Aller au contenu

[CG] Quelle carte pour remplacer ma 7900gtx ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut

Alors voila je possède encore une 7900gtx mais qui commence a donner de gros signes de faiblesse > artefacts a ne plus pouvoir voir quelque chose a l'ecran quand je joue.

Ma question est simple : Quelle carte puis-me procurer actuellement pour garder a peut pret le meme niveau de performance que celle ci pour un cout le moindre possible et si possible compatible avec le zalman vf1000 que j'ai actuellement?

Si j'avai les moyen j'aurai directement prix une 4850 et chnager ma config mais ce n'est pas le cas c'est vraiment pour me dépanner car ces bug graphiques sont incéssent, je suis obliger de faire un retour bureau et de remetre le jeu a l'ecran pour que les bug disparraissent jusqu'a la fois suivante :(

Merci

Posté(e)

si la HD4850 est trop chère (bien qu'à 132¤ chez RDC), alors pourquoi pas une HD4830 512Mo (100¤ chez Matériel.net).

sache que si tu prends une ATI, il te faut le PCB de référence afin d'être sur de la compatibilité avec ton VF1000.

sinon, y'a aussi la 9800GT pour environ 110-110¤ mais elle perd de son intéret face à une HD4850 bien plus puissante pour 15¤ de plus.

reste à voir le reste de ta config pour savoir si la CG ne sera pas bridée par ton CPU ou la CM par exemple.

PS : Al', comprends pas trop pourquoi tu as envoyé ça en section CG, alors que c'est un CA qui est recherché. je trouvais le topic à sa place.

Posté(e)

Lex, les conseils d'achat pour une carte graphique seule se font en section dédiée, c'est écrit dans les règles ;)

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ces quelques 1er avis.

Par rapport au pcb oui j'avais deja fait attention a ca sachant que si j'avais eu le budget j'aurai aimé prendre une 4850 golden sample je m'été rabatu sur un autre model vu que le pcb est racourci sur cette carte. :transpi:

J'aurai du etre un peu plus précis sur certain points ^^

Une catre en dessou de 100¤ ca serai sympa ^^

Ma config je demander justement une carte pour remplancer ma 7900gtx pour des perf équivalente parce que je pense deja etre limité par mon pross avec cette carte a savoir un 4000+ mono-core ^^

Posté(e)
  • Auteur

re salut tout le monde.

je voudrai une info au cas ou je pourrai prendre une 4850....

Je sais que les 4850 GS de gainward on le pcb rétréci mais le model juste double slot est il aussi racourci ?

Posté(e)

je suppsoe que tu parles des 2 modèles présent sur Matériel.net.

en effet, si ils ne se sont pas plantés dans leurs références, les 2 cartes sont les mêmes, juste que la GS est O/C et pas l'autre.

ils annoncent une Gainward double slot et sur le site Gainward, ils ont 4 HD4850 : 1Go GS, 512Mo GS, 512Mo Double Slot, 512Mo classique

Posté(e)
  • Auteur

ouep c'est ca sur matos.net il y a la standart double slot, la GS 512 et la GS 1go.

Et la question est donc : le pcb de la standart double slot est il modifié ? quel model de quel marque faut-il prendre pour etre sur d'avoir le pcb d'origine ? :/

Posté(e)

alors oui la double slot de Gainward a le PCB modifié vu que le ventilo double slot (celui de la GS) réclame un PCB modifié.

si tu veux un PCB d'origine, il faut que tu prennes une CG avec le ventirad d'origine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.