Aller au contenu

[VISTA] [ Résolu ]Vista et son boot sur XP [ACER]

arcange2.0

Messages recommandés

Donc voila comme pas mal de personne tournant avec un ordinateur portable Acer sur Vista je rencontre un problème de Boot sur Windows XP :ouioui::D :D alors que ce dernier n'est même pas installer sur mon ordinateur portable et qui lance Acer Arcade Delux.

j'ai dèjas formater l'ordianteur, puis j'ai fais un executer->msconfig->demarrage et décochant arcade delux au demarrage de windows. Mais le probleme persiste. En regardant de pls prés dans le programme Arcade Delux j'ai trouvé des fichiers terminant par XP et Vista dans le dossier Home Media de Arcade Delux, suppression des fichiers, tranquille pendant deux semaine puis paf sa recommence. Un ami a acheter le même portable que moi et lui n'a pas ce probleme :pleure: :pleure: :pleure: . A la différence de lui j'ai le pack adobe CS4 ainsi que 3d's max plus quelques petit autre logiciel de création numérique d'installer, cela joue-t-il ???. Le portable et un Acer Aspire 8920G.

j'ai déjas éplucher pas mal de forum sans trouver de réel solution.

quelqu'un peut il m'aider svp acer me dit de lui envoyer le pc mais je peux pas c'est mon pc de boulot et j'en ai vraiment besoin. :|:transpi::ouioui:

Donc voila comme pas mal de personne tournant avec un ordinateur portable Acer sur Vista je rencontre un problème de Boot sur Windows XP :ouioui::D :D alors que ce dernier n'est même pas installer sur mon ordinateur portable et qui lance Acer Arcade Delux.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux dire que tu as Vista d'installé et que par je ne sais quelle science occulte, un Windows XP fantôme viendrait te lancer un logiciel au démarrage ? :|

Je pense qu'il faut un peu mieux expliquer le problème.

bon voila le screen de mon bureau pour faire simple :

mon_bureau.jpg

ainsi que le rapport :

There is currently 3 OS(s) installed on your system.

The current boot timeout is: 30

Default OS: Microsoft Windows Vista

Entry 1

----------------------------------------------------------------------------

Name: Windows Recovery Environment

BCD ID: {572bcd55-ffa7-11d9-aae0-0007e994107d}

Boot Drive: \Device\HarddiskVolume1

Windows Drive: \Device\HarddiskVolume1

System Bootloader: \windows\system32\boot\winload.exe

Windows Directory: \windows

Entry 2

Name: Microsoft Windows Vista

BCD ID: {current}

Boot Drive: C:

Windows Drive: C:

System Bootloader: \Windows\system32\winload.exe

Windows Directory: \Windows

Entry 3

Name: Version ant�rieure de Windows

BCD ID: {ntldr}

Boot Drive: unknown

System Bootloader: \ntldr

C'est pas sympa de nous poster tout ton bureau, rapport à la taille de l'image ;).

Bon, on te pardonne bien, il est sympa et en plus il y a le gadget PCI donc... :yes:.

Fais une sauvegarde avant (dans le bouton "Backup/Restore Center") mais normalement,

tu dois pouvoir (par le "Manage OS Entries") supprimer sans dommages la référence "Version ant�rieure de Windows" (et uniquement celle-là).

Si je comprends bien ta situation, c'est bien le ficher de boot d'acer arcade deluxe qui pose problème.

Ce pseudo media-center est effectivement autonome. Et en cela, le fonctionnement que tu décris me semble "normal" :transpi:.

(Il ne permet que la lecture multi-média et la seule façon de le quitter pour passer à XP ou arrêter la machine est d'appuyer sur le bouton Marche/arret.)

J'aurais même tendance à penser qu'il "re-crée" au besoin son fichier de boot à chaque fois qu'il est lancé.

Essayes déjà comme ça. Si, tant que tu ne relances pas cette fonction par le bouton dédié, ce boot ne ré-apparait pas, c'est que c'est ça.

Reste donc à savoir si tu veux garder la possibilité d'utiliser cette ... Enfin ce truc. Ou pas. :D

PS: une dernière chose :troll:, je vois que tu as au minimum un Vista Home Premium ; tu sais qu'il y a un outil très pratique

dans le menu démarrer, rubrique "accessoires", qui s'appelle "Outil Capture" et qui est très simple à utiliser ? ;)

Propriétés système / propriétés système avancées / onglet "démarrage et récupération", décocher "Afficher les système d'exploitation pendant ..."

Si plus tard tu as besoin de réinstaller ton système, boote directement sur ton DVD, ou bien recoche la case "Afficher les système d'exploitation pendant ..." et boote sur la partition Acer réservée.

merci noisette de ton aide précieuse, formater mon pc!!!

je le fais en moyenne tous les six mois pour regagné un peu de puissance sans mette HS mon HDD et c'est comme sa pour tous mes pc :dd:

Propriétés système / propriétés système avancées / onglet "démarrage et récupération", décocher "Afficher les système d'exploitation pendant ..."

par contre excuse moi mais sa tu voix j'ai du mal à trouver comparé à XP je suis totalement perdu sur vista ... désolé

• 2 mois après...
pour le BIOS c'est réglé

slt , je psot concernant ce probleme de boot xp au lieu de vista mais moi c'est bien plus compliquer

hier soir j'ai formater avec deux cd de restauration dusine que j'ai graver avec comme programme e-recovery ( programme qui integre vista pour graver soit les parametres usine soit graver la configuration actuel mais ca j'en avais pas besoin ou encore de graver les pilotes/drivers que j'ai pris soin de copié tant cas faire bref , tous mais alors tout ce passe vraiment bien comme lorsque javais lancer mon pc pour la premiére fois ... je crée un identifiants et un mot de passe ( recommandé) puis un message m'indique de patienter pendant la cration de mon bureau ( je patiente nan?) oui alors bon une fois sur le bureau , e management ce lance minterpellant me disant que des mises a jorus sont necessaire au bon fonctionnement de lordinateur chose que je fais , aprés ca le pc mannoce quil va reboot dans 10 ,9,8,7 etc.. ok il reboot mais a son redemarrage je vois le logo WINDOW XP ca charge , choquer j'attend je me dis peut etre que c'est normal ! mais en faite pas dutt ca me lance sur un programme qui ce nomme ACER ARCADE , sorte de logiciels ou l'on peut stockés des images , videos ou clips .. et la black OUT !! on ne peut rien faire a part quitter chose que je fais et la je vois lextinction de window XP avec comme message HIBERNATING et pouff le pc setein .. je relance et re XP et re ARCADE ET RE RETEIN .. enfin bref vista ne ce lance plus que faire ?!!!! tous le temps tous le temps

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...