Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème msoobe.exe

Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci chez un client. C'est un pro qui s'est fait vendre il y a de nombreuses années un pc assemblé équipé de XP pro. Mais pour une raison inconnue, lorque son windows update a installé le Genuine, sa clé lui a été refusée.

C'est là que j'étais intervenu, il y a pas loin d'une année de ca, je lui ai vendu une licence xp pro officielle et je suis intervenu pour essayer de lui installer. J'avais désactivé son WGA grâce à l'outil WGA-remover puis j'ai appelé le service Microsoft pour savoir s'il était possible de lui modifier sa clé sans formater. En fait, c'est un architecte charpentier qui a une configuration logicielle assez compliquée sur son pc, et notamment des logiciels de conception de plans de charpente. Son PC tourne très bien et ça ne m'arrangeait vraiment pas de devoir lui formater cela. Le type de chez Microsoft que j'avais eu au téléphone (pas bien sympa, au passage), m'avait dit que j'étais obligé de réinstaller Windows pour changer la clé. Du coup, je me suis contenté de lui laisser sa licence (en même temps, il l'a achetée alors...) et son WGA désactivé en empêchant,t l'installation ultérieure par windows update, et j'ai laissé comme ca, tout a très bien marché.

Mais il se trouve qu'il y a quelques jours, l'installation de WGA s'est refaite, et évidemment, son pc à les symptômes co,nnus de ce genre de cas, c'est-à-dire un fond d'écran noir et un petit logo WGA avec le texte "vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon logicielle, etc...".

J'ai depuis lors appris la méthode pour changer la clé sans réinstaller, c'est-à-dire virer le programme WGA, puis modifier dans le registre la clé OOBE_timer, puis lancer la commande oobe/msoobe.exe /a, modifier la clé, se voir refuser, rebooter la machine, relancer le msoobe et voir que windows est activé.

J'ai d'ailleurs fait aujourd'hui un essai sur une machine "poubelle" avec une fausse clé pour vérifier et ca a marché.

Je repars donc chez le client, lui vire son WGA avec succès, puis tente de lancer msoobe.exe, mais c'est là que ca coince. La fenêtre activation de windows s'ouvre, mais avec rien d'autre dedans que du blanc. Et il est impossible de la fermer sans faire un ctrl+alt+suppr, ou patienter 10 minutes le temps que le programme plante tout seul.

J'ai bien tenté de reprendre ce programme dans le cd de windows pour le remplacer, mais rien à faire. le msoobe.exe présent dans le système pèse 24 ko. Si je copie celui du CD qui pèse 13 ko, ca marche, mais celui-ci pèse à nouveau 24 ko quelques secondes après, et je ne peux toujours pas le lancer.

Je parcours un peu tous les forums en ce moment, mais je ne trouve pas d'autre solution qu'une réparation de Windows via le cd, mais ce genre d'opération risque à une chance sur deux de désinstaller tous les programmes. Donc c'est un peu risqué quand je connais la masse de fichiers importants qu'il a sur son pc.

Avez-vous des idées sur comment je pourrais faire pour réparer ce msoobe.exe sans formater ni réparer Windows ?

Merci.

• 1 an après...

Big up, Big Up !!!

Pour informations sur le cas dont je parlais, avec ce fameux xlient, j'ai finalement reformaté son pc au propre.

Mais je reprends mon topic pour un souci similaire.

un autre client, sous xp pro et j'ai sa licence. Son pc a été infecté par 2-3 virus (dont je n'ai plus le nom, car c'est un collègue qui a désinfecté).

Souci, c'est que j'ai un symptôme de machine non activée, avec le joli logo "cette copie de windows xp n'a pas été activée, demandez un logiciel microsoft original...".

Je pense que c'est un des virus précédemment présent qui a coupé la'éctivation (la machine tournait très bien avant).

J'ai vérifié sa licence xp avec l'utilitaire keyfinder : elle est bonne, identique à l'autocollant sur sa tour.

Mais voilà, je n'arrive pas à lancer le msoobe. A chaque fois, il ne se passe rien, la fenêtre bleue habituelle n'apparaît pas. Donc si la machine n'est pas activée, impossible de faire les mises à jour windows, grosse galère en perspective.

Avez-vous des pistes ?

Merci.

Pour le premier la solution se trouvait dans les mises à jours :byebye:

Enfin bon...

Pour le second, le virus n'a rien à voir avec ça, la clef a été utilisée ailleurs c'est tout.

Dans ces cas là il faut tout simplement procéder à l'activation par téléphone (en évitant de mentionner que la clef est utilisée ailleurs)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...