Aller au contenu

Que puis je faire avec ça ?


tramway

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai possédé un déchargeur de carte. Celui-ci était defectué, je l'ai donc jeté mais j'ai gardé le disque dur.

Le hic, c'est qu'en gros nullos je ne connais pas le type de disque dur, ni si il est possible de le placer dans un boitier pour le brancher à mon mac ? Et si oui est ce que disque dur sera assez performant ou franchement lent ?

Qu'en pensez vous ?

Photo : 3082515336_7ebf64b66a_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la base de donnée qui se trouve sur le forum et dont je m'occupse :transpi: un Fujitsu SATA, 5200 rpm n'est pas si lent que ça...

711d458a31b3589ac8577472fc248.jpg

C'est donc une excellente idée de le mettre dans un boîtier pour t'en servir comme une grosse clef USB.

Logiquement, tu devrais pourvoir te passer d'alimentation pour ce type de disque dur, l'USB 2.0 seul devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la norme USB 2.0 prévoit jusqu'à 100 mA sous 4.45 à 5 volt, au-dessus il faut prévoir une alimentation supplémentaire pour le bon fonctionnement du périphérique USB...

(depuis le 17 novembre 2008 les spec. de l'USB 3.0 ont été définies, quand pourrons nous en disposer sur nos CM?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement grâce à l'interface USB/ATA du boîtier qui se charge de fournir le gégène utile...au démarrage, toujours selon la norme USB la puissance Max délivrée atteint 0.9 W.

voilà autre chose! je crois que mes références ne sont pas bonnes en ce qui concerne la puissance et que cette limite s'applique aux rails data! Car Nextar parle de 0.5 A...

Another problem may be that the NexStar is not receiving enough power to spin up the hard drive. USB ports are supposed to have a power rating of 5.25V/500mA. If the system provides less than 500mA per USB port, the NexStar may not have enough power to spin up the hard drive completely (although the system will light up and you will hear the drive attempting to spin up). Also, avoid using non-powered USB hubs as they often are unable to provide enough power. An alternative is to power the NexStar with a +5V universal AC adaptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis donc allé chez LDLC ce matin et j'ai acheté ce boitier. Super petit, 10 euros, montage facile. Ça marche parfaitement, je trouve le DD plutôt véloce !

Concernant l'alimentation : un seul port USB suffit. Le boitier est fourni avec un câble USB qui se sépare en deux et qui permet de le brancher sur deux prises de l'ordi au cas où le courant délivré par une seule prise ne soit pas suffisant.

Il paraitrait que le fait de brancher les deux prises USB accéléreraient aussi le transfert de donnée, malheureusement je n'ai pas de logiciels adaptés pour vérifier ces dires. Cela vous parait possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la norme USB 2.0 prévoit jusqu'à 100 mA sous 4.45 à 5 volt, au-dessus il faut prévoir une alimentation supplémentaire pour le bon fonctionnement du périphérique USB...

C'est 500mA mais le périphérique doit faire une demande préalable au contrôleur lorsque il dépasse 100mA (enfin normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...