Aller au contenu

Carte mère sans plaque


gatsu82

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je viens poster un message pour un avis ou deux, car je galère depuis plus d'une semaine avec une carte mère socket 478 et un Pentium 4 que j'aimerais utiliser pour regarder des films et jouer à des émulateurs. Le problème c'est que je dispose pas de la plaque en alu qui vient se plaquer contre la carte mère et le boitier. J'ai essayé tout de même de faire une découpe perso d'une ancienne plaque pour l'utiliser dans le boitier mais dès que je monte la carte mère, plus rien ne marche. En réalité, dès que j'installe les drivers de la carte graphique, Windows refuse de démarrer. Lorsque j'utilise la carte mère hors boitier, tout marche correctement. Idem pour Linux.

Actuellement j'ai dû sortir la carte mère pour installer Linux sinon l'écran reste noir après le chargement. Je pense qu'il dois y avoir un problème d'isolation. Dans mon cas j'ai aucune alternative que d'utiliser la carte mère hors boitier ou bien de changer de carte mère ou alors de partir à la recherche de cette plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une seule vis ça marche pas :transpi:

Je pense avoir trouvé le problème, du moins ce qui fou la zone. Apparement c'est la carte graphique qui fait contact contre le boîtier. J'ai essayé une autre carte ça me faisait pareil, et quand j'ai décidé d'utiliser le chipset intégré aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai bataillé qq heures avec une carte son et une carte graphique sur deux config, pour résoudre le problème : faux contact au niveau du slot, en déformant la partie supérieure de l'équerre de la carte car au serrage la carte se soulevait pourtant presque imperceptiblement, dans l'autre cas j'ai changé les entretoises pour en mettre de plus hautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben alors c'est la carte mère qui touche le boitier quelque part et faut trouver où pour isoler.

comemce par isoler chacune des écrous de fixation avec des rondelles de plastique pour voir si y'a du mieux.

il me semble fortement qu'il faut justement que le tout sois connecté à la masse grâce à justement cette plaque... :chinois:

j'ai assemblé plusieurs centaines de machine sans jamais aucune de ces isolants qui partent direct à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben alors c'est la carte mère qui touche le boitier quelque part et faut trouver où pour isoler.

comemce par isoler chacune des écrous de fixation avec des rondelles de plastique pour voir si y'a du mieux.

il me semble fortement qu'il faut justement que le tout sois connecté à la masse grâce à justement cette plaque... :dd:

j'ai assemblé plusieurs centaines de machine sans jamais aucune de ces isolants qui partent direct à la poubelle.

+1 Les parties ou tu visse la mobo sont étamés pour justement mettre l'ensemble a la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben alors c'est la carte mère qui touche le boitier quelque part et faut trouver où pour isoler.

comemce par isoler chacune des écrous de fixation avec des rondelles de plastique pour voir si y'a du mieux.

il me semble fortement qu'il faut justement que le tout sois connecté à la masse grâce à justement cette plaque... :dd:

j'ai assemblé plusieurs centaines de machine sans jamais aucune de ces isolants qui partent direct à la poubelle.

+1 Les parties ou tu visse la mobo sont étamés pour justement mettre l'ensemble a la masse

oui, voilà ! Donc, c'est tout a fait logique...

sinon, ils auraient mis là aussi du vernir pour que l'étein ne s'y mette pas lors du bain d'étein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...