6T SE 185¤ Processeur : i7 920 275¤ Ventirad : Noctua NH-U12P SE 60 ¤ Ram : G.Skill Kit Extreme3 6 x 2 Go PC12800 PI Series 190¤ Carte Graphique : Gainward Bliss 9400GT 1go 65¤ Disque dur o/s: 1 x Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo 80¤ + 2 x Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 200¤ Boitier externe avec 4 dd pour stokage : Prévu pour plus tard Graveur : Pioneer DVR-216D 30¤ Clavier : Logitech Media Keyboard 12 ¤ Souris : Razer Pro V1.6 27¤ O/S : Seven (en 64bits) En attente des ¤ Sonde : LaCie BlueEye 2 240¤ Total: 1550¤ sans o/s + la sonde à 240¤ PC2 Logiciel utilisés: Illustrator Quark x press etc... PETIT SUIVI & SYNTHÈSE DES RECHERCHES PC2 Boitier : Lian Li PC-7F 110¤ Alimentation : Corsair Power CX - 400W 45 ¤ Ecran : Benq V2400W 265¤ Ecran pour le futur : Eizo Flexscan S2242W 650¤ Carte mére : ¤ Processeur : Q9550 220 ¤ Ventirad : Arctic Cooling Freezer 7 Pro 20¤ Ram : ¤ Carte Graphique : Gainward Bliss 9400GT 1go 65¤ Disque dur o/s: 1 x Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo 80¤ + 2 x Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 200¤ Graveur : Pioneer DVR-216D 30¤ Clavier : Logitech Media Keyboard 12 ¤ Souris : Razer Pro V1.6 27¤ O/S : Seven (en 64bits) En attente des ¤ Total: ¤ sans o/s Étant plus habitués au pc gamer, j'avoue ne pas être de meilleur conseil sur cette demande, donc s'il y a des spé de ce côté passant sur le topic, merci pour elles Nous avons aussi pensé à du dell, qu'en pensez vous? De plus apparemment elle privilégie pc à mac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Pour l'aspect logiciel je ne peux pas t'aider. Pour l'aspect écran, de la dalle MVA, PVA ou IPS mais pas de TN. Ecran calibré ou prévoir l'achat d'une sonde de calibration. Après, niveau PC, vérifier si les logiciels utilisés bénéficient d'une architecture multi core ou non, et dans le cas où c'est le cas ( ), envisager du Quad Core. Evidemment, gros DD, mais penser à la sécurité/ sauvegarde (Raid 1 ou Raid 5 ?) + sauvegardes régulières (prévoir budget DVD). Au niveau des cartes graphiques, si c'est de la 2D, toutes les cartes se valent (au niveau des performances d'affichage), évidemment il vaudra mieux opter pour une carte avec pas mal de mémoire vidéo. Ce sont un peu les réflexions qui me viennent à l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Pour les save ce sera effectivement du raid bien évidemment, et je pense pas aux dvd en priorité mais plutôt à la mémoire flash Pour l'écran je penchai du coté d'eizo et leur dalle ips, mais je sais pas si le budget en vaut la chandelle, car çà reste bien cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 J'ai la même approche: je pense qu'un écran de qualité chez un autre constructeur (de marque) avec une sonde de calibration reviendra moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Pour ce qui est du stockage à ta place j'envisagerai plutôt un stockage moyen sur la machine pour les en cours (2x500Go en Raid 1) et un stockage / archivage sur serveur ou NAS (plusieurs To en RAid 5). D'après ce que je sais toshop est gourmant en RAM dès que tu le pousse un peu (j'ai déjà vu des machines pro à 8 ou 12 Go :eeek2 mais ça me semble exagéré) J'ai un pote qui fait de l'infographie qui s'est monté grosso modo ça: Xeon X3085 @3Ghz (qui devait passer par la case O/C si besoin se faisait sentir) 8Go G.Skill PI (8800 je crois mais je suis pas sûr à 100%) 9600GT OS: XP pro 64bits écran un 26" mais je connais pas la résolution ni le type de dalle, actuellement je sais qu'il regarde pour passer sur un 30" et changer la CG mais j'ai pas de nouvelle depuis qu'il est parti en vac aux USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Pour ce qui est du stockage à ta place j'envisagerai plutôt un stockage moyen sur la machine pour les en cours (2x500Go en Raid 1) et un stockage / archivage sur serveur ou NAS (plusieurs To en RAid 5).D'après ce que je sais toshop est gourmant en RAM dès que tu le pousse un peu (j'ai déjà vu des machines pro à 8 ou 12 Go :eeek2 mais ça me semble exagéré) Ha ouais quand même, je m'attendais pas à tant pour la ram Xeon X3085 @3Ghz (qui devait passer par la case O/C si besoin se faisait sentir) pas d'o/c sur cette config Merci pour ton partage Plus personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Tient un petit comparatif des CPU sous CS3 : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/c...p-CS-3,826.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Sympa ce lien, amd cartonne dites donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Cartonne ? Pas dans le bon sens.. Plus le temps est petit, mieux c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Bé oui, c'est ce que je disait lol, mais c'est vrai qu'on peut interprétez en double sens Au passage le quad est derrière le duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 La fréquence du proco à l'air de sacrément influencer la rapidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 ben ouais, aucune optimisation multi-thread sur ce logiciel donc au mieux, tu utilises 2 cores en profitant de leur fréquence. c'est schématique mais un quad aura 2 cores à 100% pour CS3 et 2 cores qui s'occuperont des autres taches mais pas de CS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Par contre, Photoshop vient de passer à la version CS4 (ou va passer très prochainement), à vérifier s'il y a du nouveau question optimisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Finalement çà s'annonce plus difficile qu'une config de joueurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Au cas où, un ptit up si d'autres infos complémentaires trainent par là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Il faudrait dire un budget éventuellement !! A moins que je ne l'ai pas vu !!! Sinon, à voir si un i7 920 peut être intéressant, à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Justement le but du topic c'est de déterminer le budget ET d'avoir une config qui dure donc solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Je ne pense pas qu'un i7 soit adapté, pour l'instant à cette utilisation, mais par contre d'ici 6 mois à 1 an, je pense que beaucoup plus de logiciels seront optimisés pour utiliser pleinement ce proc mais d'ici là on aura eu d'autre version du i7. Pour ce qui est de la fréquence des proc, j'étais tombé sur un article qui parlait de l'O/C chez les pros (peu répandu mais ça augmente d'année en année) et certains annoncaient un gain jusqu'à 20% de rendement en plus avec leur O/C (je crois même avoir lu un 30% avec un O/C de E8500 mais je me rappel plus la fréquence). Mais je galère à le retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Le CS4 supporte le multi-thread, donc Quad Core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Le CS4 supporte le multi-thread, donc Quad Core Le mieux c'est de partir sur quoi ? Xéon, Quad ou i7 dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 J'ai fait 2 configurations pour données, mais idées et un ordre de prix : 1ère configuration avec i7 : CPU : Intel Core™ i7 920 C.M : Gigabyte GA-EX58-DS4 DD O.S : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo DD Données : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo Ram : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition GPU : Radeon™ HD 4350 256 Mo Passive Boitier : Gigabyte iSolo 230 Alimentation : Corsair HX - 520W Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir Souris : Logitech MX Revolution Clavier : Logitech Wave Keyboard TOTAL TTC 1 126,80 ¤ FDP out 2ème configuration avec Quad CPU : Intel Core™ 2 Quad Q9550 CM : Asus P5Q Pro DD OS : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo DD donées : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black GPU : Radeon™ HD 4350 256 Mo Passive Boitier : Gigabyte iSolo 230 Alimentation : Corsair HX - 520W Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir Souris : Logitech MX Revolution Clavier : Logitech Wave Keyboard TOTAL TTC 993,80 ¤ FDP out Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 GPU : Radeon™ HD 4350 256 Mo Passive ??? Pour un GPU si faible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Pas de jeux, alors pas besoin de prendre quelque chose de musclé en GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Bah il faut quand même bien visualiser les choses si on est infographiste ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Pour visualiser, un IGP suffit. L'intérêt de prendre une grosse CG, c'est si le soft est capable de s'en servir. Ex : OpenGL, CUDA, ... LSP, le manchot qui a vu tourner FSX sur un IGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.