Aller au contenu

[XP] PC qui redémarre tout seul

Gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour

Depuis ce matin, mon PC est devenu gaga. :chinois: Il reboot tout seul! Je suppose que je dois configurer quelque chose pour faire apparaître un écran bleu. Où cela se configure-t-il? Comment puis-je régler ce problème? :mdr: Je l\'ai ouvert et passer un coup d\'aspirateur dedans pour le moment. J\'aurai donc besoin de votre aide, ça peut être une cause hardware ou software à priori non?

Voici mes températures selon EVEREST :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...7653a3.jpg.html

J'ai testé l'écran sur un autre PC il est hors de cause. Je suis soulagé car je viens de l'acheter. J'ai l'impression de plus en plus que c'est la carte graphique : l'écran fait des trucs bizarres, l'image "bouge". A noter qu'en mode sans echec, le PC fonctionne.

J'ai aussi testé un CRT sur le PC : l'image bouge et le bureau ne veut pas s'afficher (sauf en mode sans echec). J'ai peur d'avoir mis une résolution trop haute pour la CG : 1600*1200. Ca peut être ca le problème?

• 2 semaines après...
Bon je crois que je vais acheter une autre carte graphique alors.

Avant d'acheter une nouvelle carte graphique, test donc avec une autre, demande à un de tes potes de t'en prêter une.. et si c'est la carte qui est en cause, là tu changes :francais: ça serait bête de gaspiller du pognon, surtout en période de crise..

Salut,

Pour ton test, il faut:

• Désinstaller la carte via le gestionnaire de périphériques.
  • Arrêter le PC, le débrancher.
  • Démonter la carte, remonter la carte de test.
  • Démarrer le PC.
  • Pester parce que ça ne démarre pas, brancher le PC et finalement le démarrer. :D
  • Installer les pilotes de la carte de test.
  • Tester.

Et conclure.

Bon courage ;).

Dans ce cas les composant incriminés sont soit les disques dur qui pourraient être défectueux ou soit c'est la RAM qui est défectueuse ou sous voltée... Je me pencherais d'abord sur le cas de la mémoire, teste les barrettes une par une si t'en a plusieurs et vérifie dans le bios qu'elles sont bien configurées et passe un coup de MemTest86+ pour vérifier s'il y a des erreurs.

• 2 semaines après...

laisse tomber je sais se qui cloche.

j'ai le même tour que toi en ce moment, t'as juste un masse qui se balade dans ton boitier se qui fais redémarré ton pc comme un con.

démonte la carte mère et regarde si les petit taqué couleur or sont bien en place et vérifie aussi ton alim et les câblages et fais un teste partout avec un ampaire-mêtre.

si t'as effectivement une masse qui se balade change de boitier.

• 1 mois après...

Hello,

En gros, un contact électrique (non prévu) qui se fait entre un composant et le châssis.

Ca peut être dû à un mauvais montage, à une pièce ou un câble ayant bougé ou encore un composant défectueux (par exemple, une alimentation).

[trés trés schématique :francais:]

En fait, il y a souvent une "masse" sur les appareils électriques.

Elle permet de raccorder une "sortie" d'un courant pour plusieurs composants plutôt que de "câbler" chaque sortie séparément.

Habituellement, sur un appareil domestique, c'est également connecté à la "terre" et permet ainsi d'éviter les risques de choc electrique (le courant passe direct à la terre plutôt que dans la partie du corps en contact).

[/trés trés schématique :mdr2:]

Salut!!

Le problème vient d'un connecteur de la carte mère, il a cramé et je ne sais pas pourquoi :

9ecc10e88793d62a18e1a970e5850606.jpg

Avec un pote, on a retiré le caca dans les trous blancs puis on a forcé dessus avec une autre alim. Résultat ca marche!! Mais l'alim fait trop de bruit. Je vais avoir besoin de vos conseils pour une alim silencieuse pour une config de ce type :

Athlon XP 2400+

Asus a7n8x-x

CG Asus FX5600

Voilààà, trop content que ça remarche! :francais:

Salut!!

Le problème vient d'un connecteur de la carte mère, il a cramé et je ne sais pas pourquoi :

9ecc10e88793d62a18e1a970e5850606.jpg

Avec un pote, on a retiré le caca dans les trous blancs puis on a forcé dessus avec une autre alim. Résultat ca marche!! Mais l'alim fait trop de bruit. Je vais avoir besoin de vos conseils pour une alim silencieuse pour une config de ce type :

Athlon XP 2400+

Asus a7n8x-x

CG Asus FX5600

Voilààà, trop content que ça remarche! :smack:

si tu veux une bonne alim prend une Antec ou bien Coolmaster en modulaire comme sa les cable inutile ne traine pas dans ta tour et c'est beaucoup plus beau un espace dégager quand tu vois au traver de ta porte en plex :merci:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...