Aller au contenu

Mise à jour importante de ma configuration


Tiduster

Messages recommandés

Hello, fin d'année aidant, il me reste un peu de sous pour me faire plaisir, et j'ai décidé d'abandonner ma plateforme s939 (que j'aime et que je garderai toujours dans mon c½ur) humm... bref par quelque chose d'un peu plus costaud.

Déjà il faut savoir que mon PC est entièrement dédié au jeu, mes autres activités se résumant à de la compilation, de la compilation, toujours de la compilation, encore de la compilation, même mon A64 il y arrive :kimouss: .

Bon passons à ma configuration actuelle : (En gras ce que je veux changer)

Carte Mère : Asus A8N Sli DeLuxe

Processeur : A64x2 4200+

RAM : 4x512Mo de PC3200 Kingston

Carte Graphique : Geforce 8800GTS 512

Disque Dur : Un IDE de 250Go, et un SATA2 de 500Go

Boitier : Une vrai bouse noname à 20¤

Alimentation : Hiper Type R 480 watts

Écran : llyama ProLite B2403WS

Refroidissement : Un Asus Triton 75 surmonté d'un NH-U12P sur le Processeur, 2 NF-R8 en Aspiration/Extraction pour le boitier.

OS : Windows XP

Alors pour les nouvelles pièces je pensais à :

E8400-E8500 en fonction des prix (j'achète à Mongallet, pour 10¤ de plus je veux bien passer au 500, pas pour 30 ^^)

P5Q Deluxe

G.Skill Extreme Series PI 2x2048Mo PC8500

Western digital RE3 250Go

Antec Nine Hundred

Vista 64bit Business (Offert gracieusement par MSDNAA, si c'est pas beau ça ?)

Ça me fait environ 550¤ sur internet, moins j'espère en négociant bien à Montgallet .

- Je compte O/C pas mal ce cher E8x00, un tit 4GHz ça serait bien, la P5Q ça va pour ça non ? Par contre j'ai pas bien saisie la différence entre la DeLuxe et la E ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer, et me dire si la DeLuxe est le bon choix ?

Par contre si vous avez un autre modèle qui permet un bon O/C et moins chère, je vous écoute avec attention, par ce que 150¤ la CM, ça fait quand même mal au cul :( .

- Est-ce que l'alim va tenir le choc ? Je m'inquiète pas trop (parce qu'un 4200+ c'est pas ce qu'il y a de plus économe aux dernières nouvelles...), mais on sait jamais !

- C'est sur le boitier que j'hésite le plus, j'y connais vraiment rien. Apparemment ce Antec serait performant. Je suis pas amoureux du design, mais je le trouve pas moche non plus, tant qu'on peut désactiver les néons O_o.

Si vous avez des modèles à proposer (dans la même gamme de prix ou un peu plus chère) n'hésitez pas ! Je cherche un truc robuste, pas trop kikoolol, le bruit je m'en fou un peu, tant que c'est pas une tornade, l'important c'est que ça refroidisse bien !

- L'achat d'un DD Système serait-il une bonne idée ? Car le 250Go n'est pas très performant, et le 500Go c'est pour les données. Par contre je sais pas trop quoi prendre ?

Les DD c'est pas non plus ma tasse de thé, alors j'aimerai m'en remettre à votre avis.

Le meilleur rapport Q/P du moment : Western Digital RE3 250Go.

Moins cher, mais aussi MTBF plus faible : Samsung F1 320Go 16Mo cache

Le moins cher : Seagate Barracuda 7200.10 160Go

Le plus puissant : Western Digital Velociraptor 150Go Backplane

LSP, le manchot qui signe

Ça vient d'apparaitre et ça répond à ma question, c'est bien ça ^^. Je vais donc prendre un Western digital RE3 250Go

- Si vous avez des remarques sur la période d'achat, je suis tout ouïe. J'ai pas vraiment l'impression que le core i7 et les PhenomII feront bougés de beaucoup les prix des C2D, mais je peux me tromper ?

Merci pour votre aide, et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais pour les différences entre la P5Q-E et la P5Q Deluxe.

l'étage d'alim passe de 8 à 16 phases

le southbridge est relié via heatpipe au northbridge et aux mosfets

l'Express Gate devient l'Express Gate SSD.

sinon, en RAM, si tu penses vraiment dépasser les 500MHz de FSB (limite de la PI black), alors prends de la PK PC8500 pour quasi le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc possibilité de prendre les black ou la p5q-e, OK. La différence entre les RAM/CM/Proco les -/+ chère s'élève à 50¤ au max, ça va encore.

Ça me laisse pas mal de choix en fonction de la facture final ! Merci pour les infos !

En passant pour les RAM, y'a < Celle Ci > aussi, elles sont à peu de chose près au même prix que les blacks. Enfin comme dit précédemment, je verrais à la fin, mais je savais pas que les blacks montaient si bien O_o !

Par contre pour le boitier, OK pour la qualité, le prix est pas encore trop excessif, mais j'ai 2 questions :

- Il est vraiment de meilleur qualité que le Antec ?

- Tu as d'autres noms de boitier de qualité, dans cette zone de prix (80-130) ? Car le design du HAF-932, c'est spécial quand même ^^, certes il est bien plus jolie que mon actuel, mais si je peut en trouver un qui me plait mieux, je dis pas non !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas peut-être trouver ça bizarre mais je ne trouve pas que les Black montent haut.

Oh moi je trouve rien bizarre ^^, mes connaissances en O/C se limitent à la DDR.

Alors j'écoute et j'apprends :p .

Tiens en passant, c'est possible de modifier le coefficient RAM/FSB pour monter la fréquence des barrettes sans toucher le FSB ? Les désynchroniser mais dans l'autre sens quoi ^^. Et si oui, est-ce que ça a une utilité ?

Du genre le proco est à son maximum, mais les RAM en ont encore, est-ce qu'on peut augmenter uniquement la fréquence des RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur que tu peux, c'est dans l'autre sens que tu ne peux pas (du moins pas sur tous les chipsets mais bon, la désynchro négative (ou vers le bas) n'a plus d'importance aujourd'hui compte tenu des fréquences RAM d'aujourd'hui).

d'origine, si tu as un FSB @ 333, tu peux mettre ta RAM aux environs de 400MHz (DDR2-800) ou 533MHz (DDR2-1066).

au min, tu as ta RAM synchro avec un ratio FSB:RAM = 1:1 et au max, tu peux monter à 1:2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ^^, et j'imagine que ça baisse plus les performances de désynchroniser les RAM ? Comme c'était malheureusement le cas sous mon A64 :byebye: .

Bref, merci pour toutes ces infos, je me le configurerais aux petits oignons après.

Bon binh me manque plus qu'à fixer le choix du boitier ! Si vous connaissez de bons modèles :p .

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xaser je le trouve horrible :byebye: , et j'ai pas trouvé de boitier répondant au nom de Armors BX désolé :mdr: , pourtant j'ai bien cherché sur google.

Par contre j'ai prie note des 2 autres, leur design me plaisent beaucoup ! Merci :mad: .

peut être que c'etait les Armor MX

je suis pas sûr du tout car le M et le B ne sont proche que sur un clavier qwerty :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nemesis93_75 :byebye: .

Le design de l'armor me plait vraiment beaucoup !! Reste le choix entre le VH8000BWS et le VA8000BWS.

Par contre tous les tests que je trouve sont sur des versions bien plus anciennes, et ils parlent d'un bruit plutôt conséquent.

Je me doute bien que le problème a du se résoudre au fil du des modèles.

Mais si vous aviez des retombé ça serais pas mal, je veux pas acheter un truc à l'aveuglette :( .

Je vais cherché dans le fofo si y'a pas plus d'infos.

Bonne Soirée :mdr: .

EDIT : Apparemment c'est un bon boitier, bien fini et spacieux (ça je le savait déjà), mais rien sur le forum n'indique le niveau sonore du machin ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon binh je reviens de mes achats :

P5Q Deluxe : 160

E8500 : 160

G.skill 2x2 PC8500 PK : 65

Thermaltake Armor MX VA8000BWS : 130

Je crois qu'on pouvais faire bien mieux, mais je suis pas un négociateur dans l'âme ^^.

Et puis c'était ma première fois la-bas, et je me suis bien amusé lol.

Par contre impossible de trouvé le WD RE3 :yes: , aucun ne l'avait, et j'ai fait toutes les boutiques, ou presque.

C'est bête faut que je le commande sur le net :/ .

Enfin merci beaucoup pour vos conseils toujours très avisés ^^.

A la prochaine :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon binh je reviens de mes achats :

P5Q Deluxe : 160

E8500 : 160

G.skill 2x2 PC8500 PK : 65

Thermaltake Armor MX VA8000BWS : 130

Je crois qu'on pouvais faire bien mieux, mais je suis pas un négociateur dans l'âme ^^.

Et puis c'était ma première fois la-bas, et je me suis bien amusé lol.

Par contre impossible de trouvé le WD RE3 ;) , aucun ne l'avait, et j'ai fait toutes les boutiques, ou presque.

C'est bête faut que je le commande sur le net :/ .

Enfin merci beaucoup pour vos conseils toujours très avisés ^^.

A la prochaine ;) .

trés bon matos, avec ça j'espère que tu vas OC à plus de 4 Ghz  :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon matos, avec ça j'espère que tu vas OC à plus de 4 Ghz  :dd:

Pour ça faudrait déjà que je le monte ^^. Or y'a pas de notice dans le boitier, alors j'avance à taton. J'ai déjà mis 20 minutes à ouvrir les panneaux latéraux... ;)

Non à part ça il me reste une question.

J'ai monté mon rad y'a 2 mois à l'aide de la patte thermique fournis par asus, elle est dans une seringue, fermé par un bouchon.

Comme je dois changer le rad de PC, est-ce que je peux réutiliser cette patte ? Ou c'est-elle détériorée, et au-quel cas, z'auriez un modèle à me conseiller ?

Pas à truc à 20¤ en diamant, mais quelque chose d'à peu près correcte pour gagner quelques degrés, mais surtout un truc qui serait facile à étaler par pitié !!!

Merci ;) .

EDIT : J'en profite pour poser une autre question. Je savais que sur la P5Q y'a 2 prise ATX12v 4 pins, or j'en ai qu'une sur l'alim. Ça marchera très bien avec une seule, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre un adaptateur molex/ATX pour brancher les 2 prises ? < Lien >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binh y'a une prise ATX 4 pins normal, on la branche ça marche.

Puis y'en a une deuxième à côté, surmonté d'un cache plastique, qui est optionnel et permet de mieux alimenter le CPU : Meilleur stabilité je pense ??

Or mon alimentation n'a qu'une seule prise ATX 4pins.

Et la question, j'ai chez moi un adaptateur Molex/ATX 4 pins (et des prises molex j'en ai à revendre :arrow: ) et ce que ça serait une bonne idée de l'utiliser pour brancher la deuxième prise sur la carte mère ? Ou ça apporterait plus de problème qu'autre chose ?

Merci pour la pâte thermique, je finirai donc le tube :arrow: .

San Francisco ??? :iloveyou::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...