migreur Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour, je suis un peu perdu : pour moi un réseau bien protégé passe par un câble Ethernet (Ce que je fais à 100%) Mais mon portable détecte de temps en temps le réseau Wifi d'un voisin. Son réseau est protégé. Je ne cherche pas à le pirater, mais je me demande si lui ne pourrais pas voir mon portable, mes données, et pourquoi pas utiliser ma connexion Internet en Ethernet ??? Suis-je paranoïque, ou bien dois-je plonger dans ma bébête pour la protéger (si oui comment ?) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Salut Appuie sur le bouton OFF de ton PC et débranche le : tu ne devrais plus avoir de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Bravo pour l'accueil toaster, ca fait plaisir A mon avis migreur, tant que tu ne cherches pas à établir de connexion, toi tu es une borne qui ne peut accepter de connexions. Et donc tu ne crains absolument rien. En revanche lorsqu'il y a une connexion entre deux communiquant (une borne wifi et un PC), il doit y avoir moyen pour n'importe quel PC connecté à la borne de voir les données émises par la borne vers ton adresse IP. Bon j'ai jamais été calé en réseaux et tout mais je ne pense pas avoir dis de bêtises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 @ Keats : merci du renseignement, je ne suis pas calé en réseau non plus, mais dans le doute je préférais vérifier. @ Gigotoaster : et bé ?!!! on respecte même plus ses aînés d'une semaine ?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 il voulais peut être dire coupe le wifi de ton portable déjà c'est pas parceque tu es en ethernet que tu es "protégé" commence par désactiver l'assistance à distance et l'accés au registre à distance et tous les accés de ton par feu qui ne viennent pas de toi achète un routeur avec firewall intégré mais n'ouvre tous les ports ensuite si tu veux vraiment devenir parano, sache qu'il faudait aussi protéger ton réseau électrique car avec du matos des personnes pourraient espionner en direct tes moindre faits et gestes sur le net ou les films de culs que tu mates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Par contre couper le Wifi du portable n'est pas bête, c'est parfois piratable mais difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Par contre couper le Wifi du portable n'est pas bête, c'est parfois piratable mais difficile Ça permet aussi de ne pas émettre d'ondes pour rien, et d'augmenter un peu son autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 merci pour ces remarques (pleines de bons sens en fin de compte). désactivation du wifi de mon portable effectué, ce sont mes spermatozoïdes qui vont être contents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 @ Keats : merci du renseignement, je ne suis pas calé en réseau non plus, mais dans le doute je préférais vérifier.@ Gigotoaster : et bé ?!!! on respecte même plus ses aînés d'une semaine ?!!! Oulà désolé je devais être bourré ce jour là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.