Aller au contenu

Besoin conseils partitionnement


Im-GoD

Messages recommandés

Ok nouvelle question ici. A l'installation de Fedora 10, j'aurai l'option de crypté (chiffrer) mes partitions : /boot , / <- systeme , /swap et /home .

Est-ce que certain d'entres-vous l'on déja essayer (avec succes) ????? Des problemes quelconques ???? Bonne ou mauvaise idée ?????

Est-ce que ce cryptage pourrais nuire a l'utilisation de VirtualBox ou tout autres programmes par la suite ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theocrite : D'apres les forum que je lis, la Fedora 9 ne pouvais pas crypter le /boot, mais la 10 semble le faire. ( Je me fis a mes lecteur hein..... pas a ma connaissance, je n'en sais rien.) :transpi:

Fabien29200 : Non non je ne suis probablement pas sous écoute mais le fait que l'option soi offerte, je me suis dit...pourquoi pas. :francais:

Ensuite pour la question des perf en moins apres cryptage....bah...c'est rare qu'une personne cherche les perf sous Linux. Dans mon cas les jeux passe par XP,ca regle le probleme drastiquement.

PS : Oui, je sais qu'on peux dire chiffrement en francais, mais comme je l'ai lu pas plustard que ce soir meme sur un autre forum ou le debat a été lancé, le mot chiffrement porte a confussion en informatique.

Chiffrer quelque chose amene la notion de notation..... de donner une note en chiffre...... (Exemple : nous chiffrons le nombre d'utilisateur Linux a X % dans le monde,comparativement a Windows.)

Donc sur cette base , certain on dit préféré lire le mot crypter, qui lui ne peux pas etre trompeur. La cryptologie étant une technique informatique, le mot cryptage a été francisé pour amener une comprehension rapide et facile a suivre par tous.

Et voila de ce que j'ai pu retenir de mes lectures tout au long de la soirée.

De toutefacon dans mon cas si j'aurais eu a crypter quelque chose, je me serais contenter de / <-- systeme et /home. Pas que je soi parano mais bien dans un but de sécurité quand-meme.

Le vole d'un PC ou simplement le fais de savoir que certain sont assez curieux pour vouloir savoir ce qu'il y a dans le PC du voisin est deja une bonne raison de voir a la sécurité de sa vie privé.

Prévenir plutot que Guérir. <<--- C'est simple comme phrase mais Oh ! combien vrai en meme temps. :transpi:

Vous imaginez le nombre d'homme dans le monde que je pourrais rendre jaloux et dépressifs, si jamais il tombais sur les photos de mon MEMBRE ????? :incline:

Donc , j'aime mieux leur éviter cette affront. hahaha :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theocrite : D'apres les forum que je lis, la Fedora 9 ne pouvais pas crypter le /boot, mais la 10 semble le faire. ( Je me fis a mes lecteur hein..... pas a ma connaissance, je n'en sais rien.) :keskidit:

Je trouverais ça étonnant. Peux tu indiquer où tu as lu ça ?

Ensuite pour la question des perf en moins apres cryptage....bah...c'est rare qu'une personne cherche les perf sous Linux. Dans mon cas les jeux passe par XP,ca regle le probleme drastiquement.

On peut chercher des perfs sans que ça soit pour un jeu :) Personnellement je pense qu'à partir d'un poste assez puissant on peut estimer que les perfs perdues à cause du chiffrement sont négligeables. C'est tout à fait transparent chez moi, je chiffre systématiquement tous mes postes.

PS : Oui, je sais qu'on peux dire chiffrement en francais, mais comme je l'ai lu pas plustard que ce soir meme sur un autre forum ou le debat a été lancé, le mot chiffrement porte a confussion en informatique.

Chiffrer quelque chose amene la notion de notation..... de donner une note en chiffre...... (Exemple : nous chiffrons le nombre d'utilisateur Linux a X % dans le monde,comparativement a Windows.)

Donc sur cette base , certain on dit préféré lire le mot crypter, qui lui ne peux pas etre trompeur. La cryptologie étant une technique informatique, le mot cryptage a été francisé pour amener une comprehension rapide et facile a suivre par tous.

Tu as du lire ça trop vite, ou alors tu n'as pas les bonnes sources. C'est exactement le contraire :p "cryptage" est un anglicisme à ne pas utiliser, et c'est lui qui porte à confusion : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_chiffrement Quant à cette histoire de "notation", on dit chiffrement parce que derrière le procédé on convertit le message en chiffres pour lui appliquer des opérations, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement j'ai tellement fouiller sur de nombreuses pages web une a la file de l'autre que je pourrais probablement jamais retrouver ou je l'ai lu.

Mais en fesant une recherche sur : Crypter partition Fedora 10...tu tombera sur les meme page que moi en générale.

Voir mieux , aller sur le forum francais de Fedora 10 directement et demander l'info a ceux qui le pocede deja et en font usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...