gatsu82 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Salut tout le monde ! Je viens poster un message pour un avis ou deux, car je galère depuis plus d'une semaine avec une carte mère socket 478 et un Pentium 4 que j'aimerais utiliser pour regarder des films et jouer à des émulateurs. Le problème c'est que je dispose pas de la plaque en alu qui vient se plaquer contre la carte mère et le boitier. J'ai essayé tout de même de faire une découpe perso d'une ancienne plaque pour l'utiliser dans le boitier mais dès que je monte la carte mère, plus rien ne marche. En réalité, dès que j'installe les drivers de la carte graphique, Windows refuse de démarrer. Lorsque j'utilise la carte mère hors boitier, tout marche correctement. Idem pour Linux. Actuellement j'ai dû sortir la carte mère pour installer Linux sinon l'écran reste noir après le chargement. Je pense qu'il dois y avoir un problème d'isolation. Dans mon cas j'ai aucune alternative que d'utiliser la carte mère hors boitier ou bien de changer de carte mère ou alors de partir à la recherche de cette plaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 et dans le boitier mais sans la plaque, ça fonctionne ??? car c'est peut-être un court-circuit entre la CM et le boitier. dans ce cas, il faut vérifier partout où la carte mère est en contact avec le boitier et isoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsu82 Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 justement j'ai essayé sans la plaque et c'est pire ou pareil. j'ai foutu la carte mère sur le coté, j'ai dû la monter / démonter une bonne dizaine de fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 et ben alors c'est la carte mère qui touche le boitier quelque part et faut trouver où pour isoler. comemce par isoler chacune des écrous de fixation avec des rondelles de plastique pour voir si y'a du mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Rassure-moi, tu as mis des entretoises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsu82 Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Biensur ! Je monte des pc assez souvent, et a vrai dire je suis compltèement perdu. Tous les écrous sont monté et bien fixé, deplus j'ai mis des rondelles rouge sur toutes les vis, mais rien a faire j'ai le même résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsu82 Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 j'ai mis une seule vis ça marche pas Je pense avoir trouvé le problème, du moins ce qui fou la zone. Apparement c'est la carte graphique qui fait contact contre le boîtier. J'ai essayé une autre carte ça me faisait pareil, et quand j'ai décidé d'utiliser le chipset intégré aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Ou alors c'est ton port pci express qui a un problème...tu a essayé avec les autres ports? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsu82 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 C'est une ancienne carte mère asus socket 478 donc port AGP. J'ai monter une autre carte mère AMD avec la carte graphique et bien ça passe nickelle sans aucun problème. Ca me fait chier, car je voulais utiliser mon P4 et non un vieux Athlon tout faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 salut j'ai bataillé qq heures avec une carte son et une carte graphique sur deux config, pour résoudre le problème : faux contact au niveau du slot, en déformant la partie supérieure de l'équerre de la carte car au serrage la carte se soulevait pourtant presque imperceptiblement, dans l'autre cas j'ai changé les entretoises pour en mettre de plus hautes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 et ben alors c'est la carte mère qui touche le boitier quelque part et faut trouver où pour isoler.comemce par isoler chacune des écrous de fixation avec des rondelles de plastique pour voir si y'a du mieux. il me semble fortement qu'il faut justement que le tout sois connecté à la masse grâce à justement cette plaque... j'ai assemblé plusieurs centaines de machine sans jamais aucune de ces isolants qui partent direct à la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 et ben alors c'est la carte mère qui touche le boitier quelque part et faut trouver où pour isoler.comemce par isoler chacune des écrous de fixation avec des rondelles de plastique pour voir si y'a du mieux. il me semble fortement qu'il faut justement que le tout sois connecté à la masse grâce à justement cette plaque... j'ai assemblé plusieurs centaines de machine sans jamais aucune de ces isolants qui partent direct à la poubelle. +1 Les parties ou tu visse la mobo sont étamés pour justement mettre l'ensemble a la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 et ben alors c'est la carte mère qui touche le boitier quelque part et faut trouver où pour isoler.comemce par isoler chacune des écrous de fixation avec des rondelles de plastique pour voir si y'a du mieux. il me semble fortement qu'il faut justement que le tout sois connecté à la masse grâce à justement cette plaque... j'ai assemblé plusieurs centaines de machine sans jamais aucune de ces isolants qui partent direct à la poubelle. +1 Les parties ou tu visse la mobo sont étamés pour justement mettre l'ensemble a la masse oui, voilà ! Donc, c'est tout a fait logique... sinon, ils auraient mis là aussi du vernir pour que l'étein ne s'y mette pas lors du bain d'étein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 C'est une ancienne carte mère asus socket 478 donc port AGP. J'ai monter une autre carte mère AMD avec la carte graphique et bien ça passe nickelle sans aucun problème. Ca me fait chier, car je voulais utiliser mon P4 et non un vieux Athlon tout faible Quel est cet Athlon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 il était un petit navire... le bloc d'alimentation est éteint.... l'étain : symbole chimique SN.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.