tramway Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour ! J'ai possédé un déchargeur de carte. Celui-ci était defectué, je l'ai donc jeté mais j'ai gardé le disque dur. Le hic, c'est qu'en gros nullos je ne connais pas le type de disque dur, ni si il est possible de le placer dans un boitier pour le brancher à mon mac ? Et si oui est ce que disque dur sera assez performant ou franchement lent ? Qu'en pensez vous ? Photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus95 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 D'après le numéro de model (MHV2100AH) c'est un 100go 5400tours/min. Tu peux t'en servir pour du stockage bien sur, c'est toujours ca de gagné. Mais niveau performance, c'est déjà moins rapide qu'un hdd 7200tours/min donc pour ta question c'est plutôt "franchement lent". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci Tidus pour la réponse. Est ce que ce boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html pourrait convenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Oui, sauf surprise c'est compatible. Remarque que c'est du noname, c'est à dire que même si les spécifications principales sont ok, le look et la qualité peut varier. Franchement lent quand même pas, disons qu'il sera lent mais comme tu reste en USB2 ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci ! Dernière question : il est précisé dans la doc du boitier qu'il peut se passer d'une alimentation jusqu'à 500ma, je n'arrive pas à trouver dans les caractéristiques la consommation de mon DD pour savoir si je pourrai me passer d'une alim ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 D'après la base de donnée qui se trouve sur le forum et dont je m'occupse un Fujitsu SATA, 5200 rpm n'est pas si lent que ça... C'est donc une excellente idée de le mettre dans un boîtier pour t'en servir comme une grosse clef USB. Logiquement, tu devrais pourvoir te passer d'alimentation pour ce type de disque dur, l'USB 2.0 seul devrait suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 http://193.128.183.41/HOME/v3__product.asp...f=fsp&wg=15 Power requirement Spin up : 1.0A max. (durant le démarrage il est à 1000mA) Power requirement Read/write : 1.9 W typ. (380 mA donc ça va) Il faut juste voir si le port USB peut fournir un pic à 1A pour démarrer le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 je crois que la norme USB 2.0 prévoit jusqu'à 100 mA sous 4.45 à 5 volt, au-dessus il faut prévoir une alimentation supplémentaire pour le bon fonctionnement du périphérique USB... (depuis le 17 novembre 2008 les spec. de l'USB 3.0 ont été définies, quand pourrons nous en disposer sur nos CM?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 J'ai acheté un petit boîtier Vantec parce que des disques dur 2.5", j'en ai 10 ou 12, il accèpte les disques durs 2.5" jusque 250Go sans alimentation. http://www.vantecusa.com/front/product/view_detail/230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 sûrement grâce à l'interface USB/ATA du boîtier qui se charge de fournir le gégène utile...au démarrage, toujours selon la norme USB la puissance Max délivrée atteint 0.9 W. voilà autre chose! je crois que mes références ne sont pas bonnes en ce qui concerne la puissance et que cette limite s'applique aux rails data! Car Nextar parle de 0.5 A... Another problem may be that the NexStar is not receiving enough power to spin up the hard drive. USB ports are supposed to have a power rating of 5.25V/500mA. If the system provides less than 500mA per USB port, the NexStar may not have enough power to spin up the hard drive completely (although the system will light up and you will hear the drive attempting to spin up). Also, avoid using non-powered USB hubs as they often are unable to provide enough power. An alternative is to power the NexStar with a +5V universal AC adaptor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Merci pour vos réponses. Je suis donc allé chez LDLC ce matin et j'ai acheté ce boitier. Super petit, 10 euros, montage facile. Ça marche parfaitement, je trouve le DD plutôt véloce ! Concernant l'alimentation : un seul port USB suffit. Le boitier est fourni avec un câble USB qui se sépare en deux et qui permet de le brancher sur deux prises de l'ordi au cas où le courant délivré par une seule prise ne soit pas suffisant. Il paraitrait que le fait de brancher les deux prises USB accéléreraient aussi le transfert de donnée, malheureusement je n'ai pas de logiciels adaptés pour vérifier ces dires. Cela vous parait possible ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Possible et sans aucun doute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 en post it dans cette sectino, y'a la BDD des HDD INpactien. utilise le logiciel de test pour savoir si tu gagnes et combien en branchant un ou 2 USB. post nous les screen stp, j'suis curieux de voir le différence. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Je suis sur mac et le logiciel ne fonctionne que sous windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 et t'as pas un windows pour tester, même tes potes ?? je ne pense pas qu'il y aura grande différence entre le débit atteint sous XP/Vista et sous Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 je crois que la norme USB 2.0 prévoit jusqu'à 100 mA sous 4.45 à 5 volt, au-dessus il faut prévoir une alimentation supplémentaire pour le bon fonctionnement du périphérique USB... C'est 500mA mais le périphérique doit faire une demande préalable au contrôleur lorsque il dépasse 100mA (enfin normalement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 XBench peut le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Selon Xbench, le gain avec une seule prise ou deux prises USB de branchées est assez negligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 La 2e prise ne doit être utile que pour un supplément d'alimentation. C'est normal que ça n'améliore pas les transferts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.