-francois- Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonjour bonjour, J'essaye depuis lgtps de réinstaller XP sur mon nouveau dd sata mais j'ai tjs le meme problemes avec ces drivers si3112r.sys que je n'arrive pas a copier. Au debut de l'installation j'appuie sur F6 pour installer un periph sata, la disquette est bien reconnue et je peux continuer mais ou moment ou les fichier doivent etre transferé du cd au dd,il me dit tjs 'impossible de copier ...' Y a t il une autre facon d'installer XP sur un sata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Hello, Jettes un oeil du côté d' nLite. Mais, as-tu bien vérifié qu'il s'agit bien du bon pilote et, le cas échéant, en le re-téléchargeant (pour eviter une éventuelle corruption du fichier de pilote) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 j'ai jamais compris l'intéret des drivers sata, j'ai installé xp sans sur un dd sata et ca fonctionne tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Ca dépend du contrôleur et de son mode de fonctionnement (AHCI ou IDE émulé). Si XP ne t'a rien demandé, c'est que ton disque est sûrement géré comme un IDE Hormis nLite, la solution la plus simple consiste justement à passer le contrôleur SATA en émulation IDE (au prix d'une très légère perte de perf' du disque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour bonjour,J'essaye depuis lgtps de réinstaller XP sur mon nouveau dd sata mais j'ai tjs le meme problemes avec ces drivers si3112r.sys que je n'arrive pas a copier. Au debut de l'installation j'appuie sur F6 pour installer un periph sata, la disquette est bien reconnue et je peux continuer mais ou moment ou les fichier doivent etre transferé du cd au dd,il me dit tjs 'impossible de copier ...' Y a t il une autre facon d'installer XP sur un sata? C'est un XP automatisé ou modifié, ce message est connu Il faut utiliser un XP non automatisé / non modifié, et ça remarche directement (j'ai eu très souvent l'erreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Non automatisé? Ca veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Sans des unattend.txt et winnt.sif dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Pourtant j'avais installé XP avec le meme cd sur le meme dd l'année passée! J'aurais pas du faire mon ptit nettoyage! La je viens de flashé mon bios et j'ai reessayer, meme chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 A tout hasard essayez dans l'ordre : une autre disquette, autre lecteur disquette, autre CD. Et en parallèle : intégration de pilotes SATA dans le CD de XP, avec nLite ou à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonsoir, Il s'agit d'avoir le bon pilote SATA et d'éventuellement le monter à l'aide de WinImage (Version d'évaluation) pour , ensuite, l'insérer dans nLite comme suggéré plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 J'ai bien essayé avec winlite mais il me fait une image un peu foireuse apres que je n'arrive pas a graver, ou plutot qui me tue mon cd apres 2min.(et non utilisable apres...) Cmt les integrer " a la main"? WinImage c'est du même type que winlite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Non, WinImage sert à "ouvrir" les fichiers d'images de disquettes (dans un format spécifique) un peu comme Daemon Tools ou Alchool le font avec les images CD/DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.