Aller au contenu

O.C amd 4000+

housetaker

Messages recommandés

Salut, tes températures sont bonne est ton o/c aussi bravo, tu aurais une validation cpu-z ?

je suppose que ton système est testé et stable si tu parles de temp° en charge... Si tu cherche à maxscreener je te conseille de ne pas garder tes quatre barrettes...

Si tu veux juste affiner ton o/c on pourrait regarder les timings, qui sont très relâchés.

il a de la value select de corsair donc c'est vraiment pas sur qu'il puisse faire mieux niveau RAM.

mon max stable était 220MHz sur de Kingston Value DDR-400 cas 3 @ 2.5Vdimm.

pour resserer les timings (ce qui est apprécié par els A64), va fallori pousser le Vdimm et avec de la Value, il ne va aps pouvoir pousser beaucoup (2.6-2.7V, pas plus à mon avis).

par contre, pourrais-tu utiliser Core Temp pour relever tes températures en charge ??

c'est plus fiable que Everest (et puis ça donne un deuxième point de vue)

J'ai lancé le test de fiabilité de everest pendant 2 heures le pc à pas planté et il est monté à 48°. Pour la ram je vais avoir mieux en fin de semaine 2*1 go de corsair xms cas 2 en plus de mon 2*512 de crucial balistix cas 2 avec une petite hd 4850...

Voila pour la validation cpu-z

455240.png

Sur core temp je suis à 52° à 100%

Merci pour vos réponses mais j'ai pas bien suivie qu'est ce que je dois faire pour ma mémoire augmenter mes timmings ?

niveau RAM, ce sont tes value qui te brident.

mais si tu montes en gamme, appliquer l'EPP constructeur afin de mettre les bons timings (cas 2) avec le bon Vdimm préconnisé par le constructeur et ainsi gagner un peu en accès mémoire.

de plus, tu peux toujours essayer de pousser ta RAM pour savoir si tu peux changer le ratio CPU /coef CPU pour avoir de la RAM plus rapide avec les mêmes timings.

j'ai un peu de mal à expliquer, ça fait un moment que je n'ai pas touché au s939, mais comence déjà, une fois que tu auras tes XMS, par fixer les timings et le Vdimm pour tes barettes, en appliquant les réglages de l'EPP.

Y'a pas d'EPP sur la DDR1 mon p'tit Lex' l'EPP est arrivé sur les barrettes de DDR2 et ne fonctionne uniquement que sur les chipsets depuis le nForce 5 :chinois:

@Housetaker : pour avoir eu un paquet de kits de Corsair XMS, toutes les infos dont tu auras besoin sont inscrites sur l'étiquettes sur le côté du rad !

Conclusion : une fois que tu auras ton nouveau kit, passes dans ton BIOS lui envoyer ses 2.7 ou 2.8V réglementaires selon les réfs exactes et règles les timings comme indiqués sur l'étiquette !

Sinon pour revenir au post précédent de Lex' : 2.65V pour la DDR1 de type value, donc sans dissipateur et pour les A64 754/939, utilisez Everest pour lire la sonde mobal du CPU et se fixer un max de 60°C en full -(65°C en pics) pour une utilisation H24 qui ne posera pas de problème :mdr:

Woow pas mal :transpi:

Salut !

Je pense pouvoir poster ici plutot que de creer un nouveau topic mais déplacé moi si necessaire ^^

Voila j'ai un 4000+ (san diego sh-e4) aussi sur une a8n-e avec des XMS 3200 C2 comme notre amis housetaker.

Je viens pour avoir des conseil pour affiner mon o/c

Actuellement:

fsb 233

coef 12

vcore 1.4 > 1.41 affiché sur Everest

htt x4

vram 2.65

ram en 3.3.3.8 en 2T car j'ai peur que si je bouge un truc ca marche plus ^^

t° 32° en idle et 48° en full sur orthos avec un zalman 7000b AlCu.

auriez vous des conseils egalement pour que je puisse améliorer mon o/c ?

Merci

A mon avis ta RAM devrait pouvoir encaisser le 2.5-3-3-8 sans trop de problème.

Sinon tu peux pousser ton voltage jusqu'à 1.45V et essayer de tirer plus haut ton HTT (=FSB). Normalement ta RAM devrait tenir jusqu'à 240-250 Mhz en 2.5-3-3-8 :francais:

Il ne faut pas oublier que les A64 apprécient particulièrement les timings resserrés donc n'hésites pas à essayer d'améliorer tout ça :francais:

yop

alors j'ai voulu monter plus haut

fsb 252

coef 11.5 > 2.9ghz

htt a x3 > 758mhz

vcore 1.425

ram a 242 > 484mhz

vram 2.70 en 3.3.3.8 1T

petit prob :

avec othors ca tiens 1h sans soucis.

un pti 3dmark pour faire chofer le tout : aucun soucis

et un OCCT de 10min seulement et la ba ca tiens meme pas 2minutes :pleure:

quelqu'un aurai une explication ? ^^

OCCT est-il plus ou moin fiable que les autres soft ?

sinon oui je veux bien le detail de tes réglages pour m'aider housetaker ^^

Refais un Orthos après l'OCCT et vois ce que ça donne ! Essayes de le faire tenir 4h pour être sûr ! :D

Perso je ne fais plus confiance à OCCT :freeposts:

Avec les C2D oui, mais à mon époque 3500+ OCCT m'a souvent décelé des O/C non stables en 30 minutes là où prime95 ou autres passaient la nuit sans problèmes :D

:D ca m'aide pas grandement si vous etes pas d'accord ensemble ^^

sinon, en fin de compte je suis sur que mon o/c été instable quand nfs undercover a planté au bout de 30sec : ecran noir , freeze sonore de 2sec et le pc a reboot lol (ok je sais c'est loin d'etre une référence mais bon :D )

Voila mes paramètres mais je sais pas si tu auras tous les réglages sur ta cm...

ai overclocking: manual

Cpu fdb frequency: 270

adjust pcie frequency: 100

over voltage cpu vcore: enabled

fid/vid change: manual

processor frequency multiplier: 11

processor voltage: tu laisses car il va monter automatiquement

cpu configuration:

1t/2t memory timming: 2t pour moi car 4 barettes et latences différentes

memclock mode: limit

memclock value: 183 mhz

mct extra timming mode: manual

r/w queue bypass count: 16

bypass max: 7

chipset:

sb to nb frequency: 3x

voilà j'espère que ça éclairera ta lanterne

Sinon essaye de mettre ton vcore en auto si tu peux ou sinon monte le jusqu'à 1.65. Si tu veux être plus stable

Refais un Orthos après l'OCCT et vois ce que ça donne ! Essayes de le faire tenir 4h pour être sûr ! :transpi:

Perso je ne fais plus confiance à OCCT :transpi:

Avec les C2D oui, mais à mon époque 3500+ OCCT m'a souvent décelé des O/C non stables en 30 minutes là où prime95 ou autres passaient la nuit sans problèmes :D

:transpi: ca m'aide pas grandement si vous etes pas d'accord ensemble ^^

sinon, en fin de compte je suis sur que mon o/c été instable quand nfs undercover a planté au bout de 30sec : ecran noir , freeze sonore de 2sec et le pc a reboot lol (ok je sais c'est loin d'etre une référence mais bon :kimouss: )

Dans le doute passes un CPU Stress MT tu seras fixé ! :oops:

tu peut mettre le memlock a 183 sur une a8n-SLI ? moi j'ai 166 ou 200 ou en dessu de 166 bien sur mais j'ai pas 183 :kimouss:

peut etre une des différence entre la version E et la SLI ?ou peut etre une version révisé du bios ? de quand date ton bios ? (je supose que la version ne doit pas etre la meme que sur une a8n-e)

et pour le vcore j'evite de le monter trop haut car n'ayant qu'un CNPS7000b j'ai pas envi d'atteindre des grosse temp pour devoir beaucoup decendre en été :/

dailleur question ? température a ne pas atteindre avec un 4000+? chez amd c'est ecrit de 49°C a 71°C

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...